BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

L'écume des bières

Cave à bières à Saint-Malo Intra-muros

About the project

L'écume des bières, offrir aux consommateurs le meilleur de la bière artisanale

Depuis quelques années, les micros-brasseries se multiplient et gagnent en qualité. Parallèlement le consommateur est à la recherche de produits de qualité et originaux.

L’objectif de l’Ecume des bières, c’est de faire découvrir à ses clients la richesse, la diversité et la qualité des brasseries artisanales de Bretagne, de France et même d’un peu plus loin.

Notre ambition est de faire la promotion des brasseurs artisanaux tout en apportant aux clients un conseil pertinent et personnalisé.

Vous n’y connaissez rien à la bière et vous souhaitez faire un cadeau, passez-nous voir.

Vous souhaitez découvrir la bière en commençant directement avec de bons produits, passez nous voir.

Vous êtes un bièrologue averti et vous voulez découvrir de nouvelles saveurs, passez nous voir.

Vous voulez épater vos amis lors de votre prochain diner et proposer LA bière qui s’accorde avec votre plat, passez-nous voir !

Vous l’avez compris, notre sélection de plus de 300 bières permet de répondre (toujours avec le sourire et le petit truc en plus) à vos demandes. Mais pour vous proposer une telle sélection, il nous faut aller à la rencontre des brasseurs artisanaux de France et de Navarre, c’est pourquoi nous devons acquérir un véhicule.

L’Ecume des bières, c’est quoi ?

C’est une cave à bière située à St Malo intra-muros. La boutique de plus de 30m2 sera entièrement consacrée à la bière. Vous y trouverez une sélection de plus de 300 bières glanées auprès du millier de micro-brasseries artisanales françaises, mais aussi une sélection de bières belges. Quelques bières étrangères incontournables viendront compléter notre panel.

Luc, votre interlocuteur, est doté d’une solide formation de commercial. C’est surtout un amateur éclairé. Gourmet et gourmand, il aime les bonnes choses et saura vous faire profiter de ses bons conseils. Les néophytes pourront venir s’initier aux plaisirs de la bière avec des produits qualitatifs, introuvables en grande surface. Les consommateurs les plus avertis pourront venir échanger avec lui dans une ambiance conviviale et découvrir de nouveaux produits.

Afin de faire la promotion des brasseries, régulièrement des professionnels (brasseurs, biérologues) seront les invités de l’Ecume des bières pour venir à la rencontre des clients lors de conférences, de soirées découvertes…

Dès le printemps 2018, l’Ecume des bières sera la nouvelle adresse malouine incontournable pour les gastronomes.

Pour nous suivre, c'est par ici ou par là!

What are the funds for?

Acquérir le véhicule de l’Ecume des bières

Comme dit plus haut, pour proposer une sélection de bières artisanales de qualité et originale, il faut aller à la rencontre des brasseurs et de leur production. On a pensé au Stand-up paddle, à la trotinette, au solex, au tricycle mais finalement c’est un petit utilitaire qui nous semble le plus adapté. Les banques nous accompagnent pour l’achat du fond et son aménagement mais le budget alloué est trop juste pour l’achat d’un véhicule. Nous comptons donc sur la générosité et la solidarité de nos futurs clients pour trouver les fonds nécessaire à cette acquisition. L’idéal serait un petit utilitaire du type partner, kangoo, berlingo…

Commencer à nouer une relation privilégiée avec nos clients

Cette campagne nous permettra de nous faire connaitre. Nous comptons sur l’effet viral de ce genre de campagne pour faire connaitre cette nouvelle enseigne. Et si vous êtres très généreux et que nous obtenons plus que souhaité, nous pourrons acheter un peu de publicité afin de nous faire encore mieux connaitre.

About the project owner

Normand d’origine (nul n’est parfait), Luc a fait ses premiers pas sur la plage du sillon et ses premières brasses à bon secours. Ce jeune trentenaire dynamique s’est formé dans une école de commerce et de gestion avant de faire ses premières armes dans la monde de la grande distribution. Recruté par une grande marque de bière, il a alors découvert cette boisson. Gastronome averti, il a commencé à arpenter les salons, les caves, les dégustations et les cours de bièrologie afin de devenir un bièrophile averti. A ses heures perdues, il s’est même essayé au brassage en amateur.

Soucieux de mettre à l’honneur les brasseries artisanales et les produits de qualité, Luc a décidé d’ouvrir une enseigne spécialisée. Il a décidé de s’implanter à Saint-Malo pour son cadre de vie agréable et parce que cette ville avec son bassin de population, ses touristes et ses grands événements est propice au développement de commerces de proximité et authentiques.

Pour nous suivre, c'est par ici ou par là!

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project