Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Les forêts de l'étrange

Jeu de rôle en ligne

About the project

1492, dans les forêts de l'étrange, Born, Dania, Stella, Taur, Malys et Marwan poussés par des motivations bien différentes se retrouvent sur les terres sauvages de Sylvanie. Que peuvent bien avoir en commun un constructeur de caravelles, une descendante de pirates maudits, une jolie fille érudite, un chasseur de Djinns, une intrigante à la tête de contrebandiers et un vizir du Caire mamelouk ?

Pourtant leurs destinées semblent étroitement liées, chacune de leurs rencontres les rapproche un peu plus de leur dessein... néanmoins avec le sentiment d'être prisonnier de ces terres forestières.

Vous pourrez incarner chacun d'eux dans leur aventure et tenter de vous échapper des forêts de l’étrange. Mais c'est sans compter sur les interventions des autres aventuriers qui peuvent se mêler à votre histoire et vous empêcher d'en sortir !  

Chaque personnage doit débloquer ses 12 rôles réservés pour achever à la suite les 6 actes de son aventure.

  • Born : du bûcheron au charpentier, puis au lieutenant et capitaine de navire.
  • Dania : de la traqueuse à la dresseuse avant de manier les épées comme un pirate.
  • Stella : de la fermière au bouilleur de cru avant de découvrir ses talents de druidesse.
  • Taur : du mineur de pierre au forgeron pour se spécialiser en alchimie.
  • Malys : de l'herboriste à la sorcière et enfin développer ses apitudes à converser avec les esprits malfaisants.
  • Marwan : du navigateur au commerçant avec la découverte de son pouvoir de métamorphe.

Chaque rôle permet de réaliser de nombreux défis : discussions, séductions, dressages, aménagements, crafting, affrontements, collectes, recherches, intrigues… 

Born doit réunir les équipements nécessaires (vêtements, accessoires, armes, objets) pour débloquer chacun de ses 12 rôles. Pour devenir éclaireur, il devra trouver des chausses, voler un pantalon court et une chemise en lin, tailler un bâton en épieu et se munir d'une torche enflammée.

---

Vous êtes guidé tout au long de votre histoire par les quêtes qui apparaissent à chacune de vos avancées :

Dania consulte à tout moment la liste de ses quêtes achevées et découvre celles qui l'attendent sur les différents types de plateaux qui composent le monde des Terres de Sylvanie.

  • D’une part, les personnages complètent les quêtes d’aventure qui révèlent leur destinée et augmentent les chances de succès de leurs actions
  • D’autre part, chacun accomplit les quêtes de rôle en réunissant l’équipement requis pour débloquer ses rôles et les talents associés

Cette double progression permet de réussir les défis et d’engranger des points d’expérience pour monter de niveau.

Taur a le niveau 7 dans son attribut Eau, ce qui lui permet de réaliser 7 actions dans un défi de cette catégorie sans avoir besoin de récupérer. En dépensant 600 points de destin, il peut passer au niveau 8.

Pour accomplir leurs quêtes, les aventuriers font évoluer les régions de Sylvanie. Chaque lieu et chaque plateau transformés représentent un enjeu pour la progression des autres personnages.

Amnésique, Born cherche à recouvrer la mémoire en remontant les abords d'une rivière jusqu'au Moulin du Chaos.

---

A la recherche des traces de son oncle Léonard sur les Terres de Sylvanie, Stella, équipée d'une invention bien étrange, s'apprête à prendre une embarcation pour aller explorer les fonds marins.

---

Taur doit développer des villes capables d'accueillir les marchandises des contrebandiers de Malys. Il recherche des corps de ferme et des métairies pour faciliter sa tâche.

---

Dans les marais, une vieille gitane vit isolée du reste de la région au milieu d'une brume luisante. Mais quel est son lien avec la contrebandière Malys ?

---

Born a recruté Marwan pour son expertise en construction de caravelles. Il espère que le maître batelier réussira à mener à terme le chantier naval.

Les activités se réalisent (toujours) en jouant des cartes "Talent" au travers de centaines de séquences illustrées, et en lançant des dés à 12 faces pour réussir vos défis.

Retrouvez tous les détails de chacune des 6 aventures proposées sur le site du studio.

What are the funds for?

About the project owner

Syldi Studio fait partie des studios indépendants encore trop peu nombreux en France qui tentent d'apporter leur touche d'originalité dans l'industrie du Jeu Vidéo.

Peut-être plus facile à faire valoir quand on est un petit studio sans une équipe de markéteux friands de "personal data", mais est-il nécessaire de connaître intimement ses joueurs pour créer du fun dans le Jeu Vidéo ?

Share Follow us