BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Psychomagie, un art qui guérit

Un film d'Alejandro Jodorowsky

À propos du projet

LE TOURNAGE ET LA RESTAURATION DES ARCHIVES SONT DÉJA FINANCÉS! DÈS L'ATTEINTE DU NIVEAU 2, NOUS POURRONS FINANCER LA POST PRODUCTION!

La nouvelle expérience cinématographique 
d'Alejandro Jodorowsky

Psychomagie, un art qui guérit sera le film le plus complet sur l'oeuvre thérapeutique d'Alejandro Jodorowsky. Il montrera au moyen d'actes réels filmés ce qu'est la Psychomagie, quel est son principe, comment elle se pratique et opère sur les êtres. Les sujets sont de vraies personnes en état de réelle souffrance et désireuses de résoudre leurs problèmes à l'aide de la Psychomagie.


Photogramme d'un acte de Psychomagie tiré de La Danza de la Realidad, film d'Alejandro Jodorowsky, 2013 - Se libérer de la crainte de l'obscurité.

Pour Alejandro Jodorowsky nombre de problèmes et névroses proviennent d'entraves crées par la société, la famille et la culture et empêchent tout un chacun d'être lui-même. C'est pourquoi il a crée la Psychomagie, une thérapie pour aider l'autre à se libérer de ses entraves afin de, selon son expression: "être soi-même et non pas ce que les autres veulent que l'on soit".

Si l’on considère que nombre de maladies, de névroses, de souffrances diverses ont pour origine des raisons essentiellement psychologiques, la Psychomagie agit sur l’inconscient par le biais d’actes théâtraux. 

Depuis de nombreuses années cette thérapie qui s'adresse à l'inconscient a été pratiquée et a donné des résultats saisissants. Des psychologues et des psychiatres appliquent les travaux d’Alejandro Jodorowsky sur leurs patients. Des artistes et cinéastes s'en sont inspirés également dans leurs oeuvres.

Photogramme extrait de La Danza de la Realidad - Se libérer d'idées noires. 


Nous suivons les sujets tout au long de leur processus de guérison, depuis leur premier témoignage, puis la réalisation de leur acte, puis enfin leur conclusion et ce que l'acte aura produit en eux quelques temps plus tard.

Les actes de Psychomagie doivent être impressionnants pour marquer l'inconscient et être efficaces, ils sont de fait hautement cinégéniques.

Avec le film Psychomagie, un art qui guérit, Alejandro filme la réalité mais une réalité intensifiée, magique et guérisseuse, sans acteurs mais avec de vraies personnes qui expriment leur souffrance et leur volonté d’en sortir.


Parce que ce film est un manifeste par son propos humaniste, son parti pris artistique de n’utiliser que des éléments réels, sans aucun artifice ni aucun acteur, par son contenu spirituel, par la manière dont il est produit, réalisé et filmé en équipe réduite à l’essentiel afin de préserver l’authenticité et l’intégrité de son action.

Nous avons besoin de vous pour réaliser et produire
un cinéma libre et indépendant


"La nécessité d'expression est plus importante que le genre de film que tu veux faire. Je veux faire un film quand il y a quelque chose que je veux exprimer. Je ne pense ni aux investisseurs, ni aux industries, ni à la commercialisation. J'ai seulement besoin de m'exprimer moi-même." 

"Ce que je fais n’est pas pour gagner ma vie, c’est pour m’exprimer. Je ne suis pas obligé de me vendre, j’ai fait mes films parce que j’avais quelque chose à dire. Je cherche en moi le meilleur de ce que chacun porte en lui. Je pense que l’art cinématographique c’est ouvrir une porte à la personne qui est en train de voir le film, pour qu'il découvrir sa propre authenticité. Je vais ainsi te dire ce que tu sais mais dont tu ne te souviens pas." - Alejandro Jodorowsky

Nous avons besoin de votre aide pour nous aider à produire le nouveau film d'Alejandro Jodorowsky.



Photogramme extrait de El Topo - Passage de l'enfance à l'âge adulte. 

