BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les gardiens du Sanctuaire (Tome 1)

"Le" livr'aventures mêlant fantasy, désirs, énigmes, combats et quêtes pour la survie.

About the project

         

"Les gardiens du sanctuaire " est un livre-jeu innovant, traitant en arrière plan des problèmes de la société mais dans un tout autre monde, avec des peuples jusque là parfois inconnus. C'est un livre engagé mais aussi remplit d'énigmes, de fantasy, de combats, et de nouvelles rencontres ..Quelques références astrologiques, quelques réflexions philosophiques et un récit épique vous attendent !

Si vous aimez lire, si  vous êtes adepte des jeux de société et/ou des jeux de rôle, et que les univers fantastique/médieval vous plaisent tout particulièrement et bien je vous annonce que ce livr'aventures est un mélange de tout ceci, et que " Les gardiens du sanctuaire " est fait pour vous !

 

En l’an des 23 lunes, vous êtes l'un/une des rares survivant/es de la guerre civile qui a réduit la magnifique cité d'Aldébaran à néant.Vous avez la vie sauve, mais votre mémoire est plus ou moins restée sur le champ de bataille.

Néanmoins vous vous souvenez de votre prénom.

Vous vivez à présent à Mizar, une petite ville fière et indépendante, cachée par la vaste forêt de Vanelle.

Alcor, le semi-Elfe qui vous à sauvé il y a de cela 9 mois a été comme un père pour vous. Une profonde amitié est née entre vous et son fils Merak. Mais ce dernier a abandonné la ville depuis quelques semaines pour suivre un apprentissage d’ latromancien. Pour débuter votre quête il va vous falloir retouver Merak.

   

 

Durant cette grande aventure plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous revez de voir jaillir le sang de votre ennemi alors dégainez votre dague (si vous en avez une) et soyez chanceux/se aux lancés de dés!! Ou bien préservez votre vie et laissez ce bougre s'enfuir avec votre bourse d'argent.

Vous avez l'injustice en horreur, decidez alors de venir en aide aux opprimés, ou bien mettez vos œillères et passez votre chemin.

Vous êtes fatigué.e , vous pouvez opter pour traverser la forêt millénaire en charrette ( -6 piéces à votre bourse) , ou bien gardez votre monnaie et faire la route à pied en espérant ne pas faire de mauvaises rencontres!

Passez une nuit dans la cabine d'un bateau en agréable compagnie, marchandez le prix d'une dague en acier Valyrien dans un marché de renom, défendez la nature d'une mort certaine, sauvez des animaux et des esclaves, résolvez des énigmes et surtout retrouvez Merak et découvrez qui sont réellement les gardiens, où se trouve ce fameux sanctuaire et dans quel but !! TOUT est possible et c'est Vous qui choisissez!

Mais n’oubliez pas que chaque choix a des conséquences, et que les apparences ne sont jamais assurément ce qu’elles semblent être, votre responsabilité est grande quant à l’avenir du dernier monde. Saurez-vous assumer les conséquences de vos actes et de vos décisions ? Saurez-vous surmonter les épreuves pour honorer votre mission ?

Pour votre aventure vous devrez vous munir d'un crayon et d'une gomme pour remplir votre fiche. Et surtout de deux dés, en partant à leur recherche chez vous ,ou bien en ouvrant sur votre téléphone ou pc une application de dés virtuelle. Vous pouvez également recevoir un de nos lots de dés, compris dans les contreparties avec le livre bien-sûr si vous versez quelques pièces d'or pour le financement :)

  

 Les dés sont essentiels, c'est grâce à eux que vous pourrez peut être mener à bien vos combats!

Vous pourrez aussi tenter de crocheter une serrure, monter en douce dans un navire, dérober la bourse d'un boucher, ou bien user de votre charme pour arriver à vos fins!

En tant qu'auteur j'ai décider de tout mettre en place pour qu'il y ai un grand nombre de choix et de décisions possible pour vous , et que vous ne trouviez pas la faucheuse au bout de quelques pages.

En apercu vous pouvez trouver les fiches aventure sur ce lien : https://drive.google.com/open?id=1K_TAcVDaykkGZhO2t8ZPNAPe05bpthmg

Important ! Bien ouvrir ou telecharger la fiche aventure sous word en affichage 100% sinon vous ne pourrez pas la visualiser correctement.

