BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Lozère-Kosovo à vélo

Le langage du sport, le voyage du coeur

About the project

"Un jour je viendrai vous voir au Kosovo à vélo !"  

Pour concrétiser cet engagement et redonner vie à l'association Lozère-Kosovo nous avons besoin de vous !
Ce voyage à vélo, c’est la concrétisation d’un engagement pris il y a presque 20 ans par Laure présidente de l’association Lozère-Kosovo, auprès d’enfants réfugiés du Kosovo scolarisés à l'école publique du village de Saint-Alban sur Limagnole dont elle était alors directrice.

L'association Lozère-Kosovo créée en 2002, a œuvré pendant une dizaine d’années. Elle a permis l'organisation de séjours de vacances en France pour les enfants kosovars ayant été scolarisés à Saint-Alban, le soutien aux études  supérieures, l’aide administrative et financière aux familles.  

Ce voyage, symbole du sport vecteur de solidarité et d'amitié, débutera le 3 août 2019 à Saint-Alban (48) pour une arrivée mi-septembre au Kosovo.

Quatre quinquas du village, Françoise, Laure, Jean-Yves, Jean-Marc, partiront pour un périple de 3000 kilomètres empruntant en grande partie l'Eurovélo 8. Ils apporteront dans leur véhicule d'assistance du petit matériel sportif pour des enfants du Kosovo.

Deux évènements ouverts à tous encadreront ce voyage, en collaboration avec les clubs sportifs locaux, sur le thème du sport, langage universel, .   :

  •  Samedi 06 juillet à Saint-Alban sur Limagnole (Lozère)
  • Semaine 38 (jour à déterminer) à Pristina,                                             

Traçons ENSEMBLE le chemin de l'amitié en Europe !             

 

 

What are the funds for?

La collecte permettra de prendre en charge 50% des frais de l'action Lozère-Kosovo à vélo.

Après une phase de sommeil de l'association mais une amitié résistant à l'épreuve du temps, nous redonnons vie à l'association afin de mettre en place des évènements sportifs et culturels qui permettront aux amis lozériens et kosovars de se rencontrer et de ne pas limiter leurs échanges aux réseaux sociaux.

Notre action 2019 "Lozère-Kosovo à vélo, le langage du sport, le voyage du coeur" qui symbolisera ce nouveau départ, a besoin de financement : location et frais carburant véhicule d'assistance, logistique, organisation des deux évènements "sport langage universel", matériel sportif. Nous comptons sur un élan de solidarité pour nous aider à remettre les pieds sur les pédales et relancer ainsi l'association pour oeuvrer encore de longues et belles années avec de nouveaux projets, de nouvelles amitiés.



 


 

About the project owner

  Ce voyage est une aventure collective.

Le voyage à vélo sera réalisé par une équipe de quatre personnes : Jean-Marc, Laure, Jean-Yves, Françoise. 

Jean-Marc : éducateur spécialisé, sportif et assistant familial, auprès des adolescents, des enfants ,des adultes, il a toujours témoigné de ses valeurs de volonté, de respect, de valorisation de l'effort, de solidarité

AIME: la course à pied, boire un demi avec ses potes après une course, son chien, travailler la terre, le vélo.

N'AIME PAS : les écrans, les moustiques, l'hypocrisie.

Laure : a été professeure des écoles et conseillère pédagogique en EPS. Aujourd'hui, monitrice de tennis et préparatrice mentale dans le domaine sportif. Elle est passionnée par la pédagogie, l'entraînement et le management sportifs. 

AIME : les moments en famille, les balades dans la campagne avec son chien, retrouver ses ami.e.s autour d'un bon repas, faire du sport (tennis, karaté, vélo), s'isoler pour des moments de lecture et de méditation. 

N'AIME PAS : les conflits, les films et livres thriller, le manque de considération envers le monde rural et ses habitants, les gobelets en plastique jetables.

Jean-Yves : dit "NéNé", cuisinier. Avec ses bons petits plats, il aime donner du plaisir aux patients de l'établissement hospitalier dans lequel il travaille.
 
AIME : faire du sport en pleine nature, VTT et randonnee nordique, boire un coup avec ses amis, rendre service aux gens, passer du temps en famille et faire plaisir avec ses patisseries.
 
N'AIME PAS : les gens qui font la gueule. Le fromage!!!!!!!
 

Françoise :  assistante familiale (mieux connu sous le nom de "famille d'accueil") pour donner aux enfants et adolescents une alternative à l'institution et au collectif.

AIME  : les gens beaux dedans, boire un thé entre filles, vivre dans et avec la Nature, les quiches et les salades composées, le vélo.

N'AIME PAS : serrer une main molle, les chaussettes dépareillées, que l'on triche aux jeux

Nous serons soutenus, au Kosovo et en France, par celles et ceux qui apportent à ce projet leurs conseils, leurs avis, leurs compétences, leurs savoir-faire : Donjeta, Fanny, David, Charlène, Séverine, Monique, Yllke,  Pierre, Rrezarta, Laure, Maryline, Fitore, Saskia et toutes les personnes qui, par leurs paroles de soutien et leurs encouragements  nous donnent de l'élan !

Merci aussi à ceux qui se joindront à nous pour faire une partie du voyage en vélo ou pour conduire le véhicule d'assistance, et nous soutenir dans notre effort.

 

 

 

Share Follow us