BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Lootz

Le Twist Again de la mode pour enfants

À propos du projet

Une jeune entrepreneur qui croit en une mode éthique et bio ! On a développé un site de e-commerce www.lootz-shop.com qui propose des vêtements bio et fashion pour les bébés et les enfants de 0 à 6 ans. 

Non. Chez Lootz, nous pratiquons le Twist again: la possibilité de retourner gratuitement les vêtements devenus trop petits. Nous leur donnons une seconde vie et vous bénéficiez d’avantages clients sur vos prochaines commandes. Vous participez à l'économie circulaire de manière simple et terriblement tendance.

Qu'ils soient tâchés, troués, déformés, ou même en bon état, Lootz reprend tout. Nous donnons une seconde vie aux vêtements en les recyclant, en les donnant à des associations ou en les revendant d'occasion sur le site. 

Les vêtements qui sont retournés à Lootz font objet d'un tri minutieux selon une Charte Qualité exigeante. Le chemin varie selon leur condition. S'ils sont en excellent état, ils sont revendus sur le site sous l'onglet "Occasions". Cela permet aux clients d'acquérir des vêtements bio d'occasion dans un état impeccable, à petits prix. Si les vêtements qui sont retournés à Lootz ne peuvent pas être revendus, ils sont données aux associations ou envoyés en recyclage, ce qui permet de donner une seconde vie à 100% de vêtements. 

Tout est parti d'abord d'un constat. Quand on devient parent, on vit des moments merveilleux et on a aussi... des cernes qui apparaissent, des paquets de couches qui s'entassent et des placards qui débordent d'habits trop petits pour nos bout'chous qui grandissent trop vite. 

Le saviez-vous? Entre 0 et 6 ans, on change en moyenne 10 fois la garde-robe de son enfant. Ca prend de la place et... de l'argent aussi. Quand on est parent on veut aussi ce qu'il y a de mieux pour son enfant: les vêtements les plus beaux, les plus sains, les plus résistants, les plus pratiques!

Le volet recyclage est tout aussi important. Aujourd'hui en France, seuls un tiers des vêtements mis sur le marché, est recyclé. Nous sommes convaincus que toute la chaîne de l'industrie textile doit participer à l'effort de recyclage - non seulement les fabricants et les consommateurs, mais également les marques et les distributeurs.

Alors Lootz est né pour répondre aux exigences des parents éco-responsables, mais également aux exigences de notre époque - ceux de la protection de l'environnement, de la réduction des déchets et d'une consommation plus responsable.

Lootz a sélectionné pour vous les meilleures marques scandinaves. Pourquoi scandinaves? La mode scandinave a depuis longtemps été précurseur dans la mode bio et responsable.

Les marques que nous avons sélectionnées sont engagées dans une démarche de certifications et de labels  (GOTS, Oeko-Tex, Made By...) qui permettent de garantir la qualité des matières, l'absence de produits chimiques dans les tissus et des conditions de travail décentes pour les travailleurs du textile. La réduction des stocks et plus globalement, le souci de mieux maîtriser le cycle de vie du vêtement s'inscrit dans une tendance Slow Fashion.

We are what we wear!

Les marques présentes sur le site Lootz ont été sélectionnées également pour leur créativité et leur design. La collection actuelle est moderne et hétéroclite. Les parents pourront trouver des styles modernes ou rétro, casual ou classiques, sérieux ou fun. Nous souhaitons proposer une sélection originale avec des marques souvent méconnues en France. Quelques exemples?

A quoi va servir le financement ?

 

Notre site a été lancé en septembre 2017. Nous avons eu le temps de tester les marques, le concept, le Twist Again. Aujourd’hui nous sommes dans une nouvelle phase de développement : devenir Le site référence en France de la mode bio et design pour enfants ! En nous donnant un coup de pouce, vous permettrez à une entreprise vertueuse et porteuse de sens d’accélérer son déploiement.

Et concrètement?

  • Grâce à votre contribution, nous pourrons élargir notre équipe. Nous avons besoin de compétences en marketing et communication, notamment sur les réseaux sociaux. Pour combien de temps? Cela dépendra de vous! 
  • D'autres projets commencent à germer dans notre esprit. L'Upcycling est une manière de donner une seconde vie aux vêtements en créant de nouveaux produits à partir des vêtements usagés. Nous souhaitons lancer ce projet dans les mois à venir. Pour cela, une étude de marché, la recherche de partenariats, le prototypage, la communication nécessiteront du temps, de l'énergie et de l'argent: grâce à cette campagne de crowdfunding nous pourrons initier le mouvement.

Choix des modèles : Vous n’aurez pas à sélectionner de taille ou de modèle sur Ulule. Nous vous écrirons au cours de la campagne pour que vous fassiez vos choix ! Nous vous enverrons un récapitulatif des modèles et de tailles pour les contreparties qui ont une variante. 

Frais de livraison : Si comme nous vous êtes Européen alors Cocorico: c'est gratuit ! Si vous n'avez pas cette chance, les frais s’élèvent à 7€ (Worldwide).

À propos du porteur de projet

Je m’appelle Andra, je suis une jeune entrepreneure bordelaise.

Comme beaucoup de parents, à la naissance de mon fils j’ai commencé à m’intéresser au bio, aux produits naturels, au bien-être de mon bébé. Je ne voulais pas faire de concession sur le look pour autant, mais quand je cherchais des vêtements bio pour mon fils, je ne trouvais dans les magasins habituels que des bodys et des t-shirts. J'avoue que le choix était limité pour habiller un bébé de la tête aux pieds. Les marques scandinaves se sont imposées à moi.

