BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

"Celui qui n'a pas le vertige"

projet de film en noir et blanc et muet

About the project

Synopsis : Juliette, gardienne d’immeuble à Paris et ancienne trapéziste, observe un jeune locataire, Antonio. Ils vont devenir amis, unis dans leur passion commune du cirque, allant même jusqu’à rencontrer Federico Fellini venu à Paris pour tourner son film « Les Clowns ».
Note d'intention : Après mes nombreuses rencontres avec Federico Fellini, il m’est souvent venu l’envie de faire un film sur lui. Je ne voulais pas faire un film documentaire, mais un film de fiction. Cela n’a jamais pu se faire car il était trop occupé pour accepter d’y apparaître. Bien des années plus tard, j’ai pensé à faire ce court-métrage à la manière d’un film des origines, muet et en noir et blanc, pour lui rendre hommage à travers l’esthétique de Charlie Chaplin qui était un de ses maîtres. Projet ambitieux mais que la maturité me permettra, je l’espère, de mener à bien.

What are the funds for?

Aide au tournage d'un court métrage en hommage à Fellini (scénario disponible) pour pouvoir rémunérer un peu les techniciens et les acteurs qui, jusqu'à présent, ont toujours accepté de travailler bénévolement.

En retour, on proposera d'inscrire votre nom au générique. On vous invitera aux projections et on offrira un DVD.

About the project owner

J'ai déjà écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma, notamment sur Federico Fellini, Woody Allen, Emir Kusturica, Pedro Almodovar; Sergueï Paradjanov. J'ai enseigné le cinéma, écrit de nombreux scénarios et réalisé un premier court métrage. Un deuxième est en cours de montage et celui-ci serait mon troisième. 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project