BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LE GAULOIS JEANS

La nouvelle génération de green-jeans Made in France, fait pour durer.

  • Derniers jours pour finaliser votre commande Ulule

    Bonjour à tous et toutes,

    Tout d'abord, nous espérons que vous avez passé un bon été, et de bonnes vacances pour celles et ceux qui en ont pris 😊 En tout cas, chez Le Gaulois, nous avons anticipé la grosse période de production et nous sommes permis une petite pause... Les personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux auront pu remarquer que nous avons littéralement déconnecté ! Nous prenons tout le temps nécessaire pour répondre aux questions de chacun et chacune d'autre vous, et à appeler les personnes qui ont besoin d'assistance, donc nous n'allons y revenir que progressivement, mais nous avons confiance dans le fait que vous pourrez nous pardonner cet écart.

    Bref, assez parlé de nous, parlons de vous : avez-vous bien rempli le formulaire de finalisation de votre commande Ulule ? Nous en avons besoin rapidement (avant le 10 septembre), alors prenez le temps de le faire s'il vous plaît. Nous avons eu des retours de personnes inquiètes de ne pas avoir de nouvelles de notre part, car le mail dans lequel nous vous avons transmis le formulaire avait été dans leurs spams. Si vous faites partie de ceux-là, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce problème technique.

    Quelle que soit la raison pour laquelle vous n'avez pas pu remplir notre formulaire, nous allons vous faciliter la tâche afin que vous puissiez le faire ce soir. Il vous suffit de vous munir d'un de vos pantalons favoris, et de >> cliquer ici<<.

    C'est inhabituel de se voir poser tant de questions pour commander un jean, mais sachez que nous le faisons car nous voulons vous fournir un jean qui vous ira au mieux. Ne soyez pas décontenancés, prenez le temps de lire les explications qui se trouvent dans ce formulaire, et tout devrait bien se passer 😉

    Pour anticiper une question qui nous a été fréquemment posée : si par le plus grand des hasards, la taille que vous indique notre tableau des tailles est différente de celle que vous avez l'habitude de prendre, pas de panique, c'est une question de standards. Fiez-vous à la mesure de votre taille, il n'y a pas plus sûr !

    Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait, nous vous en remercions, heureusement que vous êtes là... ❤️❤️❤️

    Nous vous tiendrons au courant des avancées de la production sur les réseaux ces prochains jours, stay tuned 😎

    Bonne soirée à tous et toutes,

    La tribu Le Gaulois

  • On avance

    Chères Gauloises, chers Gaulois,

    Nous avançons petit à petit dans la production de vos jeans, alors voici une petite mise à jour sur l’avancée du projet depuis la fin de la campagne.

    La principale nouvelle, mais pas des moindres, est que nous avons reçu une 1re partie des tissus, ainsi que les rivets, les boutons, et nos étiquettes tissées cette semaine ! Nous allons donc bientôt pouvoir commencer la production 🎉 🧵 👖

    Chères Gauloises, chers Gaulois,

    Nous avançons petit à petit dans la production de vos jeans, alors voici une petite mise à jour sur l’avancée du projet depuis la fin de la campagne.

    La principale nouvelle, mais pas des moindres, est que nous avons reçu une 1re partie des tissus, ainsi que les rivets, les boutons, et nos étiquettes tissées cette semaine ! Nous allons donc bientôt pouvoir commencer la production 🎉 🧵 👖

    Nous allons débuter (logiquement), par les jeans dont nous avons déjà les tailles. Si vous n’avez pas encore rempli notre formulaire, essayez de prendre le temps de le faire, nous avons besoin de tous les choix de taille, modèle et couleur avant le 10 septembre !

    Pour celles et ceux qui ont déjà rempli le formulaire, nous vous rappelons qu’il n’est pas sûr que nous travaillions sur les mêmes standards que vos jeans habituels. Nous vous invitons donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, à bien prendre la mesure de vos pantalons plutôt que de vous fier à la taille indiquée sur leur étiquette. Une seule chose compte : que vos jeans vous aillent. Dans cette optique, peu importe si la taille Le Gaulois est différente de ce que vous avez l’habitude de porter, c’est simplement une question de normes. Si vous constatez un écart, il est encore possible de modifier vos réponses au formulaire grâce au lien dans le mail de confirmation que vous avez reçu.

    Pour toutes les personnes qui ont rempli le formulaire, mais qui avaient des questions, nous faisons au mieux pour y répondre dans les meilleurs délais. Pas d’inquiétude cependant : nous allons répondre à tout le monde !

