BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La première figurine de Benjamin Lacombe

LES SUPER-HÉROS DÉTESTENT LES ARTICHAUTS

À propos du projet

Les Super-héros détestent les artichauts, c'est un livre interactif qui va sortir en avril 2017 !
Mais le projet ne s'arrête pas là...

Pour la première fois, j'ai décidé de créer une figurine à partir de l'un de mes personnages fétiches. Jusqu'ici, je n'avais jamais créé de figurine à partir de mes dessins ! C'est cette figurine qui permettra, grâce à un code, d'accéder au livre numérique enrichi.

J'ai longtemps hésité et j'ai finalement choisi Neverlate, la version Super-Héros du lapin d'Alice, et je suis fier de vous le présenter en volume. J'espère que ce choix vous plaira !

Je vois ce Super-Lapin comme un guide qui va vous emmener jusqu'à mon univers. La figurine fait 12cm de hauteur et sera livrée dans un coffret avec un tiré à part.

Voilà la première figurine que j'ai peinte !

Grâce à ce petit lapin, vous allez être les premiers à pénétrer le monde secret de mes Super-Héros. Vous allez vivre une expérience interactive pleine de surprises, imaginée avec Sébastien Pérez. Nous avons repensé intégralement la maquette du livre papier et imaginé un parcours totalement immersif, visuel et sonore.

Avec une équipe de créateurs numériques, nous avons imaginé plus de 40 écrans interactifs, des quizz,  des gifs 3D...

Et nous nous sommes amusés à inventer des avatars à partir de mes dessins. Au début du livre numérique, vous pourrez ainsi vous créer votre propre Super-héros !

J'ai également travaillé avec un compositeur qui a créé une multitude d'univers musicaux qui vous feront voyager autant que mes dessins. Il a composé plus de 30 minutes de musique originale.

Guidés par Phospho, vous allez non seulement rencontrer les Super-Héros emblématiques du monde entier que nous avons imaginés, mais vous allez aussi découvrir son histoire, que vous pourrez lire et écouter : comment a-il découvert qu'il était différent, comment a-il appris à contrôler son Super-Pouvoir et surtout à l'accepter ?

Dans le livre numérique, vous retrouverez aussi une mini-série d'animation en 6 épisodes dont Phospho est le héros.
Je ne vous en dis pas plus...

J'ai ainsi collaboré avec une société de production de films d'animation, des animateurs 2D et des modélisateurs 3D. Ensemble, nous avons donné vie aux personnages que j'ai créés sur le papier ! Vous allez non seulement découvrir le Super-Héros qui est en vous, mais surtout, vous allez apprendre à vous protéger des artichauts ;)

Avec ce projet, je suis heureux d'avoir repoussé les limites techniques du livre numérique pour vous faire entrer encore plus dans mon univers. Mais, avec la figurine de Neverlate, j'ai décidé également d'innover dans la distribution de mon livre numérique. Il sera ainsi le premier livre numérique disponible en librairie sous la forme d'une figurine. Sous chaque lapin se trouvera un code qui vous permettra de télécharger gratuitement le livre numérique via une application de lecture dédiée que nous allons créer. Cette application sera disponible sur iOS.

Ce projet est un étape importante pour moi. Je pense depuis très longtemps à ce projet et j'espère que grâce à vous, nous allons enfin le concrétiser.

Les dédicaces que je vous propose :

STANDARD À 55 € (avec le livre interactif, le livre papier et la figurine)

PERSONNALISÉE (à 70€ avec le livre interactif, le livre papier et la figurine)
Vous m'envoyez une photo de vous ou de votre animal et je vous transformerai en Super-Héros !

PREMIUM (à 80€ avec le livre interactif, le livre papier et la figurine)

Des goodies en bonus seront offerts à tous en cas de succès.

SPÉCIAL NOËL
Pour tous ceux qui pré-commanderont avant le 10 décembre, vous recevrez votre carte postale de Neverlate avant Noël, à mettre sous le sapin !

A quoi va servir le financement ?

Fabriquer ces figurines est un challenge car c'est la première fois que je transforme mes dessins en volume.
J'ai besoin que 500 figurines soient commandées pour lancer la fabrication.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous proposer, sur Ulule et en exclusivité, 500 premières figurines en pré-commande, qui vous donneront également accès au livre numérique. Vous serez donc les premiers à accéder à l'aventure interactive que j'ai hâte de partager avec vous ! Et les figurines seront livrées chez vous avant la commercialisation du livre numérique en avril 2017 !

La figurine Neverlate fait 12 centimètres de haut. Elle sera livrée dans sa boîte avec un tiré à part du dessin original de Neverlate. Je propose également à celui ou celle qui le souhaitera de contribuer à ce projet en achetant la peinture originale de Neverlate.

Concrètement, plus vous serez nombreux à pré-commander des figurines, plus nous pourrons engager le fabricant à nos côtés et préparer au mieux la sortie du livre numérique. Je vous prévoie plein de suprises si nous dépassons notre objectif.

Je compte également sur vous pour nous permettre de créer l'application de lecture dédiée la plus riche possible!
L'applicationLes Super-Héros détestent les artichauts vous permettra non seulement de télécharger gratuitement le livre interactif et de vivre une aventure unique au côté de mes Super-Héros, mais elle sera aussi un prolongement de l'expérience avec des mini-jeux qui mettront en scène les avatars que vous aurez créés vous-mêmes. Cette application permettra l'accès au livre numérique par l'intermédiaire de la figurine.

