Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Le domaine de Seedmills

Livre de jeu de rôle

About the project

 

Qu’est-ce que le jeu de rôle ?   
Le jeu de rôle est un parfait mélange entre un jeu de société, un jeu vidéo et du théâtre. 
Néanmoins il y a une grande différence, lorsque vous faites du jeu de rôle vous créez un personnage, votre personnage. Vous êtes donc beaucoup plus impliquez émotionnellement. Le but est de faire vivre de grandes aventures à votre héros. Et pour cela il y a un maître du jeu qui crée un scénario à partir de l’univers fourni. 

PRESENTATION DE LA CAMPAGNE

Le Domaine de Seedmills est un jeu de rôle ésotérique dans lequel tout est réuni pour renforcer l’immersion du joueur.

Pour faire connaître Seedmills et sa légende nous avons décidé de créer un livre illustré.

Le livre sera accompagné d’une bande originale avec des morceaux de musique dédiés aux grands thèmes et personnages du jeu.

Pénétrer dans ce monde ensorcelé se fera à vos risques et périls. Pour vous aider à y voir plus clair le concepteur du jeu a créé des cartes géographiques figurant les quartiers de la ville et la région plus vaste de Dantreem.

Grâce à cette précommande participative, nous voulons vous proposer de donner vie à jeu d’aventures unique où se mêlent l’aventure et la magie.

Chaque palier atteint permet d’enrichir l’univers avec de nouveaux dessins, des histoires annexes et de nouvelles musiques.

Voici la feuille du joueur  : 

 

Je suppose que comme bien d’autres tu as été attiré par la réputation de prospérité et de richesse de la ville. Toi aussi tu veux y vivre ton aventure, y faire fortune peut être ?

On raconte que le chômage n’existe pas ici, et que chacun trouve sa place et mange à sa faim.

Avant de commencer ta quête je devrais peut être te raconter la véritable histoire de Seedmills, te parler du quartier de la barbe tranchée et de l’organisation des masques. Te parler des déceleurs et des alchimistes. Peut-être même que nous devrions évoquer la famille Blacksolea et son manoir parti en fumée.

Blacksolea… Nom trois fois maudit !  Peut-être qu’un jour tu comprendras toi aussi pourquoi…

Seedmills sera la ville principale dans laquelle les héros évolueront. Chaque personnage aura sa mission, sa quête, ses folies et trouvera peut-être la mort..

La ville est constituée de 4 quartiers.

Il y’a d’abord le fameux et magnifique quartier du « Domaine ». Ce quartier est très calme et paisible. La particularité de ce faubourg est la richesse des bâtiments. Ce dernier n’est constitué que de châteaux luxueux. 

Le 2e quartier est celui du « Cercle ». Ce quartier représente à lui tout seul 60% de Seedmills.  C’est le centre de la ville. C’est à cet endroit qu’il y’a tous les musées, les spectacles, les écoles. 

Le 3e quartier est le quartier du « Port ». Comme son nom l’indique, c’est là où il y’a tous les bateaux. C’est le plus petit quartier de Seedmills. Cependant, tous les pécheurs sont ravis d’y vivre.  

Le 4e quartier est celui de « Nataktiv la barbe tranchée ». C’est un endroit où il ne faut surtout pas aller, vous risqueriez de ne pas en sortir indemne. C’est le repère des pirates par excellence. Ce quartier est aussi le quartier de l’ésotérisme et du secret.  

La réputation de la ville :

Seedmills est la capitale du pays Dantreem. C’est une ville portuaire. Ce qui fait la fortune de cette ville, ce sont ses bateaux qui sont vendus aux pays étrangers.

Depuis un siècle, Seedmills est considérée aussi comme la capitale de de la mode.  

 

 

 

Dantreem est une grande région. C’est un lieu excentré du monde. Plus vous montez au nord, plus le froid est dévastateur.  

Plusieurs endroits clés dans la région : 

La forêt de l’aube est très habitée par les loups. Les hommes de cette région savent qu’il ne faut pas s’y aventurer seul…

La ville de Hôb a été envahie par les pirates. 

Les 1000 aiguilles sont une chaîne de montagnes presque infranchissables.  

Terre morte est une immense plaine aride. Il faut prévoir beaucoup d’eau pour la traverser. 

Seedmills est la ville la plus riche de la région. C’est aussi la capitale. 

Le cimetière des bateaux est un lieu très mouvementé à cause des vagues qui ont tendance à couler les bateaux.

