BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les amis du Bar Camy

Les amis du Bar Camy, un projet solidaire pour soutenir un bistrot de village, dynamique, familial et convivial.

About the project

       Le bar "Chez Camy", c'est une histoire inachevée et encore pleine de rebondissements, écrite par quatre générations de la famille Camy …

      C'est plus d'un siècle d'existence et donc plus d'un siècle de souvenirs inoubliables.

      Aujourd'hui c'est moi, Lily, qui m'occupe de la gestion du lieu. Mon souhait :  « Faire vivre CARRESSE et les villages alentours. Redynamiser ces derniers pour stopper leur désertion au profit des villes et ne pas en faire des citées dortoirs. Offrir un lieu de rencontres et de vie, chaleureux et convivial. »

     Pour arriver à cela, nous organisons des soirées à thèmes au moins 3 fois par mois, en variant à chaque fois de style, de manière à ce que chacun y trouve son compte. Des dj's électro ou généralistes, des concerts de reggae, funk, ska, hip hop, chanson francaise, rock, des compos, des reprises... Des thèmes toujours différents : Carnaval, halloween, année 30, tattoo/pierceur/barbier, journée girly et bien être, soirée spectacle, karaoké, bal à papa, journées pour les enfants, soirées célibataires, salsa... 

      C'est un lieu convivial et simple. En réalité le Bar Camy est unezone pacifiste ou tout le monde est heureux de cohabiter. Un carrefour des générations et des genres ; un lieu hétéroclite et multiculturel.  Et de ce fait tout le monde s'y sens comme chez lui, voilà comment je conçois mon bar. Nous sommes ouverts du mercredi au dimanche jusqu'à 2h du matin le w.e et nous proposons aussi des chambres et navettes gratuites pour ceux qui en ont besoin.

        Je m'appelle Lily Sauvage, j'ai 26 ans, j'ai repris l'auberge il y a de cela 4 ans et je représente la 4 ème et dernière génération de la famille Camy (A ce jour) à tenir ce lieu. Toutefois la conjoncture n'est plus la même qu'il y a quelques années... Plus de charges, plus de normes, moins de pouvoir d'achat, une tendance qui change ,et par conséquent, le bistrot de village souffre et se meurt. Toutefois le Bar Camy perdure grâce à un travail et un acharnement immense, mais c'est difficile. C'est pourquoi je demande l'aide de tout ceux qui souhaiteraient soutenir un lieu de vie rare! Le bar Camy a besoin de faire quelques travaux de remise aux normes et d'adaptabilité pour les personnes handicapées (toilettes, rampes, électricité, maçonnerie...). Nous souhaitons en même temps refaire les cuisines afin de faire un restaurant bio, et réorganiser et redécorer le bar afin d’accueillir notre clientèle au mieux (peintures,sols, aménagements, matériel divers...). Le coût total des travaux s’élèverait environ à 90 000 €, une somme qu'il m'est difficile d'investir seule pour l'instant. Cependant je n'ai pas le choix et le gros des travaux doit être fait très rapidement. Voila pourquoi si vous tenez comme moi à ce lieu et si vous voulez le voir perdurer, si aider une jeune entrepreneuse qui se bat pour maintenir un lieu de vie et de rencontre dans son village vous tient à cœur, n’hésitez pas, un petit pas dans votre porte monnaie, un pas de géant pour le bar Camy. Mille merci !

What are the funds for?

Votre soutien financier est décisif quant à la réalisation des travaux du rez de chaussé:

  • Electricité:Toute l'électricité du rez de chaussé est à refaire car l'installation est à ce jour trop vétuste pour accueillir du public. dans de bonnes conditions.
  • Maçonnerie: casser plusieurs cloisons, 2 murs porteurs, faire une chape de 10 cm sur 70 m2, casser plusieurs ouvertures, les rampes pour faciliter les accès aux personnes handicapées et quelques travaux subalternes...
  • Plomberie et chauffage : refaire la plomberie de la cuisine, du bar et des futures toilettes, et revoir tout le systeme de chauffage beaucoup trop vétuste, inéfficace et onéreux.
  • Placo :Refaire l'isolation thermique et phonique ainsi que tous les plafonds "aux normes coupe feu", les doublages placo, et quelques cloisons pour les toilettes.
  • Refaire les cuisines aux normes afin de refaire restaurant.
  • Et pour finir, refaire toute la déco et l'agencement ...

About the project owner

        Pour en savoir plus sur les soirées et les activités du Bar Camy ou sur les chambres d'hôtes, allez sur la pagefacebook :  Bar Camy ou les chambres de Lily.

        Les chambres ont été refaites l'an dernier avec beaucoup de récup' et de bricolage perso' pour serrer le budget travaux au maximum. Les chambres d’hôtes ce sont 5 chambres confortables décorées dans un style vintage et récup', équipées de salle de bain personnelle avec toilettes, télévision et wifi. Une cuisine commune équipée est  mise à disposition à tous les pensionnaires, une manière encore de faire de belles rencontres et de faire partager ses talents culinaires!

Spectacle d'hypnose avec John Mak

Journée halloween pour les enfants, boom avec un podium et défilé de monstres avec éléction des meilleurs costumes.

Pool party

Concert de Kimbala, petits protégés de Manu Chao.

Pool party avec cracheur de feu

Pagefacebook :  Bar Camy ou les chambres de Lily.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project