BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les FDP de Tubonia

La BD d'Absol Vidéos, Anthox Colaboy, Sir Gibsy et leDESSINATOR

  • NEWS#53 - Point sur les Cartes Collector

    Hello à tous,
    La BD avance bien on en est à 52 page finies sur 58. Plus que 6 dont 3 sont déjà très bien entamées niveau crayonné.

    La fin approche alors il faut aussi que je m'occupe des contreparties et finir les cartes que je n'avais pas encore terminées.
    Cette semaine j'ai donc bouclé les 32 cartes car nous avons enfin eu la réponse des JDG ! Oui, vous aurez bien les Seigneurs du Vieux Monde dans votre collection !
    Absol est allé tourner hier une vidéo 12 Questions avec Frédéric Molas, et ils vous dévoileront les personnages Tuboniens du JDG à la fin de cette vidéo qui sort la semaine prochaine !

    En attendant aujourd'hui je vous dévoile celle de l'Architector, la mienne quoi ^^'

    En ce qui concerne les cartes annoncées de L'Oiseau de Feu, L'Homme du Nord et du Chevalier Insoumis. Nous n'avons toujours pas eu de réponse. Ça sera pour la prochaine fois, étant donné qu'on en a déjà 32, le compte est bon pour le paquet avec la Map au dos.
    J'espère que vous n'êtes pas déçus mais ne vous inquiétez pas on essaiera tout de même de les recontacter pour le tome 2, car là aussi on vous prépare d'autres cartes collector ;)

    A très vite pour d'autres NEWS !

  • NEWS#52

    "Et oui Absol si on avait gardé la pagination initialement prévue on aurait déjà bouclé la BD... Tu te rappelles notre toute première réunion chez toi avec Anthox et Gibs en l'été 2016, quand j'avais pré-découpé l'album sur ton frigo ? Si si rappelle-toi :

    On pensait faire une histoire de 40 pages, puis on en a rajouté 2 qui ne sont pas sur la photo. Mais j'avais gardé tous les petits papiers.

    Puis quand je suis retourné dans ma Provence natale le scénario sous le coude, je l'ai un peu retravaillé pour régler 2, 3 petits problèmes de structures narratives. Je suis finalement arrivé à un album de 44 pages et on a lancé la campagne en annoncant aux contributeurs qu'on ajouterait à ça 20 pages de bonus pour mettre des choses sympas. Et pour que ça leur fasse un beau livre de 64 pages.

    Puis la campagne est passée, l'engouement fut énorme et tous nos potes YouTubeurs nous ont aidé en parlant de la BD dans leurs vidéos. Avec la création d'autant de personnages, on a enrichi considérablement l'Univers et on a voulu modifier le scénario une première fois. On a donc du rajouter des pages.
    Puis dans cette belle lancée on s'est dit pourquoi pas directement prévoir un tome 2 ? Cette fois-ci vous êtes venus chez moi. On a écrit le tome 2 et pour mieux lier les 2 histoires là aussi on a du faire des ajustements en augmentant le nombre de pages.
    Avec tout ça on est passé de 44 à 56 pages !
    Mais en dessinant l'histoire j'avais peine à ne pas avoir assez mis en valeur tous les copains YouTubers et j'ai encore rajouté 2 pages de BD pour finalement arriver à une BD de 58 pages !

    Bref tout ça pour dire qu'à l'heure acuelle avec Florianks on a dessiné 46 pages ! On aurait donc déjà du terminer cette BD...."

    Voilà les amis il nous reste plus que 12 pages !!! On bosse comme des acharnés ! On voit enfin le bout du tunnel et on tient le coup grâce à vos encouragements quotidiens !

    Des gros bisous à tous et à très vite !!! <3

    PS : pour les plus attentifs d'entre vous, dans des news précédentes je parlais d'album initialement prévu à 45 pages. Je m'étais trompé car un chiffre impair finit sur une page de droite. Alors que traditionnnllement on finit une BD sur une page de gauche. L'abum était bien initialement découpé en 44 pages.

