Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Les Commandos Percu

Sortie du nouvel album après 25 ans de spectacles

À propos du projet

LES SPECTACLES

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une nouvelle création qui sera le dernier chapitre d'un triptyque entamé en 2017 avec "Silence !" suivi de "Mineurs" en 2018. Avec ces spectacles nous avons créé un univers inédit au sein de notre aventure musicale. Un univers où il est question de chaos, de temps, d'engrenages, d'éléments, de sauvagerie et de renaissance.

Silence ! - Fest'art 2017 - Libourne - (c) V.Balège

L'ALBUM

C'est autour de cette identité singulière que nous avons réalisé ce nouvel album. Dans notre travail nous nous interrogeons toujours sur le sens à donner à un spectacle vivant fait de chair et de sueur. Le support discographique est pour nous une manière très différente de s'adresser au public mais tout à fait complémentaire à nos spectacles. Cet album éponyme nous l'avons voulu brut et sincère pour que les personnes qui nous connaissent en live puissent retrouver l’atmosphère de nos concerts et pour que les personnes qui ne nous connaissent pas encore puissent découvrir le feu qui nous anime.

Mineurs - Grenade sur Garonne 2018 - (c) C. Audiau

LA MUSIQUE

Comme dans de nombreuses cultures, notre musique est un langage. Nous sommes constamment dans un processus d'exploration sonore et nous fabriquons nos instruments. Peaux tendus sur des harnais et des bidons, gongs en titane, Big Drum de deux mètres de diamètre, basse percutée à 2 cordes... l'instrumentarium des Commandos Percu détourne les matériaux et s'enrichit au fil des créations. S'il est nécessaire de s'inventer un folklore, il est également important pour nous d'explorer différents styles. On peut donc parler de musique tribale, indus et métal.

Playlist de l'EP "Silence !" :

 

LES CONTREPARTIES

L'album sera décliné en 3 formats : CD, vinyle et digital.

Au rayon des goodies on retrouve les classiques : stickers, badges, affiches, sous bocks en éditions limités. Mais aussi des tote bags, des tee shirts, des sweats et des baguettes ProOrca signature Les Commandos Percu.

Et enfin des contreparties inédites : masterclass, accompagnement sur une date de tournée en France ou à l'étranger, participation à l'un de nos spectacles et concert privé.

Il nous tarde de partager tout ça avec vous et nous vous remercions d'ores et déjà pour votre participation.

À quoi va servir le financement ?

L'écriture de l'album fait suite au travail amorcé sur l'EP "Silence !" sorti en mai 2019. L'album a été enregistré dans les studios de Big Drum entre octobre et décembre 2019. Sa réalisation se fait en totale autoproduction. La campagne Ulule va donc nous aider à financer les coûts liés à la réalisation physique de l'album (artwork, pressage, edition...) et nous permettre également de développer nos besoins en communication.

La campagne Ulule peut nous permettre de financer les coûts liés au pressage et à la communication soit 10% du budget total.

À propos du porteur de projet

Le rythme, le mouvement, le feu.

Depuis 25 ans nous sillonnons les festivals du monde entier avec nos percussions véritablement inédites et notre savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie.
La fusion entre l’élément musical et le feu est le principal moteur de cette dynamique. Elle invente un langage à la fois nouveau et ancestral qui a la propriété de traverser toutes les cultures et les genres. A cette dualité s’ajoute un troisième moteur, la mobilité, ou l’art de la surprise – d’où le nom de la compagnie - qui nous entraîne vers toujours plus d’audaces et de mises en scènes originales.
Nous jouons partout ; dans le domaine des arts de la rue mais aussi dans les festivals de musique et régulièrement dans des événementiels.

Merci à nos partenaires et soutiens : HH Producties - ProOrca Drumsticks - Code Drum Heads - Buddy Drum Shop - Rythmes & Sons - Mairie de Toulouse

Silence ! - Sziget Festival 2019 - Budapest - (c) Sziget Official

Share Suivez-nous

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Les Commandos Percu

New album released after 25 years of shows

About the project

THE SHOWS

We are currently working on a new creation which will be the last chapter of a triptych started in 2017 with "Silence !" followed by "Mineurs" in 2018. With these shows we have created a whole new universe within our musical adventure. A universe where chaos, time, gears, elements, savagery and rebirth are all about.

Silence ! - Fest'art 2017 - Libourne - (c) V.Balège

THE ALBUM

This new ambum was produced around this singular identity. In our work we always wonder of the meaning to give to a living show made of flesh and sweat. Discographic support is for us a very different way of addressing to the public but completely complementary to our shows. We wanted this eponymous album as raw and sincere that people who know us in live will find the atmosphere of our concerts and so that people who don't know us yet can discover the fire that animates us.

Mineurs - Grenade sur Garonne 2018 - (c) C. Audiau

THE MUSIC

As in many cultures, our music is a langage. We are in a process of sound exploration all the time and we make our instruments. Drum heads stretched over harnesses and casks, titanium gongs, big drum two meters in diameter, bass struck with 2 strings ... The Commandos Percu's instrumentarium divert materials and enriches itself through the creations. If it's necessary to invent a folklore, it is also important for us to explore many styles. So we can speak about tribal, indus and metal music.

Playlist of EP "Silence !" :

THE REWARDS

The album will be available in 3 formats : CD, vinyl and digital.

About rewards, you can find the classics “goodies” : stickers, badges, posters, coasters in limited editions. But also tote bags, T-shirts, sweatshirts and ProOrca drumsticks signature Les Commandos Percu.

And finally special rewards : masterclass, support on a tour date in France or abroad, participation in one of our shows and private gig.

We look forward to sharing all of this with you and we thank you already for your participation.

What are the funds for?

This album writing follows the work that started on the EP "Silence !", released in May 2019. The album was recorded in Big Drum Studio between October and December 2019. The production is a total self-production. Therefore, this Ulule campaign will help us to support the costs about the physical manufacture of the album (artwork, pressing, edition ...) and will also allow us to develop our communication needs.

The Ulule campaign can allow us to finance the costs related to pressing and communication, wether 10% of the overall budget.

About the project owner

Rhythm, motion, fire.

Since 25 years, we have been traveling festivals around the world with our truly unique percussions and our know-how very particular in matters of fireworks.

The fusion between the musical element and fire is the main driver of this dynamic. She invents a language that is both new and ancestral, which has the property of crossing all cultures and genres. To this duality is added a third engine, mobility, or the art of surprise, which leads us towards ever more daring and original staging.

We play everywhere ; in the sphere of street arts but also in music festivals and regularly in events.

Thanks to our partners and supports : HH Producties - ProOrca Drumsticks - Code Drum Heads - Buddy Drum Shop - Rythmes & Sons - Mairie de Toulouse

Silence ! - Sziget Festival 2019 - Budapest - (c) Sziget Official

Share Follow us