BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Nnedi Okorafor - Kabu Kabu

Fantasy, SF et imaginaire

  • justiCreator

    Bonjour,

    Nous essayons de récupérer cet énorme colis que bpost nous a probablement perdu. cfr : https://track.bpost.be/btr/...

    Bpost ne se montre guère coopératif. Dès que nous l'aurons, nous l'envoyons à notre référent en France (via un transporteur) qui vous le fera parvenir.

    C'est tout aussi pénible et inquiétant pour nous. Nous sommes clairement victimes de la pénibilité de bpost. Vous noterez que cela deux mois qu'ils n'ont pas fait bouger notre colis. Cette situation nous est aussi pénible qu'à vous.

    Bonne journée,

    Patrick

  • Bastien 'Acritarche' Wauthoz

    Toujours rien reçu non plus. J'abonde dans le sens de pikobooks: "Que comptez-vous faire?".
    Merci d'avance pour votre réponse.

  • pikobooks

    Bonjour,

    Toujours rien reçu non plus.
    Quelles sont les actions mises en place ?

    Cela devient inquiétant et pénible.

  • cyrilg61

    Bonjour

    Toujours rien reçu... Faut il s'inquiéter ? Merci

  • artemus_dada

    Bonjour, toujours pas de livraison en France ?

  • Terry Noterman

    Bonjour,

    Toujours pas de livraison pour la Belgique?

  • justiCreator

    Hello,

    Juste un petit mot pour vous dire que les livres sont bien partis, ils auront un peu de retard suite à une action syndicale de la poste, mais ils sont techniquement en route là.

    Encore un peu de patience.

    On prépare votre petit cadeau supplémentaire, sinon ;)

    Puis, place à l'antho Cthulhu, des nouvelles tomberont d'ici une quinzaine de jours.

    Merci encore une fois à tous et à toutes.

    Bises,

    Patrick

  • justiCreator

    Merci Gwladys :)

  • Gwladys ORANGE

    Bonjour,

    J'approuve totalement les dires de Denischim, et vraiment, c'est chouette que vous ayez tout vendu aux Imaginales.

    Bonne continuation en tout et continuez à nous faire découvrir de chouettes livres !

  • justiCreator

    Merci Denis :) Ton message nous va droit au coeur ! Bon courage avec ta PaL :)

  • denischm

    Bonjour,
    Pas d’inquiétude, tout d’abord et personnellement ma pile à lire est haute de près de 30 livres alors pour la venue du 31ème je suis tout à fait disposé à patienter. De plus si nous pensions (oui nous sommes nombreux) qu’être éditeur français en littérature de l’imaginaire était une source intarissable de revenu nous serions … Et bien non nous ne serions pas.
    Un grand merci pour votre investissement, un énorme merci pour votre temps, votre argent, etc. c’est bien grâce à vous (et d’autres) que nous pouvons nous délecter d’une littérature qui tisse de fabuleuse projection ou nous nous perdons, ou nous réfléchissons, ou nous apprenons.
    Bref merci et si votre message était une réaction à l’expression d’un mécontentement, sachez que nous (oui je répète nous sommes certainement nombreux) nous vous soutenons.
    Denis

  • justiCreator

    Bonjour Gregetcat,

    C'est normal d'être un peu agacé, on a pas de problème avec ça ;)

    Parfois, les circonstances d'une publication ne sont pas connues, ou la vie d'une ME et cela amène des malentendus et des erreurs de communication. Je suis content de voir que ce problème est réglé avec vous.

    Pour le petit bonus, je crois que ça va bien flasher :)

    Bonne journée,

    Patrick

  • gregetcat64

    Merci pour votre commentaire. Je faisais le ronchon de service mais je comprend tout à fait votre position et l'abnégation qu'il faut pour faire publier les ouvrages que l'on aime quand on est une petite structure comme la vôtre.
    Merci pour votre travail bien sûr ( et pour le bonus!),
    J'attend tout cela avec impatience. ( trop peut-être),
    Amicalement,

  • justiCreator

    Bonjour,

    Bien que je comprenne votre point de vue, je vais mettre les choses au point.

    Les Éditions de l'Instant ne vivent pas de leur métier. Elles survivent tout juste. Les contributions seront envoyées, avec moins de trois mois de retard sur l'horaire suggéré ! Je pense qu'on s'améliore de plus en plus (la dernière fois, c'était plus de 6 mois).

