BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTube

Our credit card payment system is currently having some difficulties, our payment partner is working on it!

les_jardins_typographiques

les_jardins_typographiques diors

Christelle, 30 ans et quelques mois, graphiste et typographe ! Je viens d'installer mon atelier typographique dans l'indre! 

Le métier de graphiste est en plein essor et de nombreuses entreprises ou indépendants s’installent. Alors comment se démarque-t-on lorsque l’on aime pratiquer un métier manuel, lorsque l'on aime les beaux papiers, les dessins des caractères, imprimer ?

À l’heure de la dématérialisation et de la surproduction, je souhaite prendre le temps pour construire un projet, pour comprendre les attentes de chacun. Je souhaite utiliser des papiers amoureux, teintés dans la masse, souhaite retrouver le sens du toucher, construire, façonner.

La rencontre est pour moi essentiel dans ce projet. Le lien inter-générationnel est primordial : les anciens transmettent aux plus jeunes, échangent et valorisent le travail manuel. Comprendre hier pour mieux appréhender aujourd’hui est matériel et palpable pour les générations futures.  Mais il n'y a pas que la transmission qui est importante. Il y a aussi le partage, et l'envie de créer, de mixer les dernières avancées numériques aux procédés traditionnels. Assembler les deux pour enrichir la création est indispensable pour le pas perdre ce patrimoine!