Tous les mercredis, pendant des années, Alejandro Jodorowsky a donné des conseils de Psychomagie dans un café à Paris, gratuitement. Au cours de ce travail curatif, il a créé et prescrit différents actes de psychomagie pour aider ses patients à résoudre leurs problèmes. Ce livre contient des témoignages de guérisons à travers des actes psychomagiques, des transcriptions de lectures et des documents exclusifs qui n’ont encore jamais été publiés.


Impression sérigraphique noire sur textile blanc. T-shirts disponibles en S, M et L. 

Notre argent poétique en plus d'être une monnaie symbolique est aussi une cryptomonnaie. Cela veut dire que cette monnaie a une réelle valeur d'échange sous forme digitale. Si votre contribution comprend de l'argent poétique vous recevrez un e-mail avec les instructions sur la procédure d'activation en ligne de cette cryptomonnaie. 

L'affiche du film en format A3. Œuvre de pascALEjandro. 

Le manifeste d'Alejandro Jodorowsky. 

King Shot: Un spaghetti western métaphysique jamais tourné, qui devait être co-produit par David Lynch et interprété par Nick Nolte, Marilyn Manson, Udo Kier et Asia Argento. 

Psychomagie, un art qui guérit: la première version du scénario, l'introduction au processus créatif du film.

Les fils d'El Topo: la suite du film mythique El Topo qu'Alejandro n'a jamais réalisé au cinéma mais qu'il adapte actuellement en bande dessinée. 

Une copie du scénario écrit par Alejandro Jodorswsky du film King Shot jamais réalisé avec Illustrations et documents visuels inédits


Boîte contenant tous les articles (T-shirt, Tote-bag, Poster) ainsi que tout l'argent poétique (1x100,1x50, 1x10, 1x1) et le digibook (livraison prévue en 2019).


Clapboards utilisés lors des tournages des films La Danza de la Realidad, Psychomagie, un art qui guérit et Poesia Sin Fin, signés par Alejandro Jodorowsky. 


Le scénario écrit par Alejandro Jodorowsky du film Dune qu'il allait réaliser (Scenario sans illustrations).

Oeuvres de pascALEjandro

Reproduction unique d'oeuvres de pascALEjandro, sélection de 10 oeuvres..

(pascALEjandro est l'oeuvre commune d'Alejandro Jodorowsky et de sa femme Pascale Montandon-Jodorowsky; pascALEjandro est leur enfant symbolique et une collaboration pure.)Alejandro dessine et Pascale met en couleurs.

A quoi va servir le financement ?


Alejandro Jodorowsky - Reálisateur - Scénario - Producteur
Pascale Montandon-Jodorowsky - Chef Opératrice
Xavier Guerrero Yamamoto - Producteur exécutif - Directeur de Production

À propos du porteur de projet



LA PSYCHOMAGIE EXPLIQUEE PAR SON CRÉATEUR, ALEJANDRO JODOROWSKY

" C’est au printemps 1979 que commença l’une des plus intenses aventures de ma vie, qui allait me conduire à créer un système thérapeutique et artistique fondé sur l’étude de l’arbre généalogique. Je pensais que si les sentiments provoquaient des postures, une posture pouvait déclencher des émotions. J’inventai une méthode d’expression corporelle qui commençait dans une position fœtale, apeurée (désir de mourir), et se terminait par l’épanouissement de l’être humain, les bras grands ouverts, relié au cosmos (euphorie de vivre).

Très vite, je me suis rendu compte que d’innombrables mémoires étaient inscrites dans notre corps: souvenirs d’enfance ou de la période prénatale, acceptation, rejet, résidus psychiques de divers membres de la famille. La pratique de la pantomime avec Marceau, le yoga tantrique et les chakras, la médecine chinoise et les méridiens, la kabbale et l’application des sephirot au corps: toutes ces pratiques m’ont amené à développer ma conscience. J’entrais en contact avec mon inconscient, que je ne considérais désormais plus comme un danger mais comme un allié efficace.

