Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Les Déconfinés du Printemps

Huit semaines d'observation de l'éveil de la nature

  • " Les déconfinés du printemps " J - 4



    https://fr.ulule.com/les-deconfines-du-printemps/
    La Fête des Mères et des Pères approchent : Pourquoi ne pas offrir un beau livre solidaire pour gâter ceux que vous aimez ?
    Le livre ne paraîtra pas tout de suite mais nous pouvons vous envoyer une belle carte cadeau en attendant son édition.
    Contributeurs : il vous reste 4 jours (environ 76 heures) pour nous envoyer votre phrase résumant votre perception du confinement par mail ou facebook : [email protected]
    Le journal « La Maurienne » a relayé notre initiative dans un bel article du 28 mai. Merci à eux. https://www.facebook.com/lamauriennehebdo
     

  • Vos mots (maux) sur le confinement

    Chers contributeurs Ulule : avez-vous bien parlé de notre projet à TOUS vos amis ? A votre grand-mère ? A votre concierge ? Il est temps d'y penser car nous sommes à J-6 et nous avons VRAIMENT besoin de vous pour que nous puissions vous faire un beau livre et faire un BEAU DON à la Protection Civile de Savoie grâce à vous.
    N'oubliez pas que nous attendons aussi votre phrase résumant le confinement pour alimenter le livre (avec votre prénom). Soyez imaginatif, créatif et inventif.
    Allez on y croit, vous savez bien que c'est toujours ensemble qu'on est plus fort. PROUVONS-LE !!



     

  • Déconfinement général pour les fleurs

    Le déconfinement a bien commencé pour les fleurs de montagne.

    Notre projet est à J-10, vous nous avez soutenu jusqu'à maintenant mais vous pouvez encore partager.

    Merci

  • La maquette avance ...

     

    Voici un avant-goût du livre qui avance bien, images et texte.

    Nous avons une proposition à faire à chacun des contributeurs : envoyez-nous par mail 1 phrase (et pas plus) qui résume ce qu'a été le confinement pour vous (on sait, en 1 phrase, c'est difficile). Chaque phrase sera publiée ainsi que le prénom de son auteur. Vous avez 10 jours pour vous exprimer !!! Parlez du projet autour de vous si vous avez autant envie que nous qu'il aboutisse !

    "Je ne peux pas dire que ce printemps n’ait rien changé pour moi, avec ces autorisations de sortie surréalistes ! Mais quand on aime, comme moi, se lever aux prémices du matin pour partir à la découverte des paysages et des animaux de la montagne, l’interdiction de s’éloigner n’est pas bien douloureuse.Je suis allé moins loin, moins longtemps, mais quand même presque chaque jour. Et quant à la distanciation sociale, pour l’amateur d’affût solitaire que je suis, c’est une injonction que je respecte depuis près de quarante ans !

    Mes émotions d’observateur de la nature, les animaux qui passent, les oiseaux qui vont, qui viennent, les fleurs bariolées, les nuages malmenés par le vent, la météo si capricieuse qu’elle en est parfois folle … voilà ce que je veux partager avec vous de ce printemps 2020, inoubliable peut-être bien."