BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le checkpoint

Bar e-sport à Rennes (35)

About the project

 LE CHECKPOINT ? QU'EST CE QUE C'EST ?

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de jeunes (25 et 23 ans) et nous avons le projet d'ouvrir un bar gaming dans le centre ville de Rennes (35).

Mais un bar "gaming" qu'est ce que c'est ? Ce que nous vous proposons, c'est un bar dans lequel vous pourrez boire votre verre et jouer à des jeux vidéo entre amis sur tous types et toutes générations de consoles.

Nous proposerons également des soirées à thème soit sur une catégorie de jeux ou bien sur un jeu précis. Des compétitions seront également mises en place avec évidemment des lots à gagner ! Nous resterons à l'écoute de nos clients et si possible, nous tenterons de nous procurer les jeux que vous souhaitez découvrir ou redécouvrir, que ce soit des jeux vidéos ou des jeux de société.

Le jeu vidéo sera présent partout dans notre bar, que ce soit dans notre carte, dans notre décoration, notre musique ou nos animations ! L'utilisation des consoles de jeux étant gratuite, le but est de vous proposer un service supplémentaire que vous ne retrouverez pas n'importe où ailleurs et qui vous permettra de rencontrer de nombreuses personnes partageant la même passion que vous. 

Et alors où en sommes nous ? 

Nous avons déjà bien avancé ! Nous avons repéré un fond de commerce proche de l'arrêt de métro Saint Anne à Rennes, et l'offre que nous avons faite a été acceptée. Nous avons eu rendez vous avec plusieurs banques dans le courant du mois de janvier, et cela continu dans le mois de février afin de les convaincre d'accepter notre projet. Cette étape sera décisive, et c'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Voici le plan du local :

What are the funds for?

Si vous acceptez de nous aidez, il est important pour nous que vous sachiez à quoi va nous servir cet argent.

Nous avons actuellement un apport de 20 000 €, et chaque don reçu nous permettra d'avoir un apport supplémentaire et également d'avoir des arguments supplémentaires auprès des banques.

Car même le plus minime des dons nous permet de leur montrer que des gens croient en nous et qu'ils sont déjà intéréssés par le projet.

Une fois les banques convaincues, cet argent nous servira à mettre un petit coup de jeune au local, et surtout à le mettre dans le thême ;)

Suite à nos rendez vous avec les banques, nous devrions avoir les premières réponses début février. Alors croisez les doigts ! 

About the project owner

Alexandre et Marion

 

Nous sommes un couple de jeunes passionnés par les jeux vidéos et par le mileu de la nuit.

Nous sommes en effet tout les deux issus d'une filière "hôtellerie restauration" et après avoir déjà pas mal travaillés dans le mileu du service et du bar, nous avons décidé de nous jeter à l'eau et d'ouvrir notre propre bar avec notre propre concept.

Plein de motivation et surtout plein d'idées, nous sommes très motivés par ce projet !