Je créai une technique thérapeutique que j’ai appelée Psychomagie, consistant à mettre en scène dans la vie quotidienne un acte curatif, semblable à un rêve, pour libérer un blocage inconscient. Je voulais enseigner à l’intellect le langage de l’inconscient, composé en majeure partie d’images et d’actions qui défient la logique. La parole révèle un problème mais ne le guérit pas. Les seules paroles capables de guérir l’inconscient, car il les comprend, sont la prière et l’incantation. Pour le transformer en allié protecteur, il est nécessaire de le séduire au moyen d’actes de nature théâtrale ou poétique. De même que l’inconscient accepte les placebos, il accepte les actes métaphoriques. Les pulsions ne sont pas résolues par la sublimation mais par un acte qui les réalise symboliquement.

Toute maladie provient d’un ordre reçu dans l’enfance qui nous contraint à réaliser quelque chose qui ne nous correspond pas, et d’une interdiction qui nous oblige à ne pas être ce que nous sommes en réalité. Les maux, les dépressions, les phobies et les peurs peuvent résulter d’un manque de conscience, d’une tyrannie familiale. Un acte de Psychomagie est donc un scénario théâtral et métaphorique précis, que le consultant doit mettre en œuvre par ses propres moyens.

Photogramme d'El Topo - Renaissance. 


FAQ

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Psychomagic, an art that heals

A film by Alejandro Jodorowsky

About the project

THE SHOOT OF THE FILM IS NOW FINANCED.  ARRIVING TO OUR SECOND GOAL WE CAN TAKE OUR FILM TO POST PRODUCTION. 

Alejandro Jodorowsky's new cinematic experience

Psychomagic, an art that heals will be the most complete film on the therapeutic work of Alejandro Jodorowsky. It will show by means of real acts what Psychomagic is, its principle, how it is practiced and operates on beings. The people behind the acts are real suffering people and eager to solve their problems through the use of Psychomagic.


Photogram of a Psychomagic act from La Danza de la Realidad film by Alejandro Jodorowsky (2013). - Freeing oneself from fear of darkness. 

For Alejandro Jodorowsky, many of our problems and neuroses come from the barriers created by our society, family and culture, and these stop us from being our true selves. For these reasons, he created Psychomagic, a therapy created to help people to free themselves from these shackles in order to, in his words: “be oneself and not what others want to us to be”

Many diseases, neuroses, and various sufferings emerge for psychological reasons, where Psychomagic acts on the unconscious through theatrical acts.

For many years this therapy for the unconscious has been practiced and has given striking results. Psychologists and psychiatrists apply the work of Alejandro Jodorowsky on their patients. Artists and filmmakers have also been inspired by this therapy for their work.

Photogram from La Danza de la Realidad - Freeing oneself from dark thoughts. 

We follow the people throughout their healing process, in their first testimony, the realization of their act, then finally their conclusion and the effects of the acts some time later.

The Psychomagic acts should impact the unconscious in order to be efficient. Thus, they are often impressive and highly cinematic.

With the film Psychomagic, an art that heals, Alejandro wants to go further than ever before, transcending fiction by filming reality, but a heightened reality, magical and healing. There will not be any actors, only real people that have expressed their suffering and their will to heal from it.

For this film will be a manifesto, through its humanist intention, and it’s artistic stance. The use of real elements, without any artifice or any actor, it’s spiritual content, it’s means of production, directed and filmed by a small and passionate crew, essential to preserve the authenticity and integrity of the film’s action.

We need you to make a free and independent cinema


"The necessity for expression is more important than the type of film you want to make. I make a film when I have something I need to express. I don’t think about investors, industries or commercialisation. I just need to express myself."

“What I do is not to earn my life, it is to express myself. I’m not forced to sell, I made my films because I had something to say. I search within myself to find what’s best within others. I believe that cinematographic art is like a door for the people watching the film, a door for them to find their true self. I will thus tell you what you know but that you don’t remember” - Alejandro Jodorowsky.

To help us produce Jodorowsky's new film, we need your help. 

Photogram from El Topo - Transition from childhood to adulthood.

Every Wednesday, for years, Alejandro Jodorowsky has given psychomagical advice for free in a café, in Paris. While doing this healing work, he has created and prescribed different psychomagical acts to help people solve their problems. This book contains testimonies of healings thanks to psychomagical acts, transcriptions of readings and exclusive documents that have never been published before.