À propos du porteur de projet

Les auteurs :

Benjamin Lacombe est auteur, illustrateur et peintre. Il est un représentant phare de la nouvelle illustration française. Diplomé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), il a écrit et illustré plus d’une vingtaine de livres traduits et primés à travers le monde. Il expose régulièrement ses peintures en galeries. Ses dernières publications sont « Frida » (Albin Michel) et « Alice de l'autre côté du miroir » (Soleil).
Son site 
Sa page facebook

Sébastien Perez est auteur de nombreux textes d’albums. Ses dernières publications sont « Les Fées de Gotinglay » (Collection Métamorphose/Soleil) et « Frida » (Albin Michel). En 2011, il a publié avec Benjamin Lacombe « L’Herbier des fées » (Albin Michel) qui a déjà fait l’objet d’une version numérique enrichie très remarquée.
Son site
Sa page facebook

FAQ

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

The first figurine of Benjamin Lacombe

Superheroes Don't Like Artichokes

About the project

Superheroes Don't Like Artichokes is an interactive e-book set for release in April 2017! But the project doesn't stop there...
For the first time I have chosen to create a figurine inspired by one of my all-time favorite characters. Up until now I had never created a 3D figurine from any of my drawings! It is this figurine, and the accompanying code, that will give you access to the enriched e-book.
After much consideration, I finally chose Neverlate, a superhero version of Alice's rabbit, and I am super proud to present the real tangible thing to you. I hope you'll like it too!
I see this super-rabbit as a guide that will lead you to my world. The figurine is 12cm tall and will come in a special giftbox with a separate screenprint.

Here is the first figurine I have painted!

Thanks to this little rabbit, you'll be the first to discover my secret superhero world. You'll discover an interactive experience full of surprises, imagined with Sébastien Pérez. We have entirely re-shuffled the premise of the printed book and imagined a completely immersive visual and audio journey.

Together with a team of digital designers, we imagined over 40 interactive screens, quizzes, 3D GIFs,...

 

We also had fun creating avatars from my drawings. That way, at the start of the book, you can create your very own superhero!

I also worked alongside a musical composer to create a multitude of musical universes that will transport you at least as much as my drawings will! He composed over 30 minutes of original music for the project.

Guided by Phospho, you will not only meet the emblematic superheroes from across the Globe which we created, but you will also discover his personal history, which you will be able to read or listen to: how did he discover he was different? How did he learn to control his superpower? And most of all, how did he learn to accept it?

Throughout the e-book, you will also discover a 6 episode animated short series, of which Phospho is the hero.
I won't reveal any more for now...

For this purpose I collaborated with an animation production company, 2D animators and 3D modeling designers. Together, we brought to life all the characters I created on paper! You are not only going to set out on a journey to discover your inner superhero, you will above all learn how to defend yourselves against artichokes ;)

With this project, I am happy to have expanded the technical limits of the e-book to invite you to lose yourself in my world. But with the Neverlate figurine, I also made a choice to innovate on the e-book's distribution. This will make it the first e-book available in bookstores as under figurine form. Underneath each rabbit there will be a code, which will allow you to download the e-book for free via a dedicated reading app that we will build.

This project represents a very important step for me. It's something I have been wanting to do for a very long time and hope that with your help, we can finally bring it to light.

My dedications for you:

STANDARD (55 € with the e-book, the paper book and the figurine)

PERSONNALISÉE (70€ (with the e-book, the paper book and the figurine)
You will send me a picture of yourself or your pet and I will turn it into a superhero! 

PREMIUM (80€ (with the e-book, the paper book and the figurine)

Extra goodies will be distributed to all contributors if we meet our goal.

CHRISTMAS SPECIAL

For those of you pre-ordering before 5th December, you will receive a Neverlate postcard to place under the tree! 

What are the funds for?

Manufacturing these figurines is going to be a challenge; because it's the first time I am transforming my drawings from 2D into 3D. I need just 500 orders for the figurines to go into production.

Which is why I have decided to offer you, exclusively through Ulule, to pre-order the first 500 figurines, which will also give you access to the e-book. You will therefore be the first ones to be invited to join this interactive adventure that I am so eager to share with you! And the figurines will be delivered to you ahead of the official release in April 2017!

The Neverlate figurine measures 12cm high. It will come in a giftbox with a screenprint of the original Neverlatedrawing. The original painting is also available if one of you would like to purchase it as a means to support the campaign.

The more pre-orders we get for figurines, the better able we will be to get the manufacturer on our side and prepare for the e-book release in the best conditions. I'm keeping lots of surprises in stock for you if we meet our goal!

I am also counting on your support to allow us to build the best dedicated reading app possible! The app for Superheroes Don't Like Artichokes will not only enable you download the interactive e-book for free and dive into my unique superhero adventure, but it will also be a continuation of the whole experience, with mini-games that will showcase the avatars you created. This application will act as a link between the figurine, and the interactive e-book.

About the project owner

The authors:

Benjamin Lacombe is an author, illustrator and fine artist. He is at the forefront of the new French illustration guard. Graduated from the École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), he has written and illustrated more than twenty award-winning books, translated into multiple languages. He regularly shows his paintings at art galleries. His latest publications are "Frida" (Albin Michel) and "Alice de l'autre côté du miroir" (Soleil).

His website
His fan page

 

 

Sébastien Perez has penned multiple texts for albums. His last publications are "Les Fées de Gotinglay" (Collection Métamorphose/Soleil) and "Frida" (Albin Michel). In 2011, he and Benjamin Lacombe published "L’Herbier des fées" (Albin Michel), a critically-acclaimed, digitally enriched e-book.

His website
His fan page

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project