BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

"Contes et Romans d'Ici et d'Ailleurs"

La troisième création du Théâtre des Poètes

About the project

Le pari ? 

Cette création est un moyen de faire perdurer son grand projet : donner aux adolescents l'opportunité d'approcher les oeuvres des écrivains en leurs redonnant vie grâce au spectacle. 

Ce spectacle permettera aux professeurs de français du secondaire d'offrir à leurs élèves une introduction, une illustration ou une conclusion dynamique, interactive et originale à leur cours de littérature par le biais du spectacle !

Des Mille et une nuits à Ulysse en passant par Don Quichote et les contes de WallonieJoachim Defgnée transportera les jeunes, le temps d’un spectacle vers nos héros de la littérature qui seront à l'honneur

Les spectacles de Joachim, reconnus par les élèves comme captivant et par beaucoup d'enseignants comme une nécessité, nous avons à présent besoin de votre aide pour concrétiser la création de son spectacle « Contes et romans d’ici et d’ailleurs » !

 

Son style en patchwork, déjanté, survolté, interactif et passionné ne pourra laisser personne indifférent. Ses spectacles sont un condensé de perles de la poésie et de la littérature de toutes époques. 

40 minutes lui suffisent pour vous emmener de la Perse d’antan à nos belges contrées en passant par le Paris des années 1668…

Sa scène à lui, c’est la classe. Il déambule, il interpelle, il fixe du regard, il brise le 4ème mur, il fait rire aux larmes. L’acte de la poésie pour lui est un échange, c’est une relation avec son public et son milieu.

Armé de son saxophone, de ses chatoyants costumes et de son énergie débordante, il va muer la classe en salle de théâtre le temps d’une heure de cours. 

Joachim a monté sa compagnie « Le Théâtre des Poètes » en 2013 sous forme d’ASBL et a déjà deux spectacles à son actif. Tous deux destinés du premier au troisième degré du secondaire dans le cadre du cours de français.

Jusqu'à ce jour...

Sa première pièce "Aujourd'hui, la poésie" (2013) a été joué :

180 fois dans 75 écoles pour 4800 élèves. 

La seconde, "Théâtre, fable et poésie", (2016) a été joué :

40 fois dans 17 écoles pour 1700 élèves.

Merci d'avance pour votre générosité.

 

What are the funds for?

La collecte servira à financer la création d'un nouveau spectacle "Comtes et romans d'ici et d'ailleurs" destiné aux élèves du secondaire inférieur dans le cadre du cours de français.

Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour réaliser la scénographie du spectacle ainsi que pour rénumérer le travail lié à la mise en scène de Daniel Simon . Les supports papiers et numériques utiles à la promotion de ce spectacle seront aussi compris dans ce crowdfunding...

About the project owner

A propos de Joachim

Comédien depuis 1991, Joachim compte déjà plus de 50 spectacles professionnels à son actif. Il se distingue par son habileté à trouver les mots justes, les passages de textes et les sons adaptés pour transmettre théâtralement la poésie.  Il a un style exubérant et touchant à la fois, tel un caméléon il sait sauter d’un rôle à l’autre en un rien de temps !  

 

 

https://www.facebook.com/letheatredespoetes/