An exclusive tote-bag and a T-shirt at the effigy of Alejandro Jodorowsky. Black silk screen impression on white textile. 

Not only is our poetic money a symbolic currency, it is a cryptocurrency. This means that this currency has a real digital exchange value. If your reward contains Dinero Poetico bills, then you will receive an e-mail detailing the instructions on how to active the cryptocurrency online. 


An artwork by pascALEjandro, printed on A3 poster. 

King Shot: A stalled metaphysical spaghetti western film project, which would have been co-produced by David Lynch and starred Nick Nolte, Marilyn Manson, Udo Kier and Asia Argento. 

Psychomagic, an art that heals: The first draft of the script, a unique insight into Alejandro Jodorowsky's creative process. 

The Sons of El Topo: Sequel to the mythical El Topo that Alejandro never shot though he is currently adapting it to a comic book. 

A copy of the screenplay written by Alejandro Jodorswsky of the movie King Shot never made with Illustrations and unpublished visuals

Box containing all of the perks (T-shirt, tote-bag, poster) and all of the Poetic Money bills (1x100, 1x50, 1x10, 1x1 redeembale in our cryptocurrency) and the digibook (expected delivery in 2019).

Clapboards used during the making of the films La Danza De la Realidad,Psychomagic: an art thats heals, and Poesia Sin Fin, all of them signed by Alejandro Jodorowsky.



A copy of the original Dune script, never shot. Limited copies.

Artwork of pascALEjandro

Unique reproduction for each artwork by pascALEjandro, with a selection of 10 reproductions.

(pascALEjandro is the shared oeuvre by Alejandro Jodorowsky and his wife Pascale Montandon-Jodorowsky: pascALEjandro is their symbolic child and a pure collaboration). Alejandro is drawing and Pascale puts the colors.

What are the funds for?

Alejandro Jodorowsky - Director - Script - Producer
Pascale Montandon-Jodorowsky - Director of Photography
Xavier Guerrero Yamamoto - Executive Producer - Production Manager

About the project owner

PSYCHOMAGIC EXPLAINED BY ITS CREATOR, ALEJANDRO JODOROWSKY


"It was in the spring of 1979 that one of the most intense adventures of my life began, which would lead me to create a therapeutic and artistic system based on the study of the family tree.I thought that if feelings provoked postures, a posture could trigger emotions. I invented a method of bodily expression that began in a fetal position, frightened (desire to die), and ended with the flourishing of the human being, arms wide open, connected to the cosmos (euphoria of living).

Very quickly, I realized that innumerable memories were written in our body: memories of childhood or the prenatal period, acceptance, rejection, psychic residues of various members of the family. The practice of pantomime with Marceau, trantric yoga and chakras, Chinese medicine and meridians, the Kabbalah and the application of sefirot to the body: all these practices led me to develop my consciousness. I came into contact with my subconscious, which I no longer regarded as a danger but as an effective ally.

I created a therapeutic technique that I called Psychomagic, consisting in staging in everyday life into a healing act, like a dream, to release an unconscious blockage. I wanted to teach the intellect the language of the unconscious, mostly composed of images and actions that defy logic. Speech reveals a problem but does not cure it. The only words that can heal the unconscious, because it does understands them, are prayer and incantation. To transform him into a protective ally, it is necessary to seduce him by means of acts of a theatrical or poetic nature. Just as the unconscious accepts placebos, he accepts metaphorical acts. The impulses are not solved by sublimation but by an act that realizes them symbolically.

All illness comes from an order received in childhood that compels us to do something that does not correspond to us, and a prohibition that forces us not to be what we are in reality. The evils, the depressions, the phobias and the fears can result from a lack of conscience, from a family tyranny. A psychomagic act is thus a precise theatrical and metaphorical scenario, which the consultant must implement by his own means.


Photogram from El Topo - Rebirth.

https://www.nourfilms.com/http://www.blaqout.com/http://www.idf-film.com/la-commission-du-film-ile-de-france.htmlhttp://www.abkco.com/




FAQ

Ask your question Report this project