    Nous avons à ce jour recontacté toutes les personnes qui avaient posé des questions en commentaire du formulaire. Si vous aviez simplement laissé votre numéro de téléphone, nous vous invitons à nous poser votre question directement par mail à l’adresse [email protected], afin d’en faciliter le traitement. Nous appellerons les Gaulois n’ayant pas précisé leur demande à partir du 20 août.

    En attendant que nous traitions les cas individuellement, un rappel de la manière de prendre les mesures devrait aider/rassurer quelques personnes. Il vous suffit de prendre un pantalon qui vous vabien, de le poser à plat, et de mesurer sa largeur au niveau de la taille. Cette mesure, une fois reportée sur le tableau de mesures du formulaire, vous donne une taille française de jean.

    À très vite !

    La tribu Le Gaulois

  • MERCI

    Lorsque nous avons commencé cette campagne de crowdfunding, personne ne nous connaissait. Aujourd’hui, vous êtes 1027 à avoir contribués, mais combien plus de Gaulois à nous avoir encouragés et à avoir manifesté votre soutien !

    Nous sommes très fiers du résultat de cette campagne, mais nous vous sommes surtout reconnaissants. Tous les efforts que nous aurions pu déployer pour faire connaître notre initiative auraient été vains s'il n'y avait pas eu des personnes comme vous pour nous faire confiance, et pour convaincre vos proches de nos convictions et valeurs. Nous vous disons donc un grand MERCI !

    Grâce à vous, Le Gaulois est durablement lancé. Plus encore, vos soutiens nous donnent de la crédibilité dans notre démarche de transition écoresponsable de l'industrie textile. Nous avons d’ores et déjà des projets plein la tête 😀 

    Mais, avant ça, nous allons nous focaliser sur un seul objectif : faire en sorte que chacun et chacune d’entre vous soit satisfait.e en recevant son jean. Et cela commence cette semaine, avec la prise de vos mesures, le choix du modèle, et le choix de la couleur. Unquestionnaire à ce sujet vous parviendra par email ces prochains jours, un peu de patience !

    Enfin, si certains de vos proches ont découvert Le Gaulois Jeans trop tard, ou n’ont pas pris le temps de réaliser leur précommande, vous pouvez leur communiquer le lien de notre page OKPAL : https://www.okpal.com/le-gaulois-jeans/#/. Le tarif dont vous avez bénéficié était exceptionnel, limité au temps de cette campagne de financement participatif, cependant nous avons décidé de permettre aux personnes qui le souhaiteraient d’obtenir un de nos jeans pour un prix inférieur à 149€, prix auquel il sera vendu par la suite. Ils sont donc disponibles au prix de 129€.

    À très vite !

    La tribu Le Gaulois

  • Demain

    Hier, nous prenions conscience du problème que pose l’industrie textile. Aujourd’hui, nous lançons Le Gaulois pour y répondre, ou en tous cas contribuer à y répondre. Mais demain ? Quelle suite donner à tout ce que nous construisons aujourd’hui ?

    Demain, nous allons chercher à aller encore plus loin. Plus loin dans les produits que nous proposons, avec des jeans issus directement de nos champs, et travaillés par des partenaires de proximité, mais pas seulement. Nous souhaitons aussi aller encore plus loin dans la promotion de nos valeurs et de nos convictions. Nous souhaitons utiliser l’élan que nous ont donné tous ceux qui nous suivent, nous relaient et nous soutiennent, pour fédérer toutes les bonnes volontés de l’industrie textile. Nous ne sommes pas seuls à porter un message écoresponsable, mais nous ne pourrons rien faire, ou trop peu, si nous sommes seuls. Pour être fidèles aux espoirs que vous placez en nous, nous allons rassembler les bonnes volontés et porter nos solutions auprès des industriels et des politiques, locaux comme nationaux.

    Mais pour faire tout ça, nous devons être les plus nombreux possible. Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et forts. Nous avons jusqu’à demain pour rassembler largement, alors continuez de faire écho à notre message jusqu’à demain, parlez de Le Gaulois Jeans à vos cousins, vos voisins, vos collègues.

  • Plus que quelques jours

    Bonjour à tous,

    Nous arrivons petit à petit au terme de notre campagne de financement participatif, et vous nous avez déjà permis d'aller tellement loin, merci ! Mais ce n'est pas terminé, notre objectif va au-delà de la campagne, et nous avons donc besoin de votre soutien jusqu'au bout.

    Continuez à nous soutenir, partagez Le Gaulois, et donnons ensemble le nouvel élan d'une industrie textile écoresponsable !

    Jean-Charles Tchakirian