BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le Journal de l'Âme

Le premier livre fantasy de Bleuts

About the project

Je lance un appel à tous ceux qui souhaiteraient posséder entre leurs mains une version physique du Journal de l'Âme, mon premier livre imprimé !

J'avais fait une première impression et je ne pensais sincèrement pas que j'aurais autant de succès. Quand j'avais sondé sur ma page je n'avais pas eue forcément beaucoup de personnes sûres de l'acheter, donc ma surprise fut palpable.

Depuis, je reçois régulièrement vos messages pour me demander quand je remettrai en vente des exemplaires. Mais je n'ai pas forcément envie de me relancer dans un nombre approximatif... C'est pour ça que je lance cet Ulule !

L'impression sera différente, corrigée, rendant la première édition collector !

 - Qu'est-ce-que le Journal de l'Âme ? -

Ce texte, écrit il y a tout juste un an, était à la base une sorte de défi, d'envie soudaine d'écrire le Journal Intime d'un de mes personnages venant de mon univers de Fantasy, Rituhell.

Dans le Journal de l'Âme, nous retournons à l'époque de la Création du Monde, plusieurs milliers d'années avant l'époque moderne. Nous retournons à l'époque de ceux que nous nommons les « Dieux d'Abar », ceux ayant fondé la civilisation, la culture et moult autres choses.

Nous prenons place dans les pensées d'un jeune dieu, Riddim, qui ne sait pas où est sa place. Qui se pose des questions. Et à qui un drame va arriver... un drame qui le changera profondément.

« Enfant d'un monde qui vient de naître, Riddim n'est rien.
Ni fort, ni courageux.
Ni femme, ni homme.
Ni adulte, ni enfant.
Juste un battement de cœur. »

Ce n'est pas un texte pour les enfants. Il aborde de nombreux thèmes sensibles, tels que le viol, le sexe, et le meurtre.
( = Texte destiné à un public averti )


- A propos du Livre -

Le Livre sera imprimé format A5, et contiendra 216 pages environ, dont une trentaine en couleurs avec des illustrations.

Les illustrations sont majoritairement des portraits de Riddim entre les chapitres, pour montrer son évolution dans le temps, ainsi qu'une galerie d'une dizaine d'images en fin de livre !

What are the funds for?

Le financement va me servir à payer de nombreuses choses telles que :

  • Les frais d'impression du livre.
  • Les frais d'envois.
  • La commission Ulule.

Mais également à payer mon matériel pour vous proposer d'autres contreparties fait-main et des packs, tels que des marques pages, des magnets, des badges, etc...

Exemple de Marque-Page

- A propos des Contreparties -

1 - Les marques pages :

Les marques-pages font en moyenne 20cm/6cm, sont dessinés main ( hors ceux imprimés ) c'est à dire que je fais le dessin ( feutre à alcool ou aquarelle selon mon inspiration ) sur du papier 300g aquarelle, je les plastifie puis les découpe moi-même.

2 - Les Badges :

Possédant une machine à badge professionnelle, j'imprime et fabrique les badges chez moi. Je ferais donc de nombreux visuels différents,  ce qui signifie que vous aurez la surprise en les découvrant chez vous !

3 - Les lots de goodies surprise :

Le lot sera constitué de nombreuses créations que je fais à la main. Dedans, vous pourrez trouver ( attention, je liste ce que je peux mettre dedans, pas tout ce qui sera présent, je ferais une séléction parmis la liste pour m'adapter au prix ) : Des badges, des marques pages, des magnets, des bijoux, des porte clefs/strap, des cartes, et d'autres choses.

4 - Les aquarelles A5

Ce seront des aquarelles originales, format A5 ou plus ( j'ai mis A5 comme minimum de format ) de mes personnages. Si vous avez une envie particulière, un personnage ou un couple que vous voudriez, vous pouvez me le suggérer en message privé sur Ulule ;)

OBJECTIF 1 : 100%  OBTENU !!

=> Avec ces 2.000 euros, je pourrais imprimer 200 exemplaires du livre, fabriquer les contreparties, les envoyer par la poste etc <3

OBJECTIF 2 : 175%OBTENU!!

=> Si j'atteint les 3.500 euros, je pourrais imprimer plus d'exemplaires, et donc pouvoir en proposer en convention telle que Japan Expo, Geek Faëries, etc ! 

Si on atteint l'objectif 2, chaque personne ayant contribué ( 6 euros minimum ), recevra une impression A5 d'une aquarelle inédite, signée, en plus de ses contreparties.

Cette aquarelle ne sera jamais postée sur internet et les impressions ne seront accessibles qu'aux contributeurs.

Ce sera une aquarelle spécialement faite pour cette campagne, que j'imprimerais en nombre d'exemplaire équivalent au nombre de contributeurs.

OBJECTIF 3 : 300% : OBTENU !!

=> Si on atteint ce palier, j'augmente le nombre d'illustrations couleur dans la galerie finale du livre, qui passera de 10 dessins à 20 dessins !

OBJECTIF 4 : 400% :

=> Si on atteint ce palier, j'ajoute un chapitre supplémentaire, inédit, dans le livre !

« Suite à des fouilles dans les ruines d'Abar, nous avons retrouvé ce qui pourrait s'apparenter à la hutte évoquée dans les textes du dieu Riddim. Ces ruines étaient ensevelies sous la cité, suite à un probable affaissement de terrain.
Nous avons pu, après de longs mois, réussir à récupérer et déchiffrer quelques pages manuscrites, correspondant à une période précise de sa vie.
Ayant moi-même retrouvé et traduit le journal original il y a plus de dix ans, suite aux événements du Labyrinthe Maudit, je me suis chargé de la traduction de ces passages retrouvés.
Nous ne comprenons pas entièrement les raisons qui auraient poussé Riddim à cacher ces pages précisément. Elles étaient en partie déchirées et brûlées, et nous imaginons que nombreux sont les passages manquants.
Mais, avec beaucoup de patience, nous avons réussi à recréer les pages restantes.
En voici un passage. »

Résumé des Bonus qui seront ajoutés à CHAQUE contrepartie.

- Une impression A5 d'une aquarelle inédite ( Objectif 2 )
- Une carte postale A6 d'Ignis ( Bonus )
- 10 illustrations couleur en plus ! ( Objectif 3 )

( Exemple de Marque page. )

About the project owner

Ma Page Facebook
Mon WattPad // Mon FictionPress
Ma Chaine Youtube

Bleuts, tel est mon nom. Dessinatrice de Fantasy, qui souhaite de tout mon coeur de pouvoir un jour vivre de mes rêves.
J'ai 22 ans, et je vis en Ile de France !

Mon rêve, depuis toute petite, est de pouvoir faire ressentir des choses fortes aux personnes qui m'entourent, via des dessins ou des textes.
Vous savez, ces sentiments qui nous prennent lorsque l'on est captivé par un univers, et que ce dernier s'ancre dans notre peau, notre âme.
Je n'ai jamais voulu devenir autre chose qu'une « Artiste », ce terme dénué de sens qui nous fait pourtant tant rêver.
Et même si je suis encore loin d'y arriver, je continue d'avancer pour tenter d'atteindre mon objectif !

Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire.

Un des 24 portraits de Riddim visibles dans le Journal