BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

JUSTE UNE IMPRESSION #etvousoserezvous

des robes aussi uniques que vous l'êtes, 100% made in Hauts-de-France

About the project

"Avec ma mode je veux imaginer que les femmes peuvent s'assumer dans la singularité, en toute confiance et dans l'audace"... #etvousoserezvous ?
Juste une impression ce sont des robes uniques, arty et iconiques pour vous singulariser, le tout 100% made in Hauts-de-France à l'effet Whaoo garanti ! 


JUSTE UNE IMPRESSION  est une agence de design graphique investissant le monde de la mode et de la décoration intérieure de façon disruptive pour proposer des produits uniques sortants des standards de la grande distribution, en série ultra limitée, 100 % made in Hauts-de-France (sourcing, conception, production) à base d'impressions.

Pour gagner en notoriété et en visibilité, cette jeune marque opte pour le développement de 2 axes

- des défilés

​- des collaborations artistiques (avec des artistes contemporains) pour l'édition de robes uniques, art à porter

 Ces 2 axes de développement constituant les objects principaux de ce projet global de financement participatif. 

Si cette jeune marque française (100% made in Hauts-de-France depuis fin 2016) est multi domaines et produits (décoration intérieure & mode),

elle est portée seule par sa créatrice et fondatrice

qui en gère toute l'activité et porte identitairement sa marque et ses créations.
(ndlr : pour l'anecdote, seule femme au monde - sauf erreur - à avoir imaginé éditer des interrupteurs électriques assortis à ses robes ! et oui elle fait des ponts entre la décoration intérieure et extérieure ;-)

Pour la partie impressions (textiles, matériaux divers) elle travaille en partenariat avec des prestataires exclusivement locaux, car sa démarche est éco-responsable et éthiquement engagée sur le made in local, le 100% made in-Hauts-de-France pour lequel elle est même allée jusqu'à concevoir un logo pour labelliser et estampiller ses créations et souscrire le nom de domaine pour revendiquer un engagement et un savoir-faire local et mobiliser tant les consommateurs que les acteurs/entrepreneurs locaux sur cet engagement et soutien à nos emplois.

 Au coeur de cette campagne, ses robes emblématiques 

Des imprimés forts et hauts en couleurs, du graphisme inspiré des sixties, des icônes féminines inspirantes pour s'affirmer comme F E M M E en toutes occasions (mes robes se portent au quotidien pour les plus audacieuses, dans les grandes occasions, juste...comme vous voulez) pour impacter (effet Whaooo garanti !!) se singulariser et s'affirmer.

Ses robes ne souffrent aucunement du lavage en machine (impression inaltérable, pas de dégorgement des couleurs, pas d'affadissement non plus, l'impression étant fixé définitivement à la base dans la fibre textile imprimée à 200°).

Petit atout bonus : ses robes n'ont pas besoin de repassage ! et oui dédiées à la femme moderne, active qui se passe du superflu et de certaines contraintes. 

Un passage en machine à 30°, un séchage sur cintre et le tour est joué !

C'est ça aussi un engagement éco-responsable à l'ère de la mode jetable : ses robes uniques sont conçues pour être définitivement pérennes et ne pas souffrir du temps qui passe. Un entretien facile, une coupe ultra confort...

Un peu de technique :

Une édition au mètre linéaire des motifs, puis impression à chaud au rouleau sur tissu polyester de bon grammage (210g/m2), patronage manuel, assemblage unitaire du devant imprimé et du dos uni (pour renforcer l'impact visuel et éviter une surcharge, les dos sont unis - noir ou blanc) et chaque robe est doublée entièrement avec un voile de coton. Aucun contact donc direct avec le polyester qui seul à ce jour peut supporter une impression par sublimation à 200°, et qui assure à la coupe trapèze tout son maintien et sa tenue par son côté infroissable et rigide tout en garantissant un confort absolu, bien qu'en robe !

Des robes éditées sur commande pour ne pas surproduire, convenant à toutes les morphologies
(et oui vous ne faîtes pas toutes un petit 34 !),
que vous soyez jeune ou moins jeune, taillée pour un 34 ou un 44 plus, avec ou sans poitrine généreuse,
mon patronage s'adapte à toutes vos différences, pour vous sublimer tout en masquant vos petits défauts.

De quoi OSER, en formes et en couleurs !

La preuve ? mes défilés !!

l'occasion de démontrer que mes robes ne vont juste...pas qu'à moi ! et que toutes les femmes peuvent oser (dans la singularisation) et les sublimer en se les réappropriant.

La preuve en images...

Il me plaît à imaginer potentiellement toutes les femmes, aussi uniques soient-elles, portant mes créations. Aussi j'imagine et propose des défilés mettant en scène - quand j'en ai la lattitude - mon propre réseau amical, professionnel..., des mannequins d'un jour,  pour démontrer ainsi que mes robes emblématiques subliment TOUTES les femmes au-delà des standards du mannequinat. Elles prennent plaisir à cet exercice et arborent avec néanmoins fierté mes créations, tout en se les appropriant.