Je me suis donc lancée dans l'entreprenariat et les valeurs que je porte se reflètent donc jusque dans mon environnement professionnel. Lootz est basé sur une philosophie simple: au delà de la rentabilité économique, toute la filière textile doit participer à améliorer son fonctionnement et réduire l'impact environnemental. Alors on préfère réduire nos marges et mettre en avant nos valeurs.

Lootz a grandi dans un environnement entrepreneurial inspirant et engagé - celui de l'écosysyème Darwin à Bordeaux. Cet univers dynamique et responsable réunit en son sein des entreprises alternatives, engagées dans des processus de transition écologique et sociale. Accompagnée par les Premières, incubateur d'entreprenariat féminin, je souhaite pleinement partager avec les clients les valeurs d'engagement écologique et de transparence. Je crois sincèrement qu'une autre manière de faire du commerce, plus engagé, plus écologique et plus solidaire, est possible. 

Etant au début de l'aventure, votre aide sera précieuse pour que je puisse porter Lootz toujours plus loin!

Merci à vous!

Site internet: www.lootz-shop.com

Facebook: https://www.facebook.com/lootz.twistagain

Instagram: https://www.instagram.com/lootz.twistagain

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Lootz

The Twist Again of kid's fashion

About the project

A young entrepreneur who believes in an ethical and organic fashion! We have developed a webshop www.lootz-shop.com which offers organic clothing and fashion for babies and children from 0 to 6 years.

No. At Lootz, we practice Twist again: the opportunity to return clothes that have become too small. We give them a second life and you have customer benefits on your next orders. You participate in the circular economy in a simple and trendy way.

Whether stained, with holes, or even in good condition, Lootz takes back all of them. We give a second life to clothes by recycling them, giving them to charities or selling them on the site as a second hand clothes.

The garments that are returned to Lootz are carefully sorted according to a demanding Quality Charter. The path varies according to their condition. If they are in excellent condition, they are resold as "Second Hand Clothes". This allows customers to buy used organic clothing in excellent condition, at low prices. If the clothes that are returned to Lootz can not be resold, they are given to the charity or sent for recycling, which allows to give a second life to 100% of clothes.

Everything started with a statement. When we become a parent, we live wonderful moments and we also have ... dark circles that appear, bundles of diapers that pile up and closets overflowing with clothes too small for our littles who grow too fast.

Did you know? Between the ages of 0 and 6, child's wardrobe changes on average 10 times. It takes up space and ... money. When you are a parent you also want the best for your child: the most beautiful clothes, the most resistant, the most practical!

The recycling component is just as important. Today in France, only one third of clothes put on the market, are recycled. We are convinced that the entire textile industry chain must participate in the recycling effort - not only manufacturers and consumers, but also brands and distributors.


So Lootz was born to respond to the requirements of eco-responsible parents, but also to the requirements of our time - those of environmental protection, waste reduction and more responsible consumption.

Lootz has selected for you the best Scandinavian brands. Why Scandinavian? Scandinavian fashion has long been a forerunner in organic and responsible fashion.

The brands we have selected are engaged in a process of certifications and labels (GOTS, Oeko-Tex, Made By ...) that guarantee the quality of materials without chemicals and decent work conditions for textile workers. Stock reduction and more generally, the desire to better control the lifecycle of garnements is part of a Slow Fashion trend.

We are what we wear!

Brands on the Lootz website were also selected for their creativity and design. The current collection is modern and heterogeneous. Parents can find modern or retro styles, casual or classic, serious or fun. We wish to propose an original selection with brands often unknown in France. Some examples?

 

What are the funds for?

Our website was launched in September 2017. We had time to test the brands, the concept, the Twist Again. Today we are in a new phase of development: become The reference webshop in France of organic fashion and design for children! By giving us a helping hand, you will allow a meaningful company to accelerate its deployment. And concretely?

  • Thanks to your contribution, we will be able to expand our team. We need skills in marketing and communication, especially on social networks. For how long, what profile? It will depend on you!
  • Other projects are starting to sprout in our minds. Upcycling is a way of giving a second life to clothes by creating new products from used clothes. We wish to be fully committed in the coming months to launch this project. For this, a market research, the partnerships, prototyping, communication will require time, energy and money: thanks to this crowdfunding campaign we can initiate the movement.

About the project owner

My name is Andra, I am a entrepreneur from Bordeaux. Like many parents, at the birth of my son I began to be interested in organic, natural products and the well-being of my baby. I did not want to make any concessions on the fashion, but when I was looking for organic clothing for my son, I found in the usual stores only bodysuits and t-shirts. I admit that the choice was limited to dress a baby from head to toe. The choice of Scandinavian brands came to me.

I started my entrepreneurial career with my values. Lootz is based on a simple philosophy: beyond economic profitability, the entire textile industry must participate in improving its functioning and reducing the environmental impact. So we prefer to reduce our margins and highlight our values.

Lootz grew up in an inspiring and committed entrepreneurial environment - the Darwin Ecosystem in Bordeaux. This dynamic universe brings together alternative companies involved in ecological and social transition processes. Accompanied by Les Premières, incubator of women's entrepreneurship, I wish to fully share with customers the values of commitment to ecology and transparency. I sincerely believe that another way of doing business, more committed and more ecological is possible.

Being at the beginning of the story, your help will be precious for Lootz to go further! Thank you!

 

Webshop: www.lootz-shop.com

Facebook: https://www.facebook.com/lootz.twistagain

Instagram: https://www.instagram.com/lootz.twistagain