BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les FDP de Tubonia

La BD d'Absol Vidéos, Anthox Colaboy, Sir Gibsy et leDESSINATOR

  • NEWS #64 COLO FINIE !!!!

    Ça y est je viens de mettre le coup de tablette graphique final sur les colo de la BD !! YOUPIIIII !!!

    Cette semaine Florianks a fait son retour à l'atelier, et a quasi fini toutes les retouches à faire sur les pages.
    La semaine prochaine nous placerons les bulles et nous aurons définitivement fini l'album !
    Bien sur il faut compter aussi le temps de tout maquetter comme il faut et ne rien faire dans la précipitation.

    Mais tout est quasi fini de ce côté, car ce travail à été fait en parallèle, donc ça prendra que très peu de temps.
    Bref je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire ou est-ce qu'on en est.

    A très vite !

  • NEWS#63 Plus que 5 pages !

    Hello à tous !
    Comme annoncé dans le titre j'ai fait la couleur de 53 pages sur 58 ! Je pense finir les 5 dernières pages la semaine prochaine. Florianks va d'ailleurs faire son retour à l'atelier et s'occupera des dernières retouches sur les petites coquilles qui se sont glissées par ci par là. Dès que j'ai fini la colo je poserai les textes définitifs. Florianks lui dessinera les bulles par dessus et ensuite plus qu'à maquetter tout ça et enfin envoyer à l'imprimeur :D

    Je vous tiens au courant des étapes, mais je distingue clairement le bout du tunnel !

    Je profite de la News pour vous faire part du projet Ulule génial de notre "Mage aux 1000 Voix" alias Superflame.

    À Noël dernier, il a lancé sur sa chaine YouTube une série audio intitulée "Calendrier d'Avant la fin des Temps".
    Fan de fantastique et de policier ? Vous devriez adorer !! C'est très addictif, Superflame a un panel de voix incroyables et la narration et mise en scène sont très immersives.
    Je vous mets le lien du premier épisode pour vous faire une idée.

     


    Si comme moi vous adorez l'univers, Superflame a lancé une campagne Ulule pour réunir des fonds afin de créer une web série dans cet univers. Je vous laisse découvrir tout ça en cliquant sur ce lien :

    https://fr.ulule.com/andrew-bennett/
    (ça vaut vraiment le coup :)

    ************
    Quant à moi je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelles news !

  • NEWS #62 Chroniques d'un Assistant Z

    Hello, alors pour la News de la semaine je vous mets, pour ceux qui ne sont pas encore abonnés aux réseaux sociaux de Florianks, les nouvelles Chroniques d'un Asistant !
    Cette fois elles sont inspirées de la mise en couleur. Je vous rappelle que je suis maintenant seul à l'atelier, Florianks a fini depuis longtemps tout ce qu'il devait faire. Il reviendra dès que j'ai terminé les colo finale, pour mettre les dernières retouches, le placement des bulles et préparer les fichiers pour l'impression. Puis on enchainera direct sur les recherches pour le tome 2 !

    De mon côté j'en suis à 47/58 soir plus de 80% !!!


    Pour voir en meilleure qualité les Chroniques d'un Assistant suivez Florianks sur ses réseaux sociaux :
    Facebook : www.facebook.com/florianksartist/
    Twitter : https://twitter.com/florianksartist
    Instagram : https://www.instagram.com/florianksartist/

  • NEWS#61 - VLOG

    Hello,
    Reprenons la bonne habitude d'une news par semaine, même si je n'ai pas grand chose à raconter :)
    Je viens de quasi terminer la double page 38-39. Je dis quasi car c'est un énorme morceau et quand on a bossé 15h sur un dessin la tête dans le guidon, il faut un break pour revenir plus tard pour avoir un regard neuf et fignoler les derniers détails.
    Bref on en est à grosso modo 70% de la colo on avance, on avance.

    Je vous écris à 5h du mat je vais me coucher, il est temps... mais je vous laisse avec un petit vlog qu'Absol a fait de la journée de tournage avec les contributeurs du PACK VIP.

    PS : ne vous fiez pas aux estimations d'envoie dans la vidéo, vous savez qu'entre vous et moi ça ne vaut plus rien ^^'

    PS 2 : je remercie infiniment tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'envoyer des messages de soutien et de compréhension suite à ma news précedentes. Cela m'a fait très très chaud au coeur.

    PS 3 : pour ceux qui sont très déçus de ce retard, sachez que je vous lis et vous comprends. Je peux simplement vous dire que je vais le plus vite possible et que je prends en très haute considération votre indignation.
     

     

  • NEWS #60

    Hello ça fait un bail que je n'ai pas donné de news.

    En effet j'ai eu un gros coup d'arrêt. Un burn out d'une bonne semaine et demi. J'étais lessivé, plus de jus plus de motive, rongé par le stress, la fatigue et la culpabilité d'être autant en retard...
    Pendant 3-4 jours j'ai bossé sans avancer, je forçais comme un bourrin mais rien ne sortait, pour finalement me résigner à prendre une semaine et sortir la tête de l'eau. J'étais vraiment très très bas, je cauchemardais même la nuit....(véridique). Et en plus de la BD y a aussi tout ce qui concerne ma boîte d'édition a gérer avec d'autres projets en attente qui n'ont rien avoir avec Tubonia. Mais dont je devais m'occuper à partir d'avril pensant, confiant, que j'aurai déjà fini la BD. Du coup de ce côté je prenais aussi un gros coup de pression.
    Mais la BD passe en premier, je ne fais rien d'autre avant de l'avoir envoyée.

    Bref une semaine après ça va beaucoup mieux. Des fois faut savoir s'arrêter pour mieux repartir et je suis de retour frais et à fond. Niveau des pages en couleur j'ai symboliquement dépassé la moitié. Psychologiquement on a l'impression d'être sur le versant descendant de la montagne à traverser :D

    J'en suis à la 34/58 près de soit 60% !

    Je passe beaucoup plus de temps que prévu sur la couleur. Je mets beaucoup de soin sur le travail des ambiances. L'étape la plus longue étant de choisir les bonnes teintes et les bons effets sur chaque scène et croyez moi ces 3 FDP voyagent bcp dans cet album ! Donc toutes les 3-4 pages je dois recréer une nouvelle ambiance (bon là ça se voit pas bcp en miniature floutée ^^). Souffrant de perfectionite aigüe ça peut me prendre bcp de temps avant d'être satisfait.

    En tout cas je suis fier du résultat, ma fierté venant surtout du fait de me donner vraiment à fond. Ma dernière BD éditéé remontait à 2012. Entre temps j'avais un peu abandonné mon métier d'auteur pour me consacrer à l'enseignement du dessin puis à du travail de commande où l'on se met au service de clients. Ce fut une période très enrichissante, surtout côté enseignement, mais là je renoue enfin avec la BD et avec un projet qui me tient à coeur ! Ce genre de projet dans lequel on ne triche pas, on se donne à fond et on se dépasse !

    Mais entre aujourd'hui et la dernière news il y a eu aussi le fameux week-end passé avec les contributeurs du PACK FDP VIP ! Super moment passé en leur compagnie.
    La vidéo est dans la boite on a hâte de vous montrer tout ça :)

    Donc voilà allez je retourne bosser à très vite pour d'autres news !