Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

In need of more organic lavender fields

Support a French small-scale organic lavender farm !

Le fruit d'une saison de travail agricole

Juin / juillet est une période de l'année importante pour l'équipe car nous procédons à la coupe de nos champs de lavande et lavandin ! C'est tellement plaisant de voir aboutir le fruit d'une saison de travail agricole ... Une expérience que nous tenions à partager avec vous.

Ravis et soulagés d'avoir terminé hier cette étape, nous sommes d'autant plus heureux aujourd'hui de savoir que nous approchons si vite les 40% de l'objectif sur Ulule. 

Grâce à vos contributions mais aussi vos partages de plus en plus nombreux et spontanés... Une aide si précieuse pour nous !

N'hésitez pas à transmettre notre campagne par mail, via vos réseaux professionnels/personnels en partageant votre contribution et le lien de la collecte : https://www.ulule.com/lessentiel-de-lavande/ 

Merci pour votre aide et à très bientôt pour une nouvelle "Good News". 

LA COUPE DE LA LAVANDE 

LA question que l'on nous pose tous les jours : Quelle est la meilleure période pour venir voir les champs de lavande fleuris ? 

L'idéal est de venir nous voir de mi-juin à mi-juillet pour être sûr de voir des champs en fleurs. Impossible de vous donner une date plus précise car celle-ci évolue chaque année en fonction de la météo. 

Pour les plus curieux : Saviez-vous que nous ne coupons pas la lavande au même moment en fonction des utilisations ?  

  • Bouquet de lavande : Nous coupons juste avant l'apparition des premières fleurs pour que la couleur reste bien concentrée dans les calices et que ces derniers ne se chargent pas en huiles essentielles. C'est pourquoi un bouquet ne sent pas beaucoup la lanvande. 
  • Huile essentielle : Pour la lavande Maillette, 2 à 3 semaines après l'apparition des premières fleurs afin d'éviter que l'huile essentielle ne se charge trop en allergènes qui la compose de façon naturelle. Pour le lavandin, cela se décide en fonction de la couleur des champs. 
  • Sachet de lavande : En fin d'été pour que les calices soient justement bien chargées en huiles essentielles et qu'ils parfument pleinement nos armoires.