BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

L'ASSISTANT

"Première règle dans le milieu du cinéma : ne jamais se faire voler le camion régie. Surtout quand on dort dedans" Arthur Dupont - Comédien

About the project

 

Tout d'abord, si vous avez loupé la vidéo de présentation, remontez la page et cliquez sur la flèche se trouvant sur l'affiche !

"Hugo, jeune assistant régisseur dans le milieu du cinéma, est chargé par son supérieur, de garder le camion régie jusqu’à la venue du gardien de nuit. Ne le voyant pas arriver, il décide au bout de quelques heures,  d'aller se reposer à l’arrière du camion, dans le chargement. Fatigué de sa journée, il s’endort. A son réveil, le camion roule. Hugo va faire un tour du monde prisonnier de ce camion qui lui fera vivre un véritable enfer..."

 

Nous écrivons depuis quelques temps des formats courts pour internet, notre écriture a voulu évoluer vers le court-métrage. L’exercice de style du huis clos nous a paru être le meilleur vecteur pour une première mise en scène : il nous permet de nous concentrer sur un lieu, un personnage.

Ce personnage, c’est Hugo (Arthur Dupont), jeune assistant régie, à qui nous avons décidé de faire faire un tour de monde à l’arrière d’un camion. L’idée de ne jamais montrer les extérieurs fut présente à la base de l’écriture, c’était nôtre point de départ.  Ce fut donc la difficulté première de notre scénario : l’envie de raconter une histoire toujours en mouvement et pourtant dans le même décor est un challenge intéressant à relever pour nous, car il implique une écriture dynamique, et l’utilisation de tous les artifices du cinéma, afin de la rendre crédible et si tout va bien, comique.

 

 

  • Interview des scénaristes et réalisateurs Thomas Guibal et David Rinaldi

  • Interview du comédien principal Arthur Dupont

 

LA SUITE SE DEROULE INTEGRALEMENT A L'INTERIEUR DU CHARGEMENT

 

What are the funds for?

 

Les fonds récoltés serviront à payer la location du matériel, création du décor (reconstitution  d'un chargement de camion), pour les défraiements et la nourriture!

 

  

- Reconstitution d'un chargement comme celui ci-dessus et les premiers schémas -

 

Pour information, tout l'argent sera viré sur le compte de l'association  FOCUS FILMS 34. Si nous venons à dépasser la somme demandée, l'association dépensera l'argent en rapport avec le film.

 

Le Budget réel du tournage est de 7 000 euros. Pour les 3 000 restants, nous avons fait appel à des aides Jeunes et régionales. Mais si vous voulez compléter totalement le budget de 7 000 euros, nous n'y voyons aucun inconvénient... 

 

L'équipe technique est composée de professionnels du cinéma de la région, qui participent bénévolement au projet.

Le tournage se déroulera donc en région ( Languedoc-Roussillon / Montpellier et ses alentours ) dans la semaine du 26 août 2013.

 

 

About the project owner

 

Avant sa nomination meilleur espoir masculin aux Césars   pour le film Bus Paladium en 2011,  il a participé à de nombreux téléfilms : en jeune parricide, au tout premier épisode de la série francophone (franco-suisse) à succès RIS, police scientifiquediffusée sur TF1 (en France, TSR en Suisse, RTL-TVi  en Belgique).

C'est également en frère entretenant une relation fusionnelle avec sa sœur dans le film Chacun sa nuit (2006), de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr, qu'il a marqué les esprits, entre autres prestations.

Arthur Dupont a joué dans le téléfilm Bac +70 (2007) aux côtés de Pierre Mondy et Lizzie Brocheré (Lizzie avec qui il a justement tourné "Chacun sa nuit").

Chanteur, il a aussi exercé ses talents au sein du « Bring Back the Blues », groupe qu'il quitte lorsque son activité première occupe la majeure partie de son temps. Il poursuit ses expériences de musicien (sa première formation) en jouant dans des groupes, piano, guitare ou encore batterie ; sans oublier le chant qu'il affectionne particulièrement.

