BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les Princesses et la Lune...partent en Avignon !

Spectacle lyrique tout public

About the project

Nous sommes une jeune compagnie lyrique composée de 4 chanteuses/comédiennes et une pianiste/conteuse. Notre spectacle "Les Princesses et la Lune" fera découvrir (ou redécouvrir) des airs d'Opéra et des mélodies à un public de 7 à 77 ans au travers d'un conte aussi bien enchanté qu'humoristique !

Nous avons l'incroyable opportunité d'aller jouer notre spectacle au Festival Off d'Avignon au théâtre le Forum en juillet 2019, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet.

Le conte :

Il était une fois trois soeurs, princesses d’un lointain royaume. Cassandre, la benjamine, se languissait d’amour pour le prince du royaume voisin : un homme orgueilleux et méchant qui en aime une autre. Pour aider Cassandre, ses soeurs Aurore et Charlotte décident de créer un philtre qui donnera au prince la pureté d’un amour bienveillant. Malheureusement, les soeurs se trompent dans la formule et tout ne va pas se passer comme prévu ! Elles devront alors faire appel à la Lune pour lui demander de l’aide. Cependant, toute aide a un prix et doit se mériter… Les voici plongées dans une série d’obstacles qu’elles devront surmonter ensemble.

 

 

 

Notre joyeuse troupe :

 

Sarah Audry, pianiste aux multiples facettes, vous contera la merveilleuse histoire des Princesses et la Lune. 

 

Margaux Loire, dans le rôle de Cassandre, exaltera votre ouïe par de douces mélodies mais aussi (et surtout !) par ses crises de larmes existentielles.      

 

   

Marielle Boutelier, dans le rôle de Charlotte, trouvera toujours une solution à vos problèmes par sa fine analyse psychologique et ses conseils sur mesure.

 

Sarah Nardon, dans le rôle d'Aurore, vous ramènera sur terre par sa voix et ses paroles pleines de justesse.

 

Ornella Bourelly, dans le rôle de la Lune, vous éblouira tant par ses vocalises que ses qualités de transformiste.

 

Pour plus d'informations sur le parcours de chacune rendez-vous sur notre site http://lesprincessesetlalune.com à la rubrique "les artistes" .

 

Mais tout cela ne serait rien sans nos fidèles éclaireurs...

Nicolas Bazin et Marie Nardon (régisseurs)

et notre metteur en scène et conseiller adoré :

Patrick Zard

What are the funds for?

Oyez, oyez, braves gens, sur ce parchemin vous trouverez à quoi serviront vos dons..

About the project owner

Note de l'initiatrice du projet : Marielle Boutelier.

Quatre chanteuses et une pianiste, un projet : une rencontre humaine et une amitié naissante.

Il y a quelques mois, j’ai été contactée par la mairie du Perreux, ville dont je suis originaire, pour orchestrer un projet autour de la sensibilisation des écoles à l’art du chant classique.
J’ai décidé d’investir un univers que les enfants connaissent bien et qu’ils affectionnent : l’univers du conte, l’imaginaire et la féérie.

Et me voilà partie dans la création d’un conte musical, démontrant la richesse de l’opéra autour d’une histoire, à la fois moderne et ancestrale.

Mais ce conte ne serait rien sans la merveilleuse rencontre des quatre artistes qui m’accompagnent sur ce projet. Chacune de nous, par son originalité et sa singularité, a apporté une pierre à cette petite mansarde, vite devenue un bel édifice, dont nous sommes fières.

Ce spectacle a plusieurs missions :

  • Faire connaitre l’opéra au moyen d’histoires accessibles à tous
  • Proposer un format de spectacle court, avec des pièces fortes afin de montrer toute la richesse de la musique
  • Étonner en proposant un spectacle mêlant humour et tragédie
  • Allier puissance vocale et théâtrale pour servir au mieux la progression dramatique du conte.

Enfin, la dernière mission, et non des moindres, est éducative : transmettre la richesse qui peut naitre de la créativité, en créant du neuf à partir du vieux.
Une façon d’apprendre, de réfléchir et de grandir autrement.

Share Follow us