BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Livre SOS MEDITERRANEE

L’odyssée de l’Aquarius dans un livre de 192 pages

About the project

- Le livre qui raconte l'histoire de l'Aquarius à travers les yeux de ceux qui l'ont vécue

Depuis le 26 février 2016 l’Aquarius sillonne la Méditerranée pour sauver de la noyade les milliers de réfugiés. Une traversée périlleuse à bord de canots surchargés qui a conduit à la mort 50 000 migrants en une quinzaine d’années… En 24 mois l’équipage de l’Aquarius a porté secours à près de 28 000 personnes en multipliant les missions.

Cet ouvrage - qui sort le 8 juin – invite à partager leur voyage au bout de la solidarité. Un « arrêt sur images » impressionnant et bouleversant à la fois.

Les  images de cet ouvrage sont dues à la vingtaine de photographes passionnés qui se sont succédés au fil des missions sur l’Aquarius.
Quant aux témoignages et récits qui accompagnent les clichés ils sont extraits du journal de bord rédigés par de nombreux rédacteurs au soir des journées de sauvetages.
Que toutes et tous soient remerciés pour leur contributions et leur engagement.

Préfacé par Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004). Les photographes de l'Aquarius et autres :

Patrick Bar, Grazia Bucca, Narciso Contreras, Virginie De Galzain, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenneth Karpov,  Kevin Mcelvaney, Fabian Mondl, Laurin Schmid, René Schulthoff, Isabelle Serro, Maud Veith.

Les premières pages de l'ouvrage...

What are the funds for?

A nous aider à financer l'ouvrage par des souscriptions.

L'ouvrage sera présenté en avant première le 8 juin 2018 à Marseille, au MUCEM.

L'ouvrage a 192 pages, format 25 x 34 cm.

Vous pouvez aussi envoyer des dons à SOS MEDITERRANEE ici

About the project owner

MUSEO est avant tout une maison d’éditions - dirigée par Jean-Pierre Duval - qui a pour moteur la volonté de transmettre à tous les publics les connaissances actuelles nécessaires quant aux enjeux liés à la diminution de biodiversité et des diversités culturelles, et, plus généralement, aux notions de développement durable. Nous avons aussi un secteur "Poésie" et un autre qui s'intitule "Les grandes causes d'aujourd'hui" dans lequel s'inscrit l'ouvrage coédité avec SOS MEDITERRANEE.
Pour arriver à ses fins, MUSEO s’est entourée de directrices et directeurs de collection qui excellent chacun dans leur domaine de compétences.


Nous avons aussi souhaité élargir nos moyens de diffusion en produisant pour tous nos livres des expositions itinérantes, en France et à l’étranger, en organisant des conférences, en créant une chaîne You Tube et, prochainement, en réalisant des films documentaires. Parce que la sensibilisation démarre partout et dès le plus jeune âge, nous lançons des collections jeunesse et BD dès 2018. MUSEO s’est installée au Québec en 2017, et en Suisse et Belgique en 2018/2019!



FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project