  • NEWS#51

    Hello tout le monde !



    1000 excuses la semaine dernière j'ai complètement oublié de faire la news et là on arrive en fin de semaine et je m'y suis toujours pas collé !
    Bref la raison c'est qu'en ce moment on travaille très dur sur les planches, entre 9 et 12h par jour selon la fatigue.
    Le rythme s'intensifie, les planches sont de plus en plus complexes à réaliser car il y a des milliers de détails ! Ce qui ont le WIP PASS et qui assistent à la réalisation des planches au fur et à mesure peuvent en témoigner.

    Du coup la BD n'avance pas aussi bien que dans mes prévisions, quand vous l'aurez entre les mains vous comprendrez pourquoi (je ne veux pas vous spoiler). Pourtant on ne fait que ça 100% du temps. On essaie de finir pour la fin du mois de février mais je préfère vous prévenir en amont que la livraison peut encore éventuellement être repousée un tout petit peu, pour l'instant on maintient tel quel mais je vous tiens au courant si y a du changement.

    Surtout que j'ai du rajouter encore 2 pages ! La BD fera maintenant  58 pages au lieu des 45 annoncées pendant la campagne (+ les pages bonus). Ca c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous :)

    Pourquoi je rajoute ces 2 pages ? Sur les 32 Cartes collectors 23 YouTubers nous ont fait un super coup de pub. Or à part les voir dans des foules ou sur leur carte, on ne les voit pas très bien dans la BD (sauf pour les quelques uns qui ont un petit rôle et ont du dialogue). Sur les 2 pages rajoutées j'ai voulu un peu plus leur rendre hommage en leur consacrant au moins une case où chancun est seul. J'ai fait ça propre ne vous inquiétez pas, ça ne ralentit en rien la narration, ça n'apparait pas comme du superflu et ce passage est plutôt badass. J'ai en fait étiré un passage qui faisait 2 pages pour en faire 4 et avoir la place de placer tout le monde.
    Ca fait un peu plus de boulot mais c'est plus sympa pour les YouTubers et viewers. Quand vous lirez les pages 38 à 41 vous vous rappelerez peut-être de cette news ;)

    **********

    Bon et maintenant je vous laisse avec un peu de légèreté. Avec une nouvelle Chronique d'un Assistant. Et oui la semaine Florianks travaille et le week-end pour se reposer il dessine...

     

  • Les Chroniques d'un Assistant #4

    Hello à tous !!!
    Florianks est revenu à l'atelier et pendant ses vacances il nous a concocté encore une Chronique de sa vie d'assistant... Et ce coup de la pizza avec nos rythmes décalés, j'avoue que je lui ai fait plusieurs fois ^^'

    Allez, nous on continue de bosser comme des fous, on va y arriver à finir cette BD !
    Merci de votre soutien !!!

  • BONNE ANNÉE !!!

    Hello et bonne année à tous !!!

    Il me reste encore quelques heures pour envoyer la news de la semaine !!! ^^'
    Entre les fêtes et le boulot sur la BD pas une minute, surtout que j'ai libéré Florianks de ses chaines pour la semaine ! Du coup j'étais tout seul à l'atelier pour continuer :)

    Bon où est-ce que ça en est ? Comme tjs l'avancement est très fragmenté donc la comptabilité en nombre de page définitivement finie n'est pas précise (Florianks dessinant des décors sur des pages très en avance par arpport à moi).

    Mais en gros on a déjà très bien entamé la 2e moitié de l'album, je dirai qu'on est quasi au dernier tiers. Le rythme d'accélère et s'intensifie, on est de plus en plus effcicaces. Moi j'ai le stress qui commence à monter à force que vous attendiez, donc je suis en mode machine.

    Bref voilà, 2018 sera certainement une très belle année avec la concrétisation de ce magnique projet qui je le rappelle n'existe que grace à vous tous !! <3

    Merci pour votre patience et vos encouragements, tous les petits mots que je reçois me font tjs extrêment plaisir !
    A très vite !