Aubeterre était un petit village agricole sans prétention. Il se situait à coté de la forêt de l’aube. Ce petit patelin était connu pour une raison particulière, la famille Seedmills avait fait construire une belle église.

La forêt de l'aube : 

Les rumeurs qui couraient autour de cet endroit n’était pas de bon augure. Multitude de loups, présence de Lycans, et nombreux témoignages de rituels occultes…Autant d’éléments qui décourageaient les villageois de pénétrer dans ce lieu.

 

Je m’appelle Helix je suis un alchimiste. Je vais aujourd’hui vous raconter mes aventures et pourquoi je pratique cette profession.

 J’avais fait 7 ans d’études d’ingénieur à Seedmills. En 3e année j’avais dû choisir ma spécialité. J’avais opté pour la voie que je connaissais le mieux, celle de l’alchimie. Mon rêve était de trouver une formule pour soigner et maitriser la Lycanthropie. Mon oncle et ma tante, tous deux Lycans, avaient été sauvagement tués par des chasseurs… Ma mère me racontait que ce mal était dans notre sang depuis des siècles, et qu’il frappait au hasard les membres de notre famille.  Lorsque j’étais petit elle me forma donc à devenir alchimiste pour qu’un jour je trouve le remède. De son coté, elle n’avait que des notions transmises de générations en générations. Mais, dès mon plus jeune âge ma mère avait décelé une facilité à maitriser les formules alchimiques et avait vu en moi un potentiel pour rentrer à l’Académie Esotérik de Seedmills et enfin parvenir à guérir notre famille. Quant à mon père il partit de la maison lorsque j’avais 5 ans pour des raisons très mystérieuses. J’aimerais le retrouver un jour.

Après mes études je décidai de revenir dans ma ville natale qui se nommait Aubeterre pour créer mon premier commerce. Beaucoup de choses avaient changé depuis mon départ, les magasins de mon enfance avaient tous fermé, d’autres s’étaient ouverts. Le plus étrange était que je ne me sentais plus chez moi. Avant de partir pour Seedmills, ma mère fut emportée par une maladie. J’avais donc dû vendre la maison… Aujourd’hui je me sentais plus seul que jamais… Mon principal problème était que personne ne m’avait enseigné le commerce. Alors par où commencer ? Mon premier réflexe lorsque j’arrivai en ville fut d’aller dans la boutique d’ésotérisme qui se nommait « chez Ruzard » pour me fournir en matériels. Un vieil homme avec des grosses lunettes et de petite taille était assis sur une grosse pile de livres. Il m’accueillit chaleureusement. Au moment où je voulus commander des ingrédients pour mes recettes, il me demanda si je n’étais pas alchimiste. Très surpris, je lui répondis qu’effectivement j’en étais un. Il m’expliqua que c’était ma tenue si particulière qui lui avait mis la puce à l’oreille. Ruzard se mit à sourire, il m’avoua que les alchimistes dans cette région étaient rares. C’est donc pour cela qu’il me proposa de lui concocter des mixtures contre rémunération. J’acceptai avec grand plaisir. Il me raconta que les alchimistes étaient très recherchés dans les quartiers sombres de la ville d’Aubeterre. Le marchand se vanta d’avoir beaucoup de contacts en ville. Si j’arrivais à remplir sa commission, il me promit de parler de moi.

La famille maudite

Blacksolea était l’une des familles les plus puissantes de la région de Dantreem, Dan Black et Eliza Solea. Les noms Black et Solea ont fusionné pour sauvegarder le nom d’Eliza.

Dan travaillait avec les Seedmills pour développer et agrandir la ville de Seedmills. Il voyageait beaucoup à travers le monde pour recruter de la main d’œuvre. Au fil des années, Seedmills se plaça rapidement comme ville incontournable. Dan fit fortune aussi rapidement que la notoriété de cette dernière. Quant à Eliza, elle travaillait dans la soie. Elle aimait organiser des belles soirées bien habillées. Dan et Eliza  eurent par la suite 5 enfants. Aaron était l’ainé, Sile était le second, Alban le troisième, Blandine la quatrième, et Octave le cinquième. Ils élevèrent leurs enfants avec amour et bienveillance. Chaque enfant avait le cœur sur la main. Ils étaient tous très appréciés excepté Sile.

Sile était un enfant colérique et jaloux.  Ce dernier avait une haine profonde envers ses frères et sœurs. Il voulait toujours avoir plus que les autres. Il enviait beaucoup Octave d’être le préféré des parents.

