BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Kennedy's Café

50 rue Camille Guérin à Limoges - Campus Vanteaux

About the project

Salut !

Nous nous appelons Sarah et Margaux Camelot et à la rentrée 2018, nous allons ouvrir notre premier commerce ensemble : un café-culture baptisé Kennedy’s Café, situé sur la rue Camille Guérin, derrière le campus universitaire de Vanteaux à Limoges.

Un projet entre soeurs que nous avons muri et chéri ensemble depuis quatre ans déjà…

Le projet :

Le Kennedy’s Café, ça va être quoi ?

Tout d’abord, notre café-culture est construit sur un terrain familial. Appartenant précédemment à nos grand-parents maraichers maintenant retraités, nous avons grandi ici et y avons des souvenirs incroyables ! Pour nous, plus qu’un terrain c’est un jardin sur lequel nous nous sommes dit qu’il serait super d’accueillir des personnes qui fourmillent toute la journée juste en face (coucou les étudiants d'art, de lettres et de médecine!!) Nous connaissons bien la fac puisque nous y avons fait nos études il y a quelques années… Mais tous les Limougeauds seront les bienvenus chez nous.

Notre jardin il y a plus d'une vingtaine d'années!

Nos parents et nos grand-parents maternels

La localisation de notre futur café, à deux pas du campus universitaire!

(carte : openstreetmap)

Concrètement…

Le Kennedy’s, ça sera un large choix de boissons chaudes : thés, chocolat, et du café torréfié avec amour par un artisan torréfacteur local ; mais aussi des boissons fraîches, accompagnées d’entremets salés (soupes, salades, sandwichs…) et sucrés (pâtisseries, tartes, gâteaux…). Toutes ces bonnes choses seront proposées dans des formules petit-déjeuners et déjeuners, avec plats du jour. L’idée, c’est aussi que vous puissiez repartir avec votre savoureuse quiche le midi ou le soir à 19h quand l’envie de cuisiner n’est pas au rendez-vous. Sympa, non ? La bonne nouvelle, c’est que tout sera préparé maison. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que ces plats seront préparés à base de produits locaux et bio, parce qu’un établissement dans un jardin ayant appartenu à des maraichers, ça ne peut être que ça !!

Merci à la Fabrique du Café de Limoges! / Photos © Margaux Camelot 

Des plats délicieux, cuisinés avec soin par Sarah!
- Cupcakes fraise et ganache chocolat
- Tarte salée légumes du jardin
- Cheesecake ananas biscuit maison
- Salade de pâtes, crevettes et carottes
/ Photos © Margaux Camelot

 

Mais aussi…

Le Kennedy’s, ça sera de la CULTURE. Et oui, ça ne s’appelle pas « café culture » pour rien. Un espace à l’intérieur du café sera entièrement dédié à l’art sous toutes ses formes : expositions, vernissages, concerts, conférences, meetings…

Nous souhaitons absolument rendre la culture accessible à tous, avec des évènements, dans la majorité des cas, GRATUITS ou à prix réduits pour les étudiants lors d’évènements payants.

 

"The arts incarnate the creativity of a free people." - JFK

 

Le Kennedy’s Café n’est pas un fast-food ni une franchise… Le nom et le concept sortent tout droit de notre imagination. Mais pourquoi Kennedy?

C’était notre amant secret…

Bon ok… Plus sérieusement :

Une famille (comme nous) présidentielle de surcroit, probablement la plus classe des années 60 : JFK, charismatique, serein et confiant en toute circonstance, et Jackie, emblème de la beauté, l’élégance et la classe à l’américaine.

En plus, saviez-vous que la comédie musicale qui porte notre nom de famille (Camelot) était la préférée des Kennedy ? C’était un signe…

 

Où en sommes-nous ?

Actuellement, nous en sommes toujours à la phase construction du projet, comme vous pouvez le voir sur ces photos prises récemment :

L’ouverture de notre café est prévue pour la rentrée scolaire à l'automne 2018 !

Pour suivre l'évolution des travaux, vous pouvez vous abonnez à nos pages Facebook et Instagram.

What are the funds for?

Ce crowdfunding servira à financer les équipements dont nous avons besoin pour faire vivre l’aspect culturel du café :

  • du matériel scénique pour les concerts : lumières (projecteurs qui vous éblouiront) et sonorisation (ampli, table de mixage, la réplique du micro d'Elvis Presley : le minimum pour que des groupes puissent se produire chez nous avec une bonne qualité sonore)
     
  • des cimaises et des crochets sur les murs pour exposer de jolies œuvres d’art
     
  • un rétro-projecteur pour les conférences que vous viendrez voir au lieu d’aller à votre travail ou à votre cours magistral sur la sémiotique
     
  • des enceintes murales pour écouter toute la journée du Michel Sardou



Nous remercions très fort tous les gens qui nous soutiennent dans cette merveilleuse aventure; tous les professionnels que nous avons pu rencontrer depuis le début de ce projet, et qui nous ont aidées, nos amis, notre famille et surtout nos parents qui nous supportent encore !!

Love you Mom & Dad!

Sans oublier nos étudiants en GEA qui, depuis la rentrée scolaire 2017, suivent l’évolution du café pour leur projet tuteuré de fin d’année. Promis, nous ne les avons pas trop traumatisés !

 

Sarah & Margaux

 

 

Pour nos cadeaux goodies du Kennedy’s Café, vous pourrez choisir, après la collecte entre ces différents éléments: 
- Tee-shirts
- Tote bags
- Mugs
- Thermos
- Agendas et carnets

 

About the project owner

Le Kennedy's Café, c'est nous : Sarah et Margaux Camelot, deux sœurs âgées respectivement de 28 et 23 ans.

Ok, nous avons un peu grandi depuis du coup...

Depuis toutes petites, nous adorons l'art! Voilà pourquoi nous tenons absolument à l'intégrer dans notre café. 

A 2 ans, Sarah a pleuré très fort lorsqu'elle a appris en 1991 que Freddie Mercury, le leader de Queen, était décédé. Margaux, quant à elle, n'arrive toujours pas à se remettre de la disparition de David Bowie en 2016...

Cette passion pour l'art nous a toutes les deux amener à faire des études artistiques:

Sarah possède une licence dans l’audiovisuel (musique et cinéma) et une licence professionnelle dans les métiers de la culture. Elle a travaillé dans l’organisation de concerts pendant plusieurs années.

Margaux possède une licence d’anglais (oui, elle comprend les pièces de Shakespeare en VO) et pratique la photographie depuis 10 ans.

Mais outre les études artistiques, Sarah a également fait des études de marketing et plus récemment une formation cuisine.

Depuis 2016, nous nous formons toutes les deux aux métiers du service et de la restauration.

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project