 

                     

L'aventure dont vous prendrez part se trouve dans l'ultime sphère, tout les mondes ont péri et c'est donc dans le dernier monde que votre quête se déroule. Au début de l'histoire vous avez pour mission de vous rendre à Elvalan retrouver Merak,le fils du semi-elfe qui vous à sauvé la vie. Mais Elvalan se trouve au nord et comme vous le savez : " l'hiver vient ! "

    

À travers ce vaste et surtout dernier monde, vous découvrirez une multitude de climats, de paysages, de citadelles, et de royaumes. Vous rencontrerez, des nymphes, des satyres, des aventuriers; mais surtout votre but est d'aller jusqu'aux gardiens du sanctuaire. Cependant, attention sur votre route vous pourriez tomber sur quelques créatures peu amicale, tel que l'Ablame! 

 

      

Finis les aventures dédiées plus aux hommes ou bien plus aux femmes, ici l'aventure est faite sur mesure que tu vous soyez une femme ou un homme tout est accessible, et tout est prévu selon vos envies et vos décisions. 

Tout le monde peut préparer une tarte aux fraises version Dame Seli, et tout le monde peut boire une bière à l'auberge des cousins "Grosventres". Mais surtout chacun peut se battre pour sa vie et terrasser des ennemis.

 

Que vous soyez un homme ou une femme vous avez votre place ici !

 

                    

Plusieurs espèces vivent dans cet ultime monde , ce monde mixte qui a été le refuge de plusieurs bribes de peuples avant l’extinction des autres mondes. L’espèce humaine a muté suite à un grand événement, elle se divise maintenant en 2 races : Les Ulmars et les Néodrens.

Les Ulmars ont une vie plus longue que la normale, en contrepartie ils ont une conscience plus éveillée et captent la souffrance facilement, il parait que certains d'entre eux avec de la volonté peuvent transmettre la douleur morale voir même physique d'un être à un autre. Les Néodrens eux ont une esperance de vie assez courte. Les Néodrens ont une conscience limitée de l'état du monde qui leur permet d'acquérir une partie de bonheur plus facilement. 

Vous avez le choix entre 6 personnages , tous de la race des Ulmar, car ce sont eux qui ont décidé d'agir .

 

Le talentueux illustrateur Mathieu Battaglia travaille sur les personnages, vous pouvez découvrir son travail sur son site : 

"ArtStation- Mat Atta"

 

 

Livré avec le livr'aventures, selon la somme de piéces d'or versé vous aurez peut être dans votre colis:

Ps : Les frais de transport sont inclus dans les sommes des contreparties.

 

Une jolie bourse avec plusieurs couleurs aux choix.

Un lot de dés 

 

Une aréne portative pour lancer vos dés ou que vous soyez !

 

What are the funds for?

        

Ce projet a besoin de 7 300 € pour pouvoir exister. Ce n'est pas rien, mais j'ai la réelle intention de vous fournir des livres de qualité, c'est pourquoi le livre de base est dès le départ en couverture rigide, et les pages intérieures sont en couleurs. 

Le Financement servira à couvrir les frais suivant :

- La relecture, les critiques du manuscrit, en passant par sa correction, la maquette, la création de la couverture, et    l'impression des livres par l'entreprise Publishroom.
- La rémunération des dessinateurs/trices pour leurs illustrations.
- La communication : Visuels publicitaires , démarchages des librairies, etc... 
- La comission Ulule qui est de 8 % .

- Les frais d'achat et d'envois des contreparties ;
- La rémunération de l'auteur.

 

              

About the project owner

               

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avoir pris le temps de lire la présentation du projet "Les Gardiens du Sanctuaire"

Je me présente brièvement. Je m'appelle Victoria , j'ai 27 ans et je suis une fervente défenseuse de l' environnement et des animaux. Parallèlement depuis plusieurs années, je suis également artiste visuel, avec pour domaine principal les spectacles de magie et les sculptures sur ballons.J'ai également une passion pour l'univers fantastique, la lecture et les aventures .    

Depuis plusieurs années j'ai pour projet de créer une bd fantasy et engagée, au final j'ai enfin trouvé le format parfait. Étant une adepte de jeux que ce soit , jeux de société, jeux de rôle , ou sur consoles , j'ai choisi ce format de livr'aventure , mêlant lecture et jeux , dans un univers fantastique/médieval. 

Mon but est de : Faire en sorte que le lecteur ou la lectrice soit totalement immergé dans un monde fantastique

: Faire passer à travers du "loisir" des messages pour de justes causes.

:Faire en sorte que le jeux soit accessible à tous et à toutes,sans pour autant attendre d'avoir son groupe d'amis sous la main pour faire une partie.

:Que les aventures soit accessibles aux femmes comme aux hommes.

Et surtout surtout que vous preniez du plaisir, en ayant hâte chaque soir bien installé dans votre lit ,de lancer les dés pour continuer votre quête à la recherche des "Gardiens du sanctuaire".

 

En espérant vous embarquer avec moi dans ce monde imaginaire, dont seul vous êtes le personnage principal ! 

 

                           

Share Follow us