Son premier film à sucès est le film Nos 18 ans, dans lequel il joue un jeune homme impétueux et plein de vie. Dans le film, Bus Palladium de Christopher Thompson il chante la bande son dont il a coécrit plusieurs morceaux avec Yarol Poupaud. En 2012 et 2013, cinq films seront à l'affiche et dans lesquels ses rôles le portent vers d'autres univers, notamment Mobile Home (2012) de François Pirot, Mauvaise fille (2012) de Patrick Mille, Les Saveurs du palais (2012) de Christian Vincent, Macadam Baby (2013) de Patrick Bossard et Au bout du conte (2013) d'Agnès Jaoui.

 

Filmographie d'Arthur Dupont - IMDb - Allociné 

 

Thomas est titulaire d'un BTS Audiovisuel Image et d'une licence cinéma. Il a été professeur en BTS Audiovisuel ( en technique de mise en oeuvre image) à l'école Studio M Montpellier pendant 10 ans. Durant cette période il a réalisé plus de 35 courts métrages et un long métrage. Il a également participé comme cadreur à plusieurs clips musicaux ( Cali "1000 coeurs debouts" , Les Boukakes " mon amant de saint-Jean", The Plans) et comme 1er assistant réalisateur à des projets du réalisateur F. Astruc, ainsi qu'au moyen métrage " Comètes" de F. Morand.

 

 

 

David Rinaldi a fait ses armes avec Benoit Jaoul lorsqu'ils avaient tous deux 14 ans. Après un parcours scolaire chaotique David se dirige vers la photographie. Aujourd'hui, il est titulaire d'un CAP et d'un BAC Pro Photographe. Son envie de passer par la photographie était d'apprendre la technique de l'image dans le but de faire du cinéma. Photographe à la Mairie de Narbonne durant deux saisons, il est récemment dîplomé d'une Licence Cinéma. Il collabore depuis quelques années avec Thomas Guibal et Benoit Jaoul notamment en tant que 1er assistant Opérateur sur le clip de "The plans"... En 2012, il est Assistant opérateur adjoint sur le tournage de la série télévisée pour France 2  "Ligne de vie" durant 3 mois. Tournage durant lequel il apprend beaucoup sur les conditions de tournage et la vie d'un plateau.

 

 

 

 

 

 

Benoît JAOUL a fait ses premières armes avec David RINALDI il y a plus de dix ans. Après la réalisation de plusieurs Courts Métrages, il décide de se diriger après son Baccalauréat vers un BTS Audiovisuel, Option Image. C’est alors qu’il rencontre Thomas GUIBAL, à l’époque son professeur, qui va l’initier au travail du Cadre et de la Lumière. 
BTS en poche, les expériences et les rencontres s’enchaînent. Les longs-métrages, téléfilms et autres projets courts se succèdent, comme 2nd Assistant Opérateur Prises de Vues aux côtés de Directeurs de la Photographie de renom comme Robert FRAISSE (“L’Amant”, “N’oublie jamais”, “Sept ans au Tibet”), Eduardo SERRA (“Harry Potter et les reliques de la mort”, “Blood Diamond”, “Les Insurgés”) ou encore de grands réalisateurs comme Roman POLANSKI. 
Il arrive alors, entre deux films, à se positionner comme Directeur de la Photographie sur des projets plus courts comme “L’Assistant” pour mettre en pratique ce savoir au profit de réalisateurs comme David et Thomas.

Filmographie de Benoît JAOULIMDb - Site Officiel

 

Focus Films 34 est une jeune association créée par la plupart des membres de l'équipe de L'ASSISTANT, visant à développer tout projet en rapport avec l'audioviuel : films institutionnels, pubs, clips musicaux, courts-métrages...

 

 

 

_____________________________________________________________________________________

     

 

  • Le lien de la page youtube de notre web-série "BAIL-A-CEDER" :

http://www.youtube.com/user/lllllBAILACEDERlllll

 

  • Le court métrage étudiant "NEUF" écrit par David Rinaldi et Thomas Guibal les deux réalisteurs et scénaristes de L'ASSISTANT et réalisé par Thomas Guibal. . 

 

  • Une vidéo promotionnelle pour le film "CASE DEPART" pour le MEGA CGR NARBONNE, écrit et réalisé et interprété par David Rinaldi :

 

  • Extrait d'un court métrage écrit et réalisé par Thomas Guibal, éclairé par Benoit Jaoul

__

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project