BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Kirby&Me

Creating a charitable book celebrating Jack Kirby, the King of Comics

  • Laurent Lefeuvre et FOX-BOY comptent sur vous !

    https://fr.ulule.com/fox-boy/

    Il vous reste encore quelques semaines pour précommander l'album "Troisième Souffle" de FOX-BOY, les nouvelles aventures du Garçon-Renard !!! Si vous avez découvert les magnifiques illustrations de Laurent Lefeuvre dans l'artbook ATELIER/WORKSHOP ou même dans KIRBY&ME, vous ne pouvez pas râter ce titre phare de l'auteur !

  • Du 16 avril au 28 mai : soutenez FOX-BOY de Laurent Lefeuvre

    Pour que l'album existe.... et que la série perdure : bougeons les lignes ensemble dès ce soir 18h !

    https://fr.ulule.com/fox-boy-laurent-lefeuvre/

  • Déjà 75% atteint ! On n'attend plus que vous !

    Voici un nouveau projet des plus ambitieux pour KOMICS INITIATIVE : sortir un ouvrage consacré à l'un des auteurs cultes de la bande dessinée anglosaxonne : Warren Ellis. Plus d'informations ici : https://fr.ulule.com/apparat/

  • Nouveau projet et un petit bout de Kirby dedans...

    Cette fois-ci, nous tentons un pari un peu fou en vous proposant des récits de Warren Ellis totalement inédit. APPARAT réunit plusieurs romans graphiques de genres différents.

    Le second titre se nomme BAD WORLD et contient un essai appelé DO ANYTHING dans lequel l'auteur britannique parle avec un crâne robotique occupé par l'esprit du King of comics ! Oui oui :-)

    Lien : https://fr.ulule.com/apparat/

  • Encore 15 jours pour permettre à WIMMEN'S COMIX d'avoir une version française !

    Wimmen's Comix est une série parue aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Il s'agit d'une série totalement culte et restée inédite en France... jusqu'ici ! Les termes pouvant qualifier le titre sont nombreux : engagé, diversifié, drôle, provocateur, féministe, underground, etc. Outre sa grande richesse de thématiques et d'approches, elle présente également l'originalité d'être entièrement réalisée par des femmes, et pas des moindres.

    Avec quasiment une centaine d'autrices au compteur, Wimmen's Comix réussit un véritable tour de force en renouvelant en permanence les approches narratives et les styles visuels. Parmi les initiatrices de la série, il y a Trina Robbins. Cette immense dame de la bande dessinée américaine a de nombreux faits de gloire à son actif : créatrice du costume de Vampirella, première femme à illustrer les aventures de Wonder Woman, grande défenseuse de la cause féminine dans les comics. 

    La bande dessinée américaine est gangrenée depuis 1954 par le Comics Code Authority, un texte de loi limitant le champ d'expression des créateurs (des romance comics aux titres horrifiques). Alors que le féminisme se renouvelle, que les droits civiques et les mouvements hippies se multiplient dans tout le pays, Wimmen's Comix débarque dès 1972 et subit un florilège de critiques sexistes et les affres d'une censure impitoyable, ainsi que des pressions économiques sur ses distributeurs afin d'éviter que les lecteurs puissent trouver la série. 

    Chaque revue de Wimmen's Comix présente des fictions réalistes, imagées ou romancées, des thématiques tournant autour de nombreux thèmes comme la drogue, le sexe, la maternité, les relations, l'égalité femme-homme, le harcèlement au quotidien ou dans les milieux professionnels. Explicites et totalement libres, les autrices osent tout, singeant ouvertement les romance comics et choquant une société américaine puritaine et conservatrice. Publié à intervalles irréguliers, le titre se termine avec son 17e numéro en 1992. 

    Komics Initiative souhaite mettre en avant un travail éditorial engagé, une série culte et un projet infaisable sans votre soutien. Wimmen's Comix est une œuvre colossale avec plus de 780 pages entièrement inédites à traduire et à lettrer, et à imprimer dans deux livres. Nous basons notre version sur l'édition définitive de Fantagraphics, couronnée en 2017 par le Eisner Award du patrimoine. 

    Comme sur chaque livre estampillé Komics Initiative, notre version française sera enrichie de suppléments inédits et spécialement réalisés pour l'occasion. Des contributrices engagées comme Trina Robbins, Lora Fountain, Marie Gloris Bardiaux-Vaïente, Diana Schutz, ou le spécialiste Marc Duveau, apporteront un éclairage inédit et passionnant.

    Deux livres pour quasiment 800 pages avec un contenu inédit et enrichi d'ajouts éditoriaux.

    Soutenez WIMMEN'S COMIX ici : https://fr.ulule.com/wimmens-comix/