Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

CODEX - L'Ultime secret de Léonard de Vinci

Jeu d'enquête et d'escape game

About the project

 

 

Grâce à votre soutien,

Les six premiers paliers de la campagne sont maintenant financés ! 

Notre nouvel objectif est désormais d'atteindre le septième palier qui nous permettra de vous offrir une carte postale et un marque page Codex !

Merci mille fois pour votre confiance !

Non, vous ne rêvez pas. Ce colis vous est bien adressé.

Regardez, votre nom figure dessus, vous êtes le destinataire.

Une boîte cadenassée, des effets personnels, l’enveloppe d’un notaire,

un testament, voici votre héritage.

Désormais, vous êtes plongé dans un secret de famille.

Son origine nous ramène 5 siècles en arrière.

Parviendrez-vous à le découvrir ?

Mais surtout, pourrez-vous le préserver ?

 

Ouvrez la boîte et le jeu commence. Sous vos yeux, votre héritage. Les objets que vous découvrez appartiennent à une vieille histoire de famille, ce sont désormais les vôtres.

Codex est à la croisée d'un jeu d'enquête et d'un escape game qu'on jouerait chez soi.

Le principe est simple : à partir des 60 éléments intégrés au jeu, vous allez devoir enquêter sur ce secret pour le découvrir.

Chaque détail compte. Chaque objet entretient une relation avec un autre, et participe à la dimension 100% immersive du jeu.

Au fil de vos recherches, vous récoltez des indices, résolvez des énigmes, jusqu'à pouvoir les rassembler pour parvenir à votre but.

Cette expérience ludique offre surprises et rebondissements, et vous plonge dans un univers réaliste et mystérieux à la fois.

A vous de jouer !

 

Un jeu d’enquête et d’escape game sur table comme vous n’en avez jamais rencontré avant. La boîte s’ouvre comme les portes d’une salle grandeur nature.

 

Le jeu ne contient aucune règle. Vous ôtez le couvercle de la boîte, la partie commence avec ce que vous découvrez.

 

Tout ce que contient cette boîte est réaliste : objets, énigmes… chaque élément est déterminant pour le déroulement de l’intrigue. Il y a plus de 60 éléments différents !

 

Le jeu se pratique en moyenne entre 180 à 240 min. Remarque importante, il peut se réaliser en deux fois si la pause s’impose.

 

Un seul héritier ou plusieurs, c’est possible : le jeu peut se jouer seul ou à plusieurs si des curieux souhaitent partager ce secret.

 

Vous avez fini ? Rangez et repliez le tout (une notice en ligne sera prévue à cet effet) : il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à un nouvel héritier.

Quelques précisions complémentaires utiles :

  • Le jeu sera dans un premier temps édité uniquement en français.
  • Prix d'une boîte de jeu : 49 € TTC (hors frais de livraison).
  • Le jeu est destiné à un public de 14 ans ou +. Le jeu a été testé auprès de joueurs de jeux de société, des fans d'escape game, des familles...
  • Le jeu est idéalement conçu pour un groupe de 2 à 4 joueurs.

What are the funds for?

Florent CAUTELA, Philippe MOMPAS et les éditions du LION VERT vous présentent CODEX - L'ultime secret de Léonard de Vinci, un jeu en l'honneur du génie italien dont on fête les 500 ans de sa mort.

Cette campagne ULULE vous propose d'aider à financer cet épisode.

L'Ultime secret de Léonard de Vinci est finalisé (contenu et design). Le premier palier va permettre aux éditions du Lion Vert de faire fabriquer les premières boites du jeu.

Le fabricant MEIJIA a déjà été sélectionné. La coordination et l'accompagnement dans la fabrication seront assurés par la société Whatz Games.

Livraison prévue : septembre 2020.

Cette campagne est limitée à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Les prix indiqués dans les contreparties n'incluent pas les frais de livraison.

Nous avons besoin de vous !

 

Les Paliers :

About the project owner

 

Florent CAUTELA est chef d’entreprise le jour et auteur de jeux la nuit. Féru de mythologie, de légendes et d’Histoire, il est aussi un joueur invétéré (jeux de plateau, jeux de rôle, soirées enquêtes, escape games…). Il possède plus de 500 jeux de société et de rôle.

Cette passion l’entraîne naturellement à travailler dans cet univers, plusieurs de ses textes de jeux de rôle sont édités : Nephilim (Mnémos), Vermine (7ème Cercle) ou encore Khaos 1795 et Trinités 1ère édition (Les XII Singes). Il a également créé plusieurs soirées enquêtes.

En 2018, il participe pendant 6 mois au développement d’un Escape game pédagogique pour une grande entreprise française : c’est le déclic !

Il décide de créer son propre jeu, un jeu mêlant une narration forte à des principes d’escape game, dans un univers qu’il affectionne tout particulièrement, celui de Léonard de Vinci.

C’est le jeu qui vous est proposé aujourd’hui !

 

Hormis les splendides aquarelles d'Alice Ribeiro, Philippe MOMPAS est le designer graphique du jeu issu de l'imagination déborbante et délirante de son auteur...

Rôliste de la première heure, lecteur enthousiaste de Tolkien, Moorcock, Herbert et Lovecraft, forcené de programmation informatique et de composition musicale électronique, inspiré par un père architecte et peintre abstrait, Philippe MOMPAS s'est ensuite plongé dans le cinéma, art ultime et global au croisement de ses passions artistiques. 

Après des études de cinéma à la Sorbonne couronné par la publication d'un ouvrage collectif sur Le Guépard de Luchino Visconti par la Cinémathèque italienne, Philippe MOMPAS a mené ses projets artistiques (documentaires, fictions, video-arts et video-clips) parallèlement à sa carrière d'infographiste, cadreur, monteur et réalisateur pour de grandes marques et institutions françaises et internationales.

Codex est sa première réalisation dans le domaine du jeu. Un vrai bonheur.

 

Alice RIBEIRO, étudiante en cinéma d'animation (Ecole Georges Méliès) et passionnée d'arts graphiques. Elle a participé aux illustrations du jeu.

On ne peut pas vous en dire beaucoup plus pour ne pas dévoiler certaines surprises, mais c'est magnifique ;-)

 

 

 

Cette maison d'édition de jeux a été créée en 2019 pour porter le jeu CODEX - L'Ultime secret de Léonard de Vinci. Il porte le nom d'une créature mythique et alchimique en l'honneur d'un personnage célèbre issu du jeu de rôle Nephilim.

Les éditions du Lion Vert proposent des jeux qui racontent une histoire proposant aux joueurs une expérience ludique qui - on l'espère - restera inoubliable.

En dehors de la série CODEX - Jeu d'Enquête et d'Escape Game, un nouveau jeu est en préparation : SCRIPTORIUM (nom de travail). Dans ce jeu de Fabien CLAVEL, vous incarnerez des moines copistes en compétition pour la réalisation de la plus belle enluminure. Mais résisteront-ils à la tentation des 7 péchés capitaux pour devancer leurs adversaires... Ce jeu est prévu pour le 2ème semestre 2020.

Share Follow us