BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Livre pour aider les couples traversant le cancer

"Il en ailes, elle en île" - Quand le couple traverse le cancer-

About the project

Bonjour et bienvenue sur cette page, pour laquelle je remercie le site ULULE de m'avoir acceptée au sein de ses nombreux projets.

J'ai découvert mon cancer du sein fin mars 2017, suite à la mammographie de contrôle proposée aux cinquante bougies de toutes les femmes françaises.

Après mon opération d'ablation fin mai, j'ai démarré une chimiothérapie durant laquelle j'ai écrit un livre de soixante pages, avec de nombreuses photos que j'ai prises dans ma région du Dauphiné.

C'est un livre sous forme d'échanges poétiques entre "Elle" et "Lui".... inspirés totalement de dialogues avec mon compagnon, qui a traversé le cancer de la prostate un an avant mon propre cancer.

Voici un exemple des dialogues que vous pourrez lire dans le livre et un extrait de mes propres photos incluses dans l'ouvrage :

 

ELLE :

Il a du mal à me regarder ainsi
Moi devenue amazone avec un seul sein
Certaines en perdent deux
Terrible renoncement de féminité
Face à la santé défendue
Nous devenons des guerrières
Pour une paix retrouvée
En soi, en nous, en vous

 

LUI :

Oui j’ai du mal à te regarder
À voir cette blessure courant sur toi
Traversière d’une paroi aigüe
Où je suis suspendu en rappel
Toi en première de cordée
Et moi t’évitant la chute

 

---------    

 

ELLE :

Ton cancer est parti heureusement
Et ta vie est restée ici-bas sereinement
Tu te bats pour que notre histoire
Tisse sa toile lumineuse
Dans une tapisserie de joies
De tendresse et petits bonheurs
Nous trouvons notre équilibre
À la marge étroite et ténue
Loin des histoires ordinaires

 

LUI :

Beaucoup de couples explosent
Devant l’épreuve du cancer
Mais certains sont renforcés
Solidarité d’être deux
L’un s’accroche au mât
L’autre garde le gouvernail
Pour ramener l’esquif au port

----------------------------------------------------------- 

 

Voici le résumé de l'ouvrage :

 

Ce livre a été écrit par Chloé Laroche en quelques jours, après un rêve, durant son traitement de chimiothérapie contre le cancer de sein et après son opération, en 2017.

Son compagnon a vécu le cancer un an avant elle et a été opéré de la prostate. Chloé a souhaité par ce témoignage réel, issu et inspiré de véritables dialogues avec son conjoint, montrer combien le couple peut être désemparé mais aussi combatif et renforcé face à cette maladie.
 

C’est à force de communication et de dialogues que l’homme et la femme peuvent avancer sur le chemin difficile des traitements, de l’annonce de la maladie et du corps transformé.
 

Mais lorsque le cancer arrive dans une vie où les épreuves ont déjà fait leur chemin, à travers deuils et douleurs morales, comment faire pour croire encore en la vie, en la guérison et en l’avenir ?
 

Au travers de nombreux dialogues et pensées illustrés par ses propres photos prises lors de ses balades au sein de sa belle région du Dauphiné, Chloé Laroche essaye de vous apporter espérance et beauté des yeux, pour plus de sérénité dans le coeur et dans l’âme.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

What are the funds for?

Je souhaite distribuer gratuitement mon ouvrage dans les Centres d'aide et d'information contre le Cancer et pour tous les malades.

Pour un livre que vous achetez 6 euros, deux livres pourront être donnés dans ces centres. Pour 10 euros, vous aurez deux livres et trois seront donnés. Pour 20 euros, vous aurez quatre livres et six seront offerts aux associations d'accompagnement.

IMPORTANT : Pour l'envoi chez vous, merci d'ajouter trois euros jusqu'à deux livres à envoyer.

Le FINANCEMENT va servir à prendre des pré-commandes du livre, et ainsi, pour chaque livre acheté 6 euros : deux livres pourront être distribués gratuitement dans les Centres d'aide aux personnes atteintes par le cancer.

Comme c'est un livre édité en auto-édition, j'ai avancé l'argent pour l'imprimeur et le fait d'avoir suffisamment de commandes va m'aider à donner de nombreux exemplaires gratuitement, en sachant bien sûr que je ne garde aucun droits d'auteur ni de bénéfices aux ventes.

About the project owner

Je suis heureuse de pouvoir aider d'autres couples dans le désarroi de la maladie, avec ce petit livre. J'écris depuis plus de trente ans, je joue aussi du violon et je suis maman de quatre enfants, dont deux filles recueillies au Bénin et en Roumanie. Je me bats contre le cancer et j'ai l'espoir de pouvoir en guérir définitivement. J'aime la nature qui m'apporte forces et joies, et que j'essaye de partager avec vous au travers des photos de mon ouvrage.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project