Lorsqu’il était plus jeune, Sile tapait régulièrement Octave pour se défouler. Aaron le défendait tout le temps. Alban et Blandine avaient très peur de lui. Lorsqu’Octave eut 18 ans, les parents firent une donation à chacun de leurs enfants car tous étaient majeurs. Sile rentra dans une rage intense car il estimait qu’Octave avait eu plus que lui. Il se disputa violemment avec sa famille. Il sortit de table avec la colère d’un démon.

Il décida de brûler le manoir et de faire payer à sa famille le manque de considération qu’il avait reçu depuis l’enfance. Il verrouilla toutes les portes et mit le feu au Manoir. Sile regarda le feu se répandre partout dans le domaine avec un sourire aux lèvres. Octave fut le seul survivant, il partit loin et se réfugia à Seedgreen petit village à côté de Seedmills.

Une enquête a été menée pour savoir s’il y’avait des survivants et si le feu avait été déclenché volontairement. Il joua si bien la comédie que les recherches furent vite classées sans suite. C’est ainsi que Sile reçut à lui tout seul l’héritage des Blacksolea. Sile reconstruisit le manoir à l’identique. Cependant sa vie fut un calvaire.

Les fermiers, les agriculteurs, les servantes étaient persuadés que le feu avait été allumé volontairement. En seulement quelques mois, le nom autrefois si réputé de Blacksolea se transforma en un nom maudit. Beaucoup d’histoires se sont inspirées de cet événement. Sile finit par se suicider après avoir perdu toute la fortune de sa famille. En conséquence, le manoir fut fermé.

Quelques années plus tard, Octave réapparut. Il voulait faire valoir ses droits pour reprendre le manoir et il expliqua à la milice pourquoi il s’était caché durant tout ce temps. Durant sa vie à Seedgreen, il avait développé une affaire dans la soie qui marchait très bien. Il s’était marié avec Bea Grivel.  Octave et Bea ont  2 enfants.

Durant toute sa vie, Octave essaya d’enlever la malédiction sur le nom Blacksolea mais sans aucun succès.

 

 

 

 

 

 

Seedmills est un univers qui a pour but de devenir un  jeu de rôle. 

Pour en connaitre plus : 

https://maxencealbanel.fr/univers-seedmills/

What are the funds for?

Le financement va servir à :

  1. Rémunérer le compositeur de musique,
  2. Rémunérer la graphiste,
  3. Me rémunérer aussi
  4. L'impression du livre. 
  5. Créer plus de musiques d'ambiances 

 

Avec 500€ vous pouvez financer 2 musiques + me rémunérer pour les illustrations et les textes + livre format PDF

Avec 1 000 €  vous pouvez financer 4 musiques + me rémunérer pour les illustrations et les textes  + Livre PDF

Avec 1500 € : vous pouvez financer 6 musiques +  me rémunérer pour les illustrations et les textes  + rémunérer la graphiste qui fera la mise en page du livre

Avec 2 000€ : vous pouvez financer 6 musiques +  me rémunérer pour les illustrations et les textes  + rémunérer la graphiste qui fera la mise en page du livre + 100 impressions du livres en belle qualité (environs)

Avec 3 000€ : vous pouvez financer 6 musiques +  me rémunérer pour les illustrations et les textes  + rémunérer la graphiste qui fera la mise en page du livre + 500 impressions du livres en belle qualité (environs)

Avec 7 000 € : vous pouvez financer un album de 15 musiques +  me rémunérer pour les illustrations et les textes  + rémunérer la graphiste qui fera la mise en page du livre + 1500 impressions du livres en belle qualité (environs)

 

 

About the project owner

Je m'appelle Maxence Albanel, je suis illustrateur. J'ai fait un cursus de 4 ans en école d'art. Mon rêve c'est dêtre à plein temps sur ce projet. Pourquoi un livre de jeu de rôle et pas une BD ou un roman ? Le jeu de rôle est la seule activité qui mélange autant d'arts (dessin, écriture, musique, théatre). 

La qualité de ce projet me tiens très à coeur, cela fait deux ans j'écris et dessine le domaine de Seedmills. Je travaille avec un compositeur et une graphiste et j'aimerais d'une part, mieux les rémunrer et d'une autre part imprimer un premier livre avec une belle qualité. 

Ce qui compte c'est qu'a la fin vous ayez prit un super moment à découvrir l'univers Seedmills.

Je vous souhaite le meilleurs, merci à vous par avance !

 

Share Follow us