Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

LINportant, T-shirts en lin bio

Soutenez le lancement d'une coopérative de production textile en Normandie

  • Les premiers T-shirts sont arrivés !!

    Chers tous ! 

    Les premiers T-shirts Femme en blanc cassé sont arrivés ! Après un passage en contrôle qualité ils seront bientôt prêt à retrouver vos foyers.

    Pour ceux qui on contribué pour 1 T-shirt, (modèle femme blanc cassé) nous vous livrerons bientôt ! 👏

    Pour les autres, (les contributeurs à partir de 2 T-shirts jusqu'a 10 T-shirts)  il faudra encore patienter un petit peu.. 🙏

    La production étant encore en cours...

    Voici quelques photos du contrôle qualité de vos T-shirts, nous prenons le temps de vérifier chaque T-shirt pour contrôler leur conformité au niveau des mesures et des finitions.

     

    Ensuite, nous passons au chantier "marmotte" ! chaque T-shirt est emballé puis glissé dans une belle boite. Mais chute je ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher l'effet de surprise 

     

    Nous voyons bientôt le bout du tunel !  Le reste de la production est en cours... Nous recevrons d'ici quelque jours les T-shirts hommes en blanc cassé.

    On vous tiendra informé tout début septembre du planning des livraisons.

     

  • ⚠️ SUIVI PRODUCTION ⚠️

    Bonjour à tous, nous espérons que vous vous portez tous bien et vous souhaitons un bel été. ☀️

    Vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir où nous en sommes et nous essayons de répondre à chacun même si cela peut parfois prendre plus de temps que nous le souhaiterions. Nous vous remercions pour votre patience et votre bienveillance. 🙏

    En parallèle, nous travaillons sur la production de vos T-shirts avec nos partenaires, la finalisation des financements pour lancer l'atelier cet automne, la communication autour du projetet le lien avec nos clients professionnels qui sont nombreux à nous solliciter pour intégrer des T-shirts en lin bio made in Normandie dans leurs prochaines collections... les journées sont denses !

    Production : On avance bien malgré un cumul de retards. Premières livraisons à partir de mi-août (pour le blanc cassé uniquement)

    Comme expliqué lors d'un précédent message, nous avons subi des retards de production liés à la crise sanitaire et à la désorganisation de l'ensemble des acteurs de la filière.

    Afin d'être totalement transparents avec vous, voici le détail étape par étape :

    • Approvisionnement en fil: 3 semaines de retard (5 au lieu de 2) en raison de la fermeture de l'usine de filature et de la désorganisation des transports. 
    • Tricotage: 2 semaines de retard (5 au lieu de 3) en raison du volume exceptionnel (Merci à vous tous !) et de la charge de notre partenaire qui tricotait 24h/24 une maille de filtration pour les masques.
    • Teinture & Ennoblissement : Le délai de teinture est important (2 semaines), mais notre partenaire a fait le maximum pour teindre au fur-et-à mesure du tricotage.
    • Finalisation du patronage: 1 semaine de retard, car l'atelier avec lequel nous avions fait les premières pré-séries s'est totalement dédié à la production de masques et nous avons dû retravailler les patronages avant de les basculer sur un nouvel atelier pour améliorer quelques détails et vous livrer un T-shirt qui vous accompagnera plusieurs années !
    • Confection: Enfin, nous avons pu lancer la confection début juillet avec l'atelier que nous avons choisi en Normandie qui dispose d'une excellente réputation de qualité. Hélas, cet atelier n'a pas été en mesure de réaliser la production demandée dans le court délai avant leur fermeture estivale et ne pourra nous livrer qu'une petite partie de la commande cette fin de semaine. 
    • Confection bis: Nous avons décidé de confier la suite à un nouvel atelier, disposant également d'une très bonne réputation, mais un peu plus loin (Hauts de France) qui reste ouvert cet été, pour produire les autres couleurs en août et septembre.
    • Emballage et expédition: Nous recevrons tout début août les belles boites en carton dans lesquelles vous recevrez vos T-shirts, et on prépare le chantier d'expédition à partir de août (nom de code "chantier marmottes" en référence à la légendaire pub Milka)  

    => nous faisons le maximum pour disposer au plus vite d'un planning de livraison fiable, mais nous faisons face à une série de difficultés imprévues ! Nous vous remercions de votre patience et nous vous en sommes reconnaissants.

    Les premières livraisons devraient commencer mi août (pour le blanc cassé) et s'étaler jusqu'en septembre (pour les autres couleurs)

    Communication: de belles parutions presse, et notre première parution dans un grand média national !

