BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Village de Répit 'Les Bruyeres'

Soulager les Aidants grâce au Répit, Aider les personnes Dépendantes // A Brughéas dans l’Allier

About the project

L'objectif que nous nous étions fixé a été atteint ! 

Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre implication.

Nous pouvons aller plus loin,  malgré touites les déclarations des insatnces et de
nos politiques, le répit et le soutien aux aidants reste une notion, certes prise en
compte, mais encore vide de contenu et surtout sans moyens effectifs.

Alors, merci de continuer à nous soutenir !

En France, plus de huit millions d’aidants, dont la moitié sont des aidants « lourds » et un quart, soit deux millions, sont des aidants à titre permanents (7/7, H24). Combien d’entre eux sont au bout de leur ressources et combien mettent en péril leur propre santé ?

C’est une vérité dont les aidants font tous l’expérience un jour ou l’autre : on n’accompagne jamais mieux un proche en perte d’autonomie que lorsqu’on ne s’oublie pas soi-même et qu’on dispose de plages pour reprendre son souffle.

L’objectif du Répit est de permettre à l’Aidant de poursuivre sa Mission et ainsi d’éviter le plus longtemps possible le placement en institution de la personne Aidée.

What are the funds for?

Notre village de répit ne bénéficie d'aucune subvention publique. Nous ne pouvons donc compter que sur nous même et nos donateurs pour faire fonctionner le village, accueillir les familles, et leur permettre repos et loisirs pour les personnes dépendantes et du répit pour les aidants.

Compte tenu du public que nous accueillons (les difficultés liées au handicap et à la dépendance, entraînent immanquablement des difficultés financières et administratives) , nous ne pouvons et ne voulons pas pratiquer une politique tarifaire exclusive, au contraire les fonds récoltés nous permettront d'assurer la survie et la pérennité du village d'une part, de maintenir nos tarifs adaptés à ce public, et de proposer des aménagements de prix en fonction de leur situation financière, d'autre part.

Nous avons volontairement fixé un socle bas pour cette collecte, étant très novices dans ce domaine. Cependant de nombreux projets sont différés ou annulés faute de financements :

- Ajouts de roulottes PMR : chaque pallier de 50 000 Euros nous permettra d'en acheter une (maximum 6)

- Couverture de la piscine, d'un coût de 206 000 Euros cet investissement nous permettrait l'iouverture de cet
  équipement toute l'année, option équipement thalasso : 40 000 Euros

Et encore bien d'autres :

    - aire de jeux pour enfants handicapés - budget 30 000 Euros

    - modernisation des chalets - budget 6 à 8000 Euros par chalet

    - parcours de santé adapté - budget 58 000 Euros

    - voiturettes électriques (type golf) - budget de 5 000 euros par véhicule

    - parc animalier et caléche adaptée PMR pour balades - budget 60 000 Euros

En fonction du montant de la cagnotte récoltée, nous reviendrons vers vous pour en choisir l'affectation

Par avance merci pour votre aide et votre implication pour les personnes dépendantes et leurs aidants

 

About the project owner

Le domaine Les Bruyères est un village de répit situé sur la commune de Brughéas dans l’Allier, à 6 km de Vichy. 

Toute l’année, Les Bruyères accueillent des personnes dépendantes, que cette dépendance soit due à une maladie, à l’âge ou à un accident de la vie.  Notre vocation est de recevoir les familles et les personnes en situation de handicap
afin que ces dernières puissent bénéficier de vacances comme tout un chacun, et que les aidants puissent y trouver un temps de répit.

L’INCLUSION 

C’est militer pour une société qui est faite pour tous, qui sait s’adapter à chacun quelles que soient nos différences et qui invite chaque citoyen à y participer. C’est dans ce but que nous avons conçu le village de répit « Les Bruyères ».

POUR QUI ?

Un village à l’accueil chaleureux, conçu pour des vacances heureuses « comme les autres, avec sa famille, parmi ses amis » autour de la personne en perte d’autonomie temporaire ou permanente quelque soit le handicap.

POURQUOI ?

Pour vivre en harmonie avec sa famille ou ses amis des moments de détente et de partage. Pour continuer à s’épanouir malgré une situation invalidante permanente ou temporaire, un handicap physique, mental, psychologique ou une maladie.

SERVICES à la PERSONNE sur MESURE

Qu’il s’agisse d’une simple présence, de la toilette, des repas, de lecture, de cinéma, de piscine, de ballades ou de randonnées…, vous ne serez jamais seuls et nous répondrons à vos demandes via notre association de Services à la Personne (SAP), établie sur le même site.

AUTONOMIE ET CHALEUR HUMAINE

Nos chalets, d’une capacité individuelle de  1 à 4 personnes (petit chalet) ou 3 à 6 personnes (grand chalet) vous ouvrent leurs portes sur une ambiance « comme à la maison » avec votre famille, vos aidants et accompagnants.

Share Follow us