BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Ladislava : 1er Album

Enregistrement du 1er album

About the project

Ladislava est un duo guitare / clarinette / chant, retraçant l'histoire de la musique Tzigane, ses racines et ses branches.

En activité depuis 2011, nous aimerions pouvoir enregistrer notre premier album afin de permettre à notre public de conserver un souvenir du voyage musical que nous lui proposons en concert. Lors de l'enregistrement, nous aimerions inviter d'autres musciciens, issus du Conservatoire de Nancy et professionnels de la musique, dans le but de diversifier nos sonorités (Flûte, Contrebasse, Trombone). Afin de proposer aujourd'hui une qualité optimale à notre album, nous voulons passer par un studio d'enregistrement professionnel.

Par ailleurs, nous avons dors et déjà travaillé sur la pochette de notre futur album. Celle-ci a été réalisée par un artiste-tatoueur issu de l'Ecole des Beaux Arts de Nancy : Paul Luketic, dont le style "Old School" correspond parfaitement à l'univers des musiques de Ladislava. Voici le dessin qui couvrira la pochette de notre Album :

What are the funds for?

Le financement servira intégralement à l'enregistrement, au mixage, au mastering ainsi qu'au pressage en 500 exemplaires du premier album de Ladislava.

Cet album ne contiendra que des compositions personnelles!

L'enregistrement est prévu pour Janvier 2015 au studio Flash Productions à Villers-lès-Nancy, sous la main de maître de Grégory Goldstein :

Pour de plus amples informations sur le studio Flash Productions, nous vous conseillons de consulter ce site internet : http://www.flashproductions.net/

About the project owner

En 2011, Olivier, contrebassiste, et Manue, clarinettiste, se rencontrent au Conservatoire de Musique de Nancy. Tous deux issus d'un cursus axé autour de la Musique classique, ils possèdent chacun des infulences très variées. Elle est passionnée par la musique traditionnelle d'Europe de l'Est, la culture gitane et la vie de bohème. Lui, touché depuis l'enfance par le jazz manouche, il n'en est pas moins grand spécialiste du Rock-Métal anglophone, ce qui lui permis, en outre, d'apprendre à jouer de la guitare dès l'âge de 13 ans.

A force de découvrir l'univers musical de l'autre, il construirent ensemble un duo guitare-clarinette-chant, qui ne prit le nom "Ladislava" qu'en juin 2014. Depuis, Ladislava fait découvrir à son public l'histoire de la musique Tzigane, si vaste, dont les innombrables influences leur permettent de toucher à de nombreux styles qui les passionnent : la musique klezmer, le jazz manouche, la musique gitane, la grande chanson française...

Depuis 2011, le duo se produit principalement dans l'Est de la France. En été 2014, Ladislava est parti donner des concerts en République Tchèque où l'accueil reçu fut extrêmement chalereux et enthousiaste. Une tournée en France est prévue pour juillet 2015 et se prolongera en août en République Tchèque, avec un passage à la radio francophone et à la télévision nationale!

L'objectif de notre album est de faire decouvrir la musique Tzigane telle que nous la jouons sur scène, mais également de proposer de nombreuses compositions personnelles inspirées de ce genre.

Voici les liens de pages sur lesquelles vous pourrez en savoir plus sur nous, écouter des morceaux, découvrir des photos et, plus simplement, nous suivre :

www.facebook.fr/ladislava54

Nous vous remercions par avance pour votre aide et votre intérêt!