BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Lilou et le Géant

Conte pour enfants

About the project

C’est une histoire que j’ai imaginée pour ma fille, il y a vingt ans… Voici un livre pour enfants qui s’intéresse à de nombreux sujets en peu de mots : l’absence de discussions, les différences, la difformité, le besoin d’entraide…

D'un format 16 par 24 centimètres, ce livre de vingt pages couleurs sur un papier de 150 grammes sera orné d'une couverture de 320 grammes, suffisament épais pour être mis entre des petites mains ! Pour un prix final de 10 €.

Les dessins naïfs et très colorés de Lætitia Cluzeau pleins de candeur donnent à ce petit livre une grande fraîcheur pour cette histoire toute en douceur qui conviendra à tous les enfants.

Ce livre ouvrira une collection appelée : Le Limousin Enchanté

 

« Autrefois en Limousin, un petit village est sous la protection du Géant Breuil mais un matin celui-ci se met à hurler et à terroriser toute la vallée… Les gens ont peur mais une petite fille va aller à la rencontre de ce monstre pour savoir ce qu’il a … »

What are the funds for?

Le financement vise à payer la production du livre, l'imprimeur et a assuré une visibilité au projet.

La première page !

About the project owner

Tous les exemplaires souscrits seront personnalisés !

Présentation des auteurs :

Lætitia Cluzeau est professeur de dessin, elle développe depuis des années un univers artistique coloré et naïf qui apporte beaucoup de fraîcheur à cette histoire.

 

Fred Treglia : Auteur de la série « Les Contes du Limousin » parue de 2006 à 2010 chez Mégalithes Productions ; cette publication constitue un retour sur la scène de l'édition limousine pour la jeunesse… une première pour les tout-petits !

 

Les éditions Mégalithes : C’est une toute jeune maison d’édition qui proposera une ligne patrimoniale Limousin et qui a de nombreux projets surprenants dans ses cartons, avec cet ouvrage : elle ouvrira une ligne d’édition jeunesse...

Ce sont des croquis préliminaires...

Share Follow us