Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

LINportant, T-shirts en lin bio

Soutenez le lancement d'une coopérative de production textile en Normandie

  • ⚠️INFORMATION PRODUCTION ⚠️

     

  • INFORMATION COMMANDE

    Chers Contributeurs !

    Vous êtes nombreux à nous solliciter par rapport à l'envoi du formulaire pour la confirmation de vos choix.

    Si vous ne l'avez pas encor reçu, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal comme vous êtes très nombreux à nous avoir soutenu. les envois de mails se font petit à petit pour éviter les beugs.

    D'autre part, concernant l'adresse de livraison, nous reviendrons vers vous pour confirmation de celle-ci lorsque le moment de la livraison sera venue (dans 1 mois). En effet, les usines de fabrication sont actuellements concentrées sur la production de masques et de sur-blouses et nous ne faisons donc pas partie des commandes prioritaires... Nous sommes navrés de ce contretemps indépendant de notre volonté.

    Si d'ici la fin de semaine vous n'avez toujours rien reçu, il faudra alors nous contacter. 

    PENSEZ À BIEN REGARDER DANS VOS SPAMS il se peut que votre boîte mail l'identifie comme tel.

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

    Coopérativement LINportant Team

  • 10 jours après la campagne...

    Bonjour à toute la Team LINportant

    Quelle campagne Fantastique, jusqu'au bout vous nous avez tenus en haleine ! Vous êtes 3890 contributeurs à nous avoir encouragés, portés, soutenus et émus !

    Encore une fois, Paul, Myriam, et moi même, vous remercions chaleureusement de nous avoir rejoints dans cette belle aventure, que nous construisons ensemble !  Vos messages raisonnent encore en nous et nous ne sommes pas prêts de les oublier !

    De notre côté, grâce à vos contributions nous avons commandé 2,5 tonnes de fil de lin bio chez notre partenaire Safilin. Nous commencerons le tricotage début juin.

    Nous devons nous adapter à la contrainte actuelle qui est le besoin en grand nombre de masques et de sur-blouses, ce qui freine malheureusement notre avancement dans la production de vos T-shirts...

    Néanmoins, vous devez être impatients de recevoir le mail vous demandant votre choix définitif : modèle, taille et couleur. C'est pourquoi je vous joins la grille de mesure de nos T-shirts avec les nouvelles tailles supplémentaires et nous vous enverrons la semaine prochaine un lien google pour connaître votre choix définitif :

    La fibre de lin est une matière vivante, elle est donc de ce fait un peu capricieuse. Après des études multiples nous avons constatés un léger rétrécissement, après lavage. Pas d'inquétude, la fibre se redétend en le portant. Si vous aimez le porté loose (ample), nous vous conseillons de choisir une taille au dessus.

    Pour l'entretien : Lavage laine froid ou 30° C max, essorage minimum

    À très bientôt, 

     

  • H-10

    H-10

    Tout d'abord un très trèsgrand MERCI pour votre soutien et votre enthousiasme pour la re-localisation de la filière. C'est le dernier jour de la campagne  elle se termine ce soir (à 23h59 précisément), après 47 jours incroyables où vous nous avez prouvé votre confiance et votre engagement à nos côtés ! Nous avons les yeux mouillés de gratitude et de joie à la lecture de vos commentaires dithyrambiques ! Mais rassurez-vous, nous ne prendrons pas la grosse tête pour autant  😁l'heure n'est pas au bilan, mais quand même :  

    3269 contributeurs et 7306 % de notre objectif initial atteint.... c'est tout simplement FORMIDABLE !  et inespéré... 

    Gardez votre motivation encore quelques heures, et pour une ultime fois, merci de partager la campagne. Vous avez fait le plus dur, ne relâchons pas nos efforts ! Les dernières heures d'une telle campagne sont souvent riches en surprises  😉

     

  • NOUS TOUCHONS AU BUT

    Alors que notre campagne de financement touche bientôt à sa fin, nous aimerions vous remercier du fond du coeur pour votre aide incommensurable !

    Notre monde est en train de changer et vous faites partie de ce changement. 

    Vous l'avez bien compris, vous n'avez pas seulement commandé des T-shirts, vous avez contribué au financement d'un outil industriel au service de la filière.
    Vous avez aussi, et de la manière la plus éclatante qu'on puisse faire, démontré à nos partenaires financiers que ce projet est économiquement viable, ce qui va nous permettre de gagner beaucoup de temps dans le bouclage du financement de tous les investissements nécessaires à la mise en place de notre propre atelier à Evrecy.
    Vous avez également permis aux marques et donneurs d'ordres -nos principaux clients- de mesurer à quel point il est urgent qu'ils intègrent dans leurs collections une offre textile écologique, locale et responsable -et ils sont déjà nombreux à nous solliciter-.
    Enfin, vous avez fait connaître ce projet à un large public et allumé des étincelles dans les yeux de milliers de gens que ce projet a ému, par amour pour le lin et/ou l'agriculture bio, par plaisir de voir revenir une industrie textile qu'on croyait définitivement perdue, par joie de pouvoir bientôt s'habiller avec la fierté de savoir où et comment ses vêtements sont faits...
    Chaque soutien supplémentaire sur la campagne apporte au projet un peu plus de solidité et permet d'accélérer la mise en place de l'atelier

    PLUS QUE 3 PETITS JOURS! 

    C'est le moment, plus que jamais de diffuser à votre tonton Michel, qui lui diffusera à son copain Marcel qui partagera à sa soeur Mathilde etc... Vous l'aurez compris, ce n'est pas grand chose pour vous, mais pour nous cet effet domino nous permettra d'atteindre les derniers objectifs.

    Alors n'hésitez-pas à relayer cette news autour de vous, sur facebook, sur instagram, par email, twitter... Le compte-à rebours est lancé! 

    ou copiez collez cette photo pour le partage 🙏 MERCI ENCORE POUR CET ULTIME EFFORT