BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Livre de recettes après chirurgie de l'obésité

Adaptées pour les 3 périodes : Liquide, mixée, hâchée

About the project

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Valérie et je suis la créatrice du blog www.recettes-apres-gastroplastie.fr

Bypassée depuis le 18 juin 2012, j'ai fait ce blog pour aider les personnes qui ont subi une chirurgie de l'obésité (anneau gastrique, bypass gastrique, sleeve gastrectomie).

Après ces opérations, on remet un protocole alimentaire post-op très strict basé sur 3 périodes : liquide, mixée et hâchée.
Les équipes médicales donnent des directives mais pas des recettes. J'ai donc ouvert ce blog pour donner aux opérés des idées pour cuisiner afin de moins appréhender ce fameux protocole. Il donne aussi des indications sur nos assiettes aux futurs opérés.

Pour les périodes liquides et mixées, elles sont à la portée de tous et cuisinées en peu de temps. En effet, je tiens compte de la fatigue des premiers jours du retour à la maison qui se fait quand même sentir, sans oublier les aliments à éviter pour cause de mauvaises digestions ; elles sont composées de protéines majoritaires pour éviter aussi la fatigue et la perte musculaire.

La période mixée est très souvent appréhendée par les futurs patients et mal vécue par les opérés. Je propose donc des recettes où le jambon purée ne fait plus sa loi ! Des recettes inédites, improbables mais pourtant si savoureuses. D'ailleurs les commentaires sur mon blog sont souvent des "mercis, jamais je n'aurai pensé manger ceci".

Et pour la période hâchée/normale, je mentionne quelques astuces pour contourner la mastication difficile des premiers morceaux. Sans oublier l'après avec une limite de sucres et de gras pour éviter la reprise de poids.

Le plus, étant opérée moi-même de la chirurgie la plus restrictive, fait que je connais tous les paramètres, les contraintes de ces opérations. J'ai aussi beaucoup de témoignages, toutes opérations confondues, avec qui j'échange des conseils. Tout ceci perfectionne le contenu de ces recettes.

Et sans oublier le goût, car c'est aussi une nouvelle vie... Et pourquoi pas susciter l'envie aux opérés de retrouver leurs casseroles et de se lancer dans leurs propres recettes. 

Après avoir été gourmand, on devient gourmet !

J'ai le plaisir de savoir que plusieurs médecins-chirurgiens, médecins-nutritionnistes et diététiciens-nutritionnistes et des associations françaises, suisses et belges me donnent leur confiance pour donner l'adresse de mon blog à leurs patients dans le cadre de leur protocole alimentaire post-opératoire. 


Aujourd'hui, plusieurs patients me demandent de faire un livre de recettes. Le beau livre qu'on aime sortir le dimanche matin dans sa cuisine pour faire plaisir à sa famille. Car oui, mes recettes sont aussi pour la famille. Ne pas se sentir à l'écart, c'est aussi important pour les opérés. Des recettes équilibrées qui cachent bien des légumes et qui seront donc appréciées des enfants. N'oublions pas que l'obésité est un combat à vie, qui commence parfois dès l'enfance.

Donc me voilà lancée... Auto-édition (avec N° ISBN et Dépôt Légal)... Avec pour l'instant  une première impression de 50 exemplaires pour tâter le terrain....


48 pages, 52 recettes, 52 photos...

La plupart sont des recettes inédites et les autres sont celles qui ont le plus de succès sur mon blog. Mon but étant d'aider au maximum les opérés, même ceux qui ne connaissent pas mon blog.


Je remercie donc chaleureusement toutes les personnes qui voudraient participer à ce premier projet. 
Comptez sur moi pour venir voir tous les quarts d'heure si la jauge avance et de trépigner au moindre euro qui sera rajouté ! :-)

Des questions ? 
Je suis à votre disposition à 
[email protected]

What are the funds for?

1 - Impression du livre pour 50 exemplaires
Avec couverture papier 300g, intérieur papier 165g, vernis brillant, quadri, format A4 fermé (21 x 29,7 cm), dos collé.
N° ISBN et dépôt légal

2 - Impression Cadeau n°1 : Marque-pages
quadri, recto verso, vernis brillant

3 - Impression Cadeau n°2 :Set de table
 quadri, format 42 x 29.7 cm, plastifié


4 - Frais d'envoi dans un emballage soigné dans toute l'Europe, voir le Québec pour toutes les contreparties.
5 - Commission Ulule
6 - Commission d'un célèbre market-place pour de la vente en ligne


Pour info, le prix du livre est de 24.00 € TTC et la version E-pub à 15.00 € TTC.

About the project owner

Bonjour,

Je suis Valérie, 48 ans et j’ai été opérée d’un bypass gastrique. Avec cette chirurgie de l’obésité, j'ai perdu 70 kgs.
Autodidacte gourmande, je profite de mon blog et de ce livre de gourmet pour étendre ma créativité à tous ceux qui se sont engagés dans cette longue traversée séparant l’avant de l’après. 

Les opérés sont de plus en plus nombreux et appréhendent l'après opération car ils doivent ré-apprendre à manger avec certaines contraintes. Près de 3000 visites par jour sur mon blog et plus de 3500 fans sur ma page Facebook  témoignent  de cette nécessité de les aider. Et çà donne même des indications aux futurs opérés sur le contenu de nos assiettes.

En décrochant mes casseroles oubliées depuis longtemps, les épices et la couleur, le plaisir et les saveurs se sont fait une joie de s’inviter à ma table.  Je me suis même éclatée à proposer des recettes de mixés impropables et pourtant si savoureuses qui redonnent le sourire pendant cette période post-opératoire difficile.

Je remercie donc par avance tous ceux qui feront avancer ce projet pour aider les opérés et futurs opérés pour qu’ils puissent avancer dans leur projet de vie….

Retrouvez-moi sur mon blog  :

Et sur les réseaux sociaux :

Des questions ? 
Je suis à votre disposition à 
[email protected]

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project