Bien évidemment je ne me refuse pas les podiums professionnels.  Sélectionnée avec mon positionnement disruptif "je" défilerai prochainement sur Paris et pourrai faire différemment cette même démonstration avec cette fois des mannequins professionnels dans le cadre d'un défilé façon Haute Couture. Ce défilé (coût 2500 €) est un des objets de cette campagne de financement (Défilé Fashion Night Couture - 25/04/2018- Paris)

Passionnée d'art contemporain, et par les créations des autres, j'ai proposé à des artistes contemporains l'édition unique de robes arts à porter à partir de leurs tableaux (peinture, photocollage, technique mixte digitale, illustrations...) comme pour renforcer le caractère artistique de ma démarche et donner ainsi un focus de façon disruptive à ces oeuvres et à leurs auteurs. Mes techniques assurant la perennité de l'imprimé, un confort optimum, j'aime à dire que mes robes sont de l'art à porter et à vivre !

(pour découvrir ces pièces uniques fruits de collaborations artistiques
---> c'est par ici : https://www.juste-une-impression.com/collaborations-arty

What are the funds for?

Pour poursuivre le développement de l'activité notamment le renforcement de la partie "Design Mode" et développer la notoriété de la marque

- participation à des défilés
- prototypage et développement de nouveaux produits (notamment pour les hommes !),
- nouvelles participations à des défilés/salons professionnels - B to B pour développer la marque
- développement de nouvelles collaborations artistiques ("du tableau à la robe") pour l'édition de robes arty uniques
- expositions/défilés en galerie

et dépasser l'autofinancement depuis le début du lancement de l'activité (fin 2015), il est temps d'envisager un financement participatif et de tabler sur le début de notoriété acquise et la communauté fédérée autour de la marque et de ses produits disruptifs et donc d'un capital sympathie que vous avez déjà su me témoigner.
Cette campagne me permettra également de vérifier l'engagement et l'attachement à ma démarche et à mes produits, et de développer ce début de notoriété par l'acquisition de nouveaux "followers" voire partenaires.

Enfin, cette campagne constitue une opportunité de montrer plus encore les coulisses de mon aventure entrepreneuriale et créative, les fondements de ma démarche et mes nouveaux besoins, notamment en termes de besoins de fonds de roulement et d'investissements pour assurer la pérennité de l'activité et poursuivre son développement.

 En contribuant vous validerez non seulement les biens fondés de ma démarche et de mes produits, mais contribuerez concrètement à son maintien (voire son développement certain en fonction du niveau de vos contributions). 

Le shéma ci après vous aidera à appréhender la nature de mes prochains besoins financiers et leur répartition... On reste dans le ton pour la forme ;-) mais le fond n'en demeure pas moins vrai dans les grandes lignes que voici.

Répartition des fonds levés / besoins de financements 

ndlr : Il va s'en dire, que l'affectation concrète des fonds collectés fera l'objet d'un décompte précis et d'un chapître supplémentaire à ma story telling... So stay tuned !

Prochaine collaboration artistique envisagée : 

prochaine collaboration artistique envisagée avec Jean-Michel GNIDZAZ
pour l'édition de robes uniques à partir de ses oeuvres emblématiques Pop Art 

L'objectif est ici de vous offrir en contreparties de vos dons des produits inédits, représentant parfaitement et l'univers de ma marque et mes produits dans leur diversité, comme pour sceller cet engagement et renforcer le lien créé par cet acte concret de soutien et d'engagement à mes côtés.

Bien plus que des "goodies", ces contreparties seront unes à unes produites avec le même engagement (une de mes constantes !), unitairement ou en toute petites séries, et bien évidemment localement. L'idée étant de vous séduire tant sur ma démarche que sur les contreparties inédites et très empreintes de ma marque et de mon univers. Contreparties que vous conserverez avec autant d'émotion que j'en ai eu à les éditer (presque !) ou que vous aurez plaisir à offrir en témoignant de votre engagement à mes côtés et de mon histoire.

Bref, c'est juste... comme vous voulez et ce que vous voulez !

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Tant en domaines (déco intérieure, life style ou mode) qu'en usages. 

bref, JUSTE... pour vous dire et redire MERCI !

Il n'y a pas de petite contribution, tout soutien est le bienvenu de quelle que nature soit-il !
Voici néanmoins un récapitulatif de ce que je vous ai préparé avec passion pour l'occasion ;-)

comme je lai dit en préambule, il n'y a pas de petite contribution (il faut bien mettre un 1er palier !), celle-ci sera l'occasion non seulement de vous citer publiquement (réseaux sociaux et page dédiée sur mon site) mais aussi de vous écrire personnellement et à la main toute ma gratitude, simplement mais en toute sincèrité.

vous recevrez un des mes blocs en plexiglass imprimés (déco mobile à poser et déposer au gré de vos envies).
modèles à découvrir sur 
https://www.juste-une-impression.com/boutique-blocs-plexiglass



On rentre ici dans le vif du sujet avec mes produits emblématiques, dont le fameux interrupteur imprimé (déposé) qui m'a valu d'être finaliste lors d'une campagne précédente ("Aviva la fabrique" 2016 pour ne pas la citer, récompensant les projets innovants et engagés en termes de soutien à nos emplois). 
modèles et caractéristiques à découvrir sur https://www.juste-une-impression.com/boutique-interrupteurs

interrupteurs de grandes marques professionnelles (Legrand, Hager ou Schneider) neufs imprimés dans la masse, compatibles toute installation électrique aux normes.


