BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LPS Mobile

Le Petit Septième Mobile

À propos du projet

Voilà presque 5 ans que Le Petit Septième contribue à faire connaitre le cinéma du monde. Du Québec à l'Australie, en passant par la France et l'Afrique, mon équipe et moi tentons, par des critiques et des textes simples, mais complets, de faire connaitre, comprendre et rayonner le 7e art.

Et depuis 5 ans, nous faisons tout ce que nous pouvons afin de permettre au plus grand nombre de découvrir des films qui ne seront pas énormément publicisés. Le cinéma international n'a malheureusement pas la même visibilité que les « blockbusters ».

Afin de pouvoir continuer notre progression, et donc rejoindre un plus grand nombre de personnes, nous croyons que de développer une application mobile est nécessaire. Nous avons demandé à nos proches et à nos collaborateurs de nous donner un petit coup de main. Grâce à ce réseau plein de bonnes volontés, nous sommes près d'y parvenir. Il ne nous reste que quelques détails à finaliser. Mais, pour ce faire, il nous faut un peu d'argent.

À quoi servira le montant que nous demandons? À 3 choses. Premièrement, il nous permettra de traduire l'application en anglais afin d'offrir nos textes dans les deux langues. Deuxièmement, à mettre en ligne la version finale sur Android (Google Play). Et finalement, à mettre en ligne la version bêta pour iOS. Et si on dépasse le montant, on pourra mettre en place la version finale pour iOS.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront nous aider à réaliser notre objectif!

 

Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Google+ et YouTube.

A quoi va servir le financement ?

Le Petit Septième fêtera, en décembre, ses 5 ans. Étant tout d'abord un blogue de critiques de cinéma, Le Petit Septième veut aussi être un vaisseau pour faire connaitre le cinéma international et le cinéma d'auteur.

En 5 ans, Le Petit Septième a beaucoup évolué. Au début, notre équipe de deux se déplaçait et achetait des billets pour aller voir des films et ensuite écrire les textes. Puis, tranquillement, les compagnies de distribution ont commencé à nous envoyer des invitations aux premières, puis aux visionnements de presse.

Maintenant fiers de notre équipe de 5, nous offrons toujours des critiques, mais aussi quelques produits en lien avec le cinéma international, sans oublier d'occasionnels concours.

Pour fêter ses 5 ans, Le Petit Septième lance 5 nouveautés. Une de ces nouveautés sera une application mobile. Cette application permettra aux lecteurs de pouvoir suivre plus facilement notre équipe au fil de nos visionnements et de nos rencontres. De plus, l'application proposera des primeurs et des exclusivités.

L'application est presque terminée, mais le financement manque afin de pouvoir finaliser et lancer l'application dans ses versions Android et iOS.

Aidez-nous à y parvenir!

Carte de souhaits                                            Sac en coton 

À propos du porteur de projet

Petite présentation de notre équipe : 

Je suis François Grondin, l'instigateur du projet. J'ai monté la petite entreprise avec l'aide de ma femme. Je suis celui qui s'occupe de développer les relations avec les distributeurs. Je fais près de 50 % de la rédaction et je gère une partie de la mise en ligne des textes. 

Cofondatrice du projet, Annie Tanguay rédige, elle aussi, près de 50 % des textes. Elle se charge aussi de la révision et de la mise en ligne des articles. 

Au fil des années, 3 collaboratrices se sont jointes à notre projet : Hélène Pichette est arrivée en 2016 et traite principalement de documentaires à saveur politique; Mélanie Beausoleil et Émilie Martineau-Vion se sont jointes à notre équipe en 2017. 

Les signets

Oeuvre unique

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

LPS Mobile

Le Petit Septième goes mobile

About the project

For almost 5 years Le Petit Septième has been helping to make the world cinema known. Quebec to Australia, passing through France and Africa, my team and I try, by critics and simple texts, To make the 7th art, known, understood and be seen.

And for the past 5 years, we have been doing everything we can, to make it possible for as many people as possible to discover films that will not be widely advertised. Unfortunately, international cinema does not have the same visibility as blockbusters.

In order to continue our progression, and thus reach more people, we believe that developing a mobile application is necessary. We asked our relatives and our staff to give us a little helping hand. Thanks to this network of good will, we are close to achieving this. We have only a few details to finalize. But to do that, we need some money.

What is the amount we are asking for? 3 things. First, it will allow us to translate the application into English in order to offer our texts in both languages. Second, to upload the final version on Android (Google Play). And finally, to put the iOS beta version online. And if we exceed the amount, we will set up the final version for iOS.

Thank you in advance to all those who want to help us achieve our goal!

What are the funds for?

Le Petit Septième (The Little Seventh) will celebrate, in December, its 5 years. Being primarily a film critics blog, Le Petit Septième wants to be a vessel to make known international cinema and auteur cinema.

In 5 years, Le Petit Septième has evolved a lot. At the beginning, our team of two moved and bought tickets to see movies and then write the texts. Then, quietly, the distribution companies began sending us invitations to the premieres, then to the press screenings.

Now proud of our team of 5, we always offer reviews, but also some products related to international cinema, not to mention casual contests.

To celebrate its 5 years, Le Petit Septième launches 5 new projects. One of these new features will be a mobile application. This application will allow readers to follow our team more easily in our movements and writings. Additionally, the app will offer premieres and exclusivities.

The application is almost finished, but the financing is lacking in order to be able to finalize and launch the application in its Android and iOS versions.

Help us achieve this!

 

          Greeting card                                             Cotton bag

About the project owner

Small presentation of our team:
I am François Grondin, the instigator of the project. I set up our small business with the help of my wife. I am the one who is in charge of developing relations with distributors. I do almost 50% of the writing and I manage a part of the online posting of texts.

Cofounder of the project, Annie Tanguay,  writes nearly 50% of the texts too. She is also responsible for reviewing and posting articles.

Over the years, three collaborators have joined our project: Hélène Pichette arrived in 2016 and deals mainly with political flavored documentaries; Mélanie Beausoleil and Emilia-Vion Martineau joined our team in 2017.

Bookmarks

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project