    Les Éditions de l'Instant, c'est deux personnes : nous faisons toutes deux des sacrifices quotidiens pour publier des livres et essayer péniblement de vivre de notre passion. Nous sommes loin d'être une structure rentable et ces ventes aux Imaginales (le seul salon que nous ayons pu nous financer en un an) nous permettront de continuer nos publications pendant un certain temps.

    Faut pas croire que ça ne nous ennuie pas de devoir encore faire patienter un peu nos crowdfundeurs. Mais c'est juste une question de SURVIE. Point. Sans ces ventes aux Imaginales, il est loin d'être impossible de penser que nous n'aurions pas pu publier d'autre livre avant 2019. Il nous fallait faire un choix et nous espérons que vous l'accepterez quand même, pour les bien de nos publications.

    Nous nous consacrons à des livres difficiles, qui se vendent difficilement et qui nous coûtent beaucoup. Et que je traduis sans recevoir le moindre euro pour ce travail (oui, je travaille gratuitement pendant trois mois pour une traduction pour nos éditions, je ne gagne rien du tout). Nous ne nous finançons qu'avec les crowdfundings, les salons (et on en fait qu'un par an) et surtout, nous nous finançons de notre propre poche (avec l'aide de plusieurs amis). Nous sommes donc loin de pouvoir refuser une chance telle que celle qui nous a été offerte aux Imaginales.

    Sachez aussi que ce second tirage bénéficie de quelques avantages (on a corrigé plusieurs coquilles, notamment).

    Mais, oui, il y a un contrat à respecter. On songeait à une petite compensation surprise. Bon, on va éventer la surprise. On a quelques nouvelles en stock. On voudrait vous en offrir une (format électronique) en guise de remerciements pour votre patience. Une belle nouvelle, d'au moins 6000 mots, traduite de l'anglais, par un de ces jeunes auteurs doués que nous affectionnons.

    Voilà, c'est un peu tout ce que nous pouvons faire. J'espère que cela aidera à "faire passer la pilule". Encore une fois, on est pas en mesure de refuser la manne céleste qui nous est tombée dessus sans prévenir aux Imaginales.

    Je vous assure une fois encore qu'on se bat tous les jours et qu'on fait des sacrifices au quotidien pour vous présenter des œuvres rares qu'on ne vous présente pas ou peu ailleurs. Ne vous imaginez pas qu'on est une grosse boîte avec des bureaux et des stagiaires. Non, on est deux, et on fait tout tous seuls, de l'achat des droits à la traduction, de la promotion à la mise en page)

    Voilà, j'espère que cela vous permettra de mieux comprendre nos affres et nos difficultés et que cela vous aidera à patienter un peu.

    Patrick

  • gregetcat64

    Bonjour,

    Je suis content du succès de ce livre pour vous et l'auteur mais trouve dommage que les contributeurs à ce financement participatif grâce à qui le livre fut possible passent après les imaginales et se retrouvent avec un second tirage. Ça fait ronchonné le collectionneur que je suis,
    Bien à vous.

  • justiCreator

    Bonjour,

    Alors, à notre grande stupéfaction, tous nos exemplaires de Kabu Kabu ont été vendus aux Imaginales.

    J'ai donc demandé à l'imprimeur de nous faire un second tirage, qui nous parviendra dans une grosse douzaine de jours.

    Les contributions seront envoyées immédiatement dès que nous recevrons ce deuxième tirage.

    Il serait donc anormal que vous n'ayez pas reçu votre contribution avant le 30 juin.

    Si vous ne l'avez pas reçue à cette date, n'hésitez pas à nous contacter.

    Bonne journée à tous et à toutes,

    Patrick

  • Iselle

    Bonjour,

    C'était un plaisir de vous rencontrer aux Imaginales :) Histoire qu'il n'y ait pas de confusion, je viens confirmer ici que j'ai bien récupérer mon exemplaire de Kabu Kabu sur votre stand. Hâte de m'y plonger !

    Très bonne journée,
    Christelle

  • Olivier DANIA

    Bonjour,
    Quand est-ce que seront expédiés les exemplaires de Kabu Kabu ?
    Merci pour votre retour.
    Olivier

  • Karine Gobled

    Bonsoir.
    Comme je serai aux Imaginales, je passerai sur votre stand pour récupérer Kabu Kabu et un autre titre du catalogue (probablement Le Village puisque c'est le seul titre qui me manque). Bien à vous. Karine.

  • justiCreator

    Bonjour Thierry,

    C'est bien noté.

    Pour le site, on a vu qu'il y a un petit problème, il sera de retour online au plus vite.

    Encore merci et bonne journée,

    Patrick

  • View more