BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le Goût des Autres

Un traiteur engagé.

About the project

Un traiteur du quotidien à prix abordable. Des repas santé, faits maison frais et surgelés à emporter ou livrés au domicile ou au travail. Le petit plus du Goût des Autres : se préoccuper réellement de l’environnement en s’engageant à offrir à sa clientèle la philosophie zéro déchet, de la fabrication à la livraison. Nos fournisseurs tel que,Communauto, Terra Café, Carousel et les Aliments Merci ont tous à coeur d' être le plus éco-responsables que possible.

Seront rajoutés au menu, beaucoup de plats végétariens et végétaliens permettant des prix raisonnables et une empreinte écologique réduite.

Être une entreprise locale avec une mission sociale, je désire engager des gens en réinsertion sociale. J'aime l'idée d'être un facilitateur de chagement dans la communauté; changer le monde un repas à la fois, c'est ma devise.

Après les rénovations, je prévois ouvrir  le 2 juillet 2019, une période plus calme calme, qui me permettra de découvrir tranquillement la clientèle. Je prévois faire le 5-à 7 d'ouverture fin août, début septembre après les vacances.

 

 

What are the funds for?

Les 5 000 $ serviront tout d'abord à acheter le lave-vaisselle commercial qui permet de respecter les règles d'hygiène du Mapaq et de réutiliser les contenants pour faire du zéro déchet. Si l'objectif est atteint  (ce dont je suis persuadée !) j'investirai dans l'achat de produits locaux et d'artisanats, tous dans la philosophie du zéro déchet. Je désire permettre à la clientèle de se faciliter la vie, que ce soit avec des tasses et des sacs ré-utilisable ou des bijoux faits par des artistes -récupérateurs.

About the project owner

Tout a commencé lors d’un souper de filles où j'ai parlé du bénévolat que j'ai fait  pour le Fridge de la petite Patrie en 2016 : je récupérais les invendus de fruiteries et boulangeries pour les transformer en rajoutant des ingrédients de mon garde-manger et les redonner aux gens plus défavorisés dans le quartier. Trois amies m'ont alors demandé de cuisiner pour elles. Mon petit traiteur maison venait de naître !

Pendant un an j'ai créé de nouveaux menus toutes les semaines, en assurants les achats, la confection et la livraison. Le bouche à oreille a rapidement donné une jolie notoriété à ma cuisine,  en moins de quatre mois, je suis passé de trois clients à plus de 42, il m'est arrivé de faire 150 repas par semaine ! Ma cuisine est définitivement devenue trop petite. Un ami m'a parlé du traiteur Le Goût des Autres qui était en vente.  En rencontrant les propriétaires ce fut un coup de foudre, j'allais pouvoir reprendre leur entreprise et la porter plus loin. Même le nom est parfait, ma vision sociale de la cuisine c'est avoir "Le Goût des Autres ".

 

 

Share Follow us