BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les Travena - Raid La Saharienne 2018

Se battre ensemble pour L'ASSEDEA

About the project

RAID LA SAHARIENNE

Le raid la Saharienne est un raid multisports et solidaire, 100% féminin, qui se tient 1 fois par an sur 6 jours, dans un lieu différent chaque année.

Cap sur l'Afrique du Sud pour cette 4ème édition, où une cinquantaine d'équipe féminine disputeront pas moins de 7 épreuves sportives : VTT, tir à l'arc, canoë, trail, descente en rappel, swimrun,....

Chaque année, Ultimate Event Organisation (UEO) s’engage pour une cause féminine à laquelle est reversée 1000€ à l’issu de La Saharienne. De plus, 6 associations sont tirées au sort afin de recevoir elles aussi une dotation financières.

Au delà des épreuves sportives, ce nouveau défi nous permet de soutenir une association, l'ASSEDEA, qui oeuvre à améliorer la qualité de vie de personnes atteintes de malformations :

En France, chaque année, plus de 360 couples sont concernés par des malformations des membres inférieurs ou supérieurs de leur bébé, par une agénésie.
Les parents l’apprennent souvent lors de la grossesse, parfois à la naissance.
Mal ou peu informés, ils ne savent pas vers qui se tourner pour trouver de l’aide.

Depuis 1975, les bénévoles de cette association font tout pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de malformations. Un réseau de familles adhérentes et solidaires relaye les actions de l’association tout au long de l’année.

http://www.assedea.fr/

facebook.com/groups/assedea

What are the funds for?

Pour aller au bout de notre projet, nous devons réunir la sommes de 7200 euros.

Cette cagnotte va nous permettre de payer les frais d'inscription au Raid qui comprennent :

 l'hébergement en bivouac

les transferts pendant le Raid

les repas

le matériel sportif : vtt, canoës, harnais, arcs,...

la dotation équipement : tee shirts techniques

 

Nous espérons compléter cette sommes gràce au sponsoring.

Si nous dépassions l'objectif atteint, nous pourrions payer les billets d'avion et les nuits supplémentaires avant le raid qui, pour le moment, restent à notre charge...

 

About the project owner

LES TRAVENA

 

Nous sommes 2 amies, sportives, aventurières et engagées dans le soutien de causes qui nous tiennent à coeur. Après plusieurs défis sportifs déjà relevés en 2018 ( Guadarun, Défi d'Elles, trails...), nos envies de voyage et de découverte nous entrainent à nouveau vers une aventure humaine et sportive hors du commun : Le RAID LA SAHARIENNE, où nous pourrons exprimer une fois encore notre engagement et partager nos valeurs de combativité et d'entraide.

Avides de défis, nous explorons de nouvelles disciplines tel le vélo ou la nage en eau libre qui nous emmènent vers de nouvelles aventures : défi monté christo, ultra race di corsica, ...

 

Myriam Jean : 40 ans , hôtesse de l'air, Toujours Présente !

J'aime la vie, le partage, la mer et la montagne.

La course à pieds est entrée dans ma vie il y a 5ans, mes semelles étant allègiques au bitume, j'ai opté pour les collines, le trail est devenu ma passion, je la partage avec mon club d'Aix où j'ai rencontré Lise.

Au fil d'entrainements, de courses et de petits bobos je me suis mise au vélo et à la natation (que j'avais délaissées ces 15 dernières années) et je viens de boucler mon premier triathlon M à Marseille, mon premier swimrun à la Ciotat et le défi Monté Christo à Marseille.

C'est tout naturellement que je me tourne vers le raid. Le Raid Défi d'Elles sur le bassin d'Arcachon a été une excellente approche de challenge multisports, alliant entraide (équipe de 2), solidarité et courage.

Le raid la Saharienne sera l'aboutissement d'une année 2018 rempli de challenges, tous relevés avec combativité.

-Je suis responsable du projet-

 

Lise : 50 ans, ARH, maman de 2 enfants (adultes !!!) , Toujours Partante !

J'aime partager des moments de convivialité entre amis, autour d'un verre ou d'un nouveau défi !

J'ai commencé la course à pieds il y a 12ans et au fil de paris perdus (sic !) j'ai bouclé les marathons de Jérusalem et de Barcelone avec beaucoup de fierté.

Les collines m'attirant de plus en plus, je me suis dirigée vers la section trail du club d'Aix où j'ai rencontré Myriam. Au fil des kilomètres, des dénivelés et des payasages fabuleux que nous découvront, des idées nouvelles naissent, un peu fofolles au début, elles se concrétisent toujours avec beaucoup d'énergie, de plaisir et de fous rire !

Je participe cette année au Challenge des Trails de Provence et j'espère bien monter sur une des 3 marches du podium (dans ma catégorie) en fin d'années après avoir bouclé 6 des 22 trails proposés.

Le raid la Saharienne finira cette année riche en émotion et en rencontres.

 

Notre page facebok : https://www.facebook.com/lestravena/?modal=admin_todo_tour