Autre produit inédit, avec mes bracelets/manchettes édités en toute toute petite série (pour leur conférer ce caractère unique !), il n'y en aura donc pas pour tout le monde (early birds vous êtes prévenus).

Chaque face (tant extérieure qu'intérieure) a été imaginée graphiquement pour être unique, et rappeler mes robes emblématiques. Ils se portent aussi seuls et impacteront tout autant votre tenue.

Quelques 20 modèles uniques à découvrir, une taille unique, avec un ajustement possible
(technique des plus simples expliquées là --- > https://www.juste-une-impression.com/bracelets-arty)

Un e.mail vous demandant de préciser le modèle convoité vous parviendra après contribution.

des Tops Pops ! aussi emblématiques que mes robes, toujours en édition ultra limitée. Effet Whaoo garanti !
Collection iconique à découvrir ici : https://www.juste-une-impression.com/top-tshirts-arty

édition sur commande du XS au L (mensurations sur le site). Un e.mail vous demandant de préciser le modèle et la taille vous parviendra après contribution.

Bientôt les très beaux jours, l'occasion d'être unique y compris sur la plage ou près de la piscine. Toujours "effet whaoo" garanti pour mes 4 modèles de maillots de bain bustiers (tenue parfaite de l'élastique - très bonne résistance aux vagues - impression inaltérable bien entendu) éprouvés tant à la mer qu'à la piscine.

maillots à découvrir en ligne sur
https://www.juste-une-impression.com/maillots

on rentre ici dans le vif du sujet avec une de mes fameuses robes emblématiques à la clé ! avec un de mes bracelets assorti (ou pas) à la robe
Pour retrouver l'intégralité de mes modèles uniques et collections (graphiques & iconiques)
c'est par ici : https://www.juste-une-impression.com/boutique-robes-arty-imprimees

pour les bracelets
c'est par ici : https://www.juste-une-impression.com/bracelets-arty

une robe unique, à votre image, confectionnée sur mesure à partir du tissu imprimé à partir du visuel de votre choix.
robe trapèze patron by Juste une impression (dos uni blanc ou noir).
Impression définitive et inaltérable, lavage en machine à 30°, repassage superflu !




L'occasion unique (à tarif préférentiel) de posséder ces pièces uniques ! éditées à partir d'oeuvres de Pooky ou GraphikStreet auxquelles ces robes donnent un focus tout particulier.
De l'oeuvre d'art unique à porter.
impression inaltérable, pour une oeuvre pérenne.
robes à (re)découvrir à l'adresse 
https://www.juste-une-impression.com/collaborations-arty

détails par mail après contribution.

About the project owner

Communicante, je décline le concept d’identité visuelle en mode et en déco pour réinventer des produits à l’identité forte pour se singulariser et (d)étonner, et sortir des standards de la grande distribution. Polyvalente, je suis graphiste, styliste et experte en techniques d’impression pour concevoir une mode unique, facile à porter, artistique, au confort de la coupe trapèze modernisée tout en lui conservant ses références 60’s, impactante visuellement, garantissant la perennité de mes imprimés pepsy inaltérables au lavage.
Une mode créative, arty et aux visuels uniques et impactants, sublimant la/les femmes modernes à l’allure rétro.

Indépendante, j'ai demissionnée de la fonction publique pour entreprendre il y a maintenant presque 7 ans.
J'ai tout d'abord crée une agence de communication globale, avant de développer cette 2ème activité de design produits qui fondamentalement puise ses fondements dans le concept d'identité visuelle décliné aux domaines de la mode et de la décoration intérieure.

 Une démarche identitaire :  mes vêtements et ma déco me ressemblent et me singularisent ! 

 Une démarche pop-art (mettre de l'oeuvre d'art là où on ne l'attend pas) ! 

un exemple, mon innovation technique permettant d'imaginer les interrupteurs comme de vrais objets de décoration intérieure voire des tableaux artistiques en les customisant par impression dans la masse

Fan des sixties, je réédite la robe emblématique 3 trous trapèze pour démontrer son intemporalité et sa modernité, en renforçant son impact par des imprimés très hauts en couleur (inaltérables au lavage de par la technicité d'impression mobilisée). Mes collections sont à la fois graphiques et iconiques, comme autant de références aux années 60 et à ses figures emblématiques.

un hommage vivant à Monsieur Pierre Cardin


ce projet ne vous laisse pas indifférent(e), vous souhaitez le partager ?
Y a qu'à cliquer et partager ! M E R C I !!!




FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project