    LINportant continue de susciter l'intérêt de la presse et vous avez sans doute pu voir qu'on parlait régulièrement du projet dans divers média. Nous avons eu la visite de Xavier de Jarcy journaliste pour Télérama qui nous a consacré 3 pleines pages dans le dernier numéro du magasine (et une belle couverture sur le lin bio pour les abonnés du Calvados et de la Manche) https://www.telerama.fr/idees/culture-bio-et-vetements-made-in-normandie-a-caen-le-lin-a-la-fibre-ecolo-6666499.php 

    On a aussi eu un joli reportage vidéo dans la série "DEMAIN" qui met en lumière des initiatives écologiques Normandes. Un projet soutenu par le département du Calvados et la région Normandie.

    https://www.facebook.com/demainlaserie/videos/2720632698037702 

     

    Mise en place de l'atelier: Grâce à votre soutien le projet prends forme !

    "Last but not least" (le plus important pour la fin): Votre soutien massif sur la campagne Ulule (et celui des nombreux donneurs d'ordres professionnels qui nous sollicitent, avec déjà quelques très belles commandes pour Printemps-été 2021) a montré la viabilité économique du projet et nous permet de lancer une levée de fonds un peu plus importante qu'initialement prévu pour renforcer le projet et lui permettre de se préparer à répondre à la demande énorme que nous constatons d'ores et déjà de la part des grands donneurs d'ordres.

    Nous avons choisi de travailler sur cettelevée de fondavec la plateforme Tudigo pour l'émission de titres participatifs. Cette campagne destinée aux investisseurs expérimentés devrait être en ligne dès le mois d'août, et nous avançons également avec nos autres partenaires financiers pour permettre de réaliser au plus tôt les investissements et les recrutements nécessaires à la mise en place d'un outil industriel performant dès cet automne. Nous avons tous hâte !

    Rien de tout cela ne serait possible sans votre soutien extraordinaire, merci à tous ! 🙏 💚

    Coopérativement, l'équipe de LINportant 🙌

  • ⚠️INFORMATION PRODUCTION ⚠️

     

  • INFORMATION COMMANDE

    Chers Contributeurs !

    Vous êtes nombreux à nous solliciter par rapport à l'envoi du formulaire pour la confirmation de vos choix.

    Si vous ne l'avez pas encor reçu, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal comme vous êtes très nombreux à nous avoir soutenu. les envois de mails se font petit à petit pour éviter les beugs.

    D'autre part, concernant l'adresse de livraison, nous reviendrons vers vous pour confirmation de celle-ci lorsque le moment de la livraison sera venue (dans 1 mois). En effet, les usines de fabrication sont actuellements concentrées sur la production de masques et de sur-blouses et nous ne faisons donc pas partie des commandes prioritaires... Nous sommes navrés de ce contretemps indépendant de notre volonté.

    Si d'ici la fin de semaine vous n'avez toujours rien reçu, il faudra alors nous contacter. 

    PENSEZ À BIEN REGARDER DANS VOS SPAMS il se peut que votre boîte mail l'identifie comme tel.

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

    Coopérativement LINportant Team

  • 10 jours après la campagne...

    Bonjour à toute la Team LINportant

    Quelle campagne Fantastique, jusqu'au bout vous nous avez tenus en haleine ! Vous êtes 3890 contributeurs à nous avoir encouragés, portés, soutenus et émus !

    Encore une fois, Paul, Myriam, et moi même, vous remercions chaleureusement de nous avoir rejoints dans cette belle aventure, que nous construisons ensemble !  Vos messages raisonnent encore en nous et nous ne sommes pas prêts de les oublier !

    De notre côté, grâce à vos contributions nous avons commandé 2,5 tonnes de fil de lin bio chez notre partenaire Safilin. Nous commencerons le tricotage début juin.

    Nous devons nous adapter à la contrainte actuelle qui est le besoin en grand nombre de masques et de sur-blouses, ce qui freine malheureusement notre avancement dans la production de vos T-shirts...

    Néanmoins, vous devez être impatients de recevoir le mail vous demandant votre choix définitif : modèle, taille et couleur. C'est pourquoi je vous joins la grille de mesure de nos T-shirts avec les nouvelles tailles supplémentaires et nous vous enverrons la semaine prochaine un lien google pour connaître votre choix définitif :

    La fibre de lin est une matière vivante, elle est donc de ce fait un peu capricieuse. Après des études multiples nous avons constatés un léger rétrécissement, après lavage. Pas d'inquétude, la fibre se redétend en le portant. Si vous aimez le porté loose (ample), nous vous conseillons de choisir une taille au dessus.

    Pour l'entretien : Lavage laine froid ou 30° C max, essorage minimum

    À très bientôt,