BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les gourmandises d'Emeraude

Cupcake bar région PACA

About the project

Les gourmandises d'Emeraude, c’est un futur CUPCAKE BAR ambulant qui devrait voir le jour au printemps 2018; et qui sillonnera dans un premier temps les routes de la région PACA, avant de partir pour un plus long voyage autour de l'Europe. Un lieu chalheureux et convivial où vous aurez le plaisir de déguster un bon cupcake imaginé par vos soins avec un thé ou un jus de fruit frais. Ce CUPCAKE BAR vous fera retomber en enfance et redécouvrir le rituel du goûter j'en suis certaine. 

 Vous êtes-vous déjà posé cette fameuse question:

Si vous deviez réaliser votre rêve le plus fou, quel serait-il? 

La réponse était toute trouvée pour moi à vrai dire. Baaaah oui! Trouver CETTE chose qui allierait à merveille ma soif de voyages et ma grande passion pour la pâtisserie. De là est née une idée: celle d’une pâtisserie ambulante, plus communément appelé FOOD TRUCK. Mais oui, vous savez ce gros camion qui vend des pizzas sur la place du village, ou bien encore ce beau camion rose sur la plage qui vend une multitude de douceurs plus alléchantes les unes que les autres! 

Oui! Alors là je vous vois, vous, petits lecteurs(trices) en train de vous dire: Mais où est-ce qu’elle veut en venir? Il n’y a pas vraiment d’innovation à vouloir ouvrir un food truck! Et là, je vous arrête. Non ce ne sera pas un food truck classique comme on a l’habitude de voir partout, ce ne sera pas UNfood truck, mais MON food truck, raffiné, girly, gourmand et pleins de folie.

Ce food truck qui dans un premier temps sillonnera la région PACA, partira très vite pour un plus long voyage autour de l’Europe, afin de vous proposer un peu, beaucoup, énormément de GOURMANDISES! Pas n’importe quelles gourmandises, non, un choix incalculable de cupcakes personnalisables selon vos goûts et vos envies : de la base du cupcake, aux toppings, en passant par le cœur coulant, seule votre imagination en sera la limite. Vous l’aurez sans doute compris, dans le même concept que le Subway ou encore le frozen yogurt, je vous propose un bar à cupcakes ambulant!

Sachez chers végans ou intolérants au gluten que je ne vous oublie pas. Une sélection de cupcakes tout aussi gourmands vous sera également proposé.

Ne vous inquiétez pas, vous les gourmands n’étant pas fan des cupcakes, d’autres gourmandises vous seront proposées tels que le cheesecake, le carrot cake... Et pleins de gourmandises encore secrètes pour le moment!

Afin de pouvoir venir à votre rencontre et vous proposer une multitude de gourmandises il me faut CE food truck qui changera ma vie j’en suis sure.

Pour cela, J'AI BESOIN DE VOUS!

What are the funds for?

Alors, avez-vous déjà songé à réaliser votre rêve le plus fou?

Moi oui. Enfin, pour être tout à fait honnête oui et non. Au début du début du début de ce projet, je me suis d’abord dis qu’au regard du financement, ce rêve le plus fou que j’avais depuis tant d’années ne verrait pas le jour avant longtemps... beaucoup TROP longtemps.

Puis, j’ai réfléchi, et je me suis dis: Si c’est ton rêve, alors FONCE! Tu n’as rien à perdre après tout. Alors on se pose, on réfléchit encore, on se renseigne sur les éventuelles possibilités, on prend des notes. Et finalement, on en tire la conclusion que le financement participatif est peut-être LA solution pour que ce rêve prenne vie.

Alors des moules, j’en ai ; du matériel, aussi ; de la créativité, à en revendre...

Mais il me manque une chose pour que ce projet voit le jour, et pas des moindres: le FOOD TRUCK.

Et oui, sans food truck je ne vais pas aller loin, haha.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je fais appel à vous, à votre générosité et a votre soutien. Je vous serais plus que reconnaissante de m’aider à réaliser ce rêve pour aller à VOTRE rencontre.

Si nous arrivons à récolter les 5000 euros, je pourrais dans un premier temps acheter le fameux FOOD TRUCK qui me permettra de vous proposer une multitude de CUPACKES.

Et si on dépasse?

Si on dépasse le capital des 5000 euros? Eh bien je pourrais acheter un EXTRACTEUR DE JUS pour vous proposer des smoothies de folies mais aussi une CAFETIERE PROFESSIONNELLE pour vous préparer des supers cafés qui vous boosteront pour la journée.

About the project owner

Moi c’est Emeraude, j’ai 22 ans, je suis pâtissière diplômée depuis presque 2 ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les travaux manuels, l’art plastique, la cuisine... En résumé, tout ce qui me permettait de laisser libre court à mon imagination.


Tout commence en septembre 2011. Originaire d’un tout petit village du Vaucluse où j’ai grandi, me voilà partie dans une ville plus grande en bord de mer à la Ciotat afin d’intégrer une école hôtelière. C’est réellement à ce moment-là que ma passion pour la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie va naître et s’épanouir.

Juillet 2014, le verdict tombe, je suis officiellement diplômée d’hôtellerie restauration. Et Maintenant? Parce que c’est bien beau d’être diplômée, mais maintenant on fait quoi?

C’est alors que commence ma vie d’adulte. Je passe de restaurants en restaurants afin de découvrir les différentes facette de ce métier. Très vite, au bout de quelques mois, je prends conscience que ce qui me plaît réellement dans la restauration, et bien c’est la pâtisserie. Je suis donc une formation en pâtisserie d’un an dès 2015 où je développe mes connaissances et techniques de réalisation de ces délices sucrés. D’ailleurs, ma grande famille est mon premier cobaye, mais également mon premier soutien.

Comme j’aime créer, innover, laisser parler mon imagination et proposer des créations toujours plus folles, je décide rapidement de me mettre à mon compte pour avoir toute l’amplitude dont j’ai besoin. Grâce à votre confiance, je travaille pour les événements de votre vie, mariages, anniversaires... et vos retours positifs me donnent encore plus envie de créer pour vous.

Deux restaurants me donnent également leur confiance et affichent mes desserts à leur carte, qui évoluent au gré des saisons et des envies.

Alors oui, aujourd’hui j’ai réalisé ce premier rêve, celui d’être pâtissière indépendante. Mais maintenant, je voudrais réaliser mon rêve le plus fou. ET POUR CELA, J’AI BESOIN DE VOUS!

N’hésitez pas à me découvrir et à me suivre sur mes réseaux sociaux:

Merci !!!!!!!