BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Jeux 2 Langues

Conseils et Formations en Langues

About the project

 

Le projet est la publication d'un Cahier d’activités qui est une sorte de portfolio qui permet aux enfants de montrer ce qu'ils savent faire avec les langues qu'ils connaissent.

L'idée de Jeux2Langues - Langues, Éducation, Diversité - est de pouvoir aider les familles à élever leurs enfants avec plusieurs langues. À une époque où il est important d'être bilingue, voire plurilingue, Jeux2Langues se propose de développer des outils, des jeux, des livres, des ateliers... pour que les familles puissent élever leurs enfants avec plusieurs langues, mais aussi pour aider et conseiller les enseignants, éducateurs, personnel médical... toute personne qui travaille avec des élèves/enfants, des adultes bilingues.
 
Trop peu d'informations sont en langue française et je souhaite que les familles bilingues, trilingues ou plurilingues puissent trouver toutes les informations nécessaires et utiles en français. Jeux2Langues s'est aussi donné cela comme mission : l'accès à l'information en français d'abord, en d'autres langues ensuite.

 

 

 

Je propose mes services de conseils et d'accompagnement en langues pour que les familles puissent élever leurs enfants avec deux langues ou plus et que cela se fasse en harmonie.

Être bilingue, savoir parler plusieurs langues, c'est un avantage énorme. Cela ouvre de nombreuses portes et permet de comprendre les autres et leurs cultures. Un outil pour la paix dans le monde.


Dans l'avenir, j'aimerais aussi créer des jeux et des outils pour les enfants bilingues et les adultes qui s'occupent d'eux, à savoir, les enseignants, les éducateurs, les professionels du monde médical...

 

Jeux 2 Langues propose des rencontres mensuelles avec les parents au cours desquelles ils peuvent partager, échanger et me questionner sur l'éducation bilingue de leurs enfants. Ce sont les "Petits Déjeuners Multilingues"

 

Jeux 2 Langues, c'est aussi l'occasion de vivre de moments intenses. Les Journées Internationales dans les écoles permettent de découvrir les origines des autres et de partager des moments sur les langues, les cultures et traditions. Elles sont toujours fort appréciées.

 

 

 

 

 

What are the funds for?

Le financement permettra d'éditer un cahier d'activités pour les enfants bilingues - il est dédié principalement aux enfants qui sont à l'école primaire qui ont entre 5 et 12 ans

Ce cahier sera utile pour les enfants, mais aussi les adultes.

C'est une sorte de portfolio qui documente les connaissances en langues de l'enfant et dans lequel il peut montrer ce qu'il sait faire, dire, lire écrire, exprimer et dans quelle langue, il le fait.

Pour les familles bilingues, il permettra aux parents et aux enfants de montrer aux enseignants les capacités de l'enfant, qu'il a parfois dans une autre langue que le français.

Pour les familles expatriées, il permettra aux parents qui vont vivre à l'étranger avec leurs enfants de faire un suivi des capacités en langues de leurs enfants.

Pour les enseignants, les éducateurs, il leur permettra de voir ce que savent dire, lire, écrire, exprimer ces enfants et d'accepter qu'ils ne le savent pas nécessairement en français et de prendre alors les bonnes mesures pour les aider à acquérir ce dont ils ont besoin.

Je l'ai déjà montré à quelques enseignants et psychologues de l'enseignement primaire qui disent que ce cahier d'activités permet de "valoriser les compétences bilingues (multilingues) des enfants ; qui lui fait prendre conscience de la richesse des langues qu'ils maîtrisent".

L'argent récolté servira à une impression papier en couleur d'environ 200 cahiers d'activités, ainsi qu'à l'impression des marques-pages et cartes postales proposées comme contreparties. Cela comprend également la commission Ulule de 8%.

 

 

 

 

About the project owner

Française, j'ai épousé un Irlandais. Élever mes enfants avec deux langues (l'anglais et le français) n'a pas été aussi simple qu'on le pense. Il a fallu que je me batte, que je fasse face aux réactions négatives de l'environnement, de l'école, du monde médical... Les enseignants, éducateurs, professionels de la santé... ne savent pas toujours géré les enfants qui parlent plusieurs langues.
Toutes ces batailles pour arriver au succès. Mes enfants parlent 4 langues couramment.

Je me suis donc formée sur le bilinguisme et l'éducation bilingue. Avec Jeux 2 Langues, je souhaite donc conseiller et accompagner toutes les familles qui font le choix d'une éducation bilingue pour leurs enfants. Leur donner les outils, les conseils qui les aideront. Donner les formations nécessaires aux enseignants pour qu'ils puissent au mieux accueillir les enfants bilingues dans leurs classes. Former les professionnels de la santé pour qu'ils comprennent que le bilinguisme n'est pas un handicap à l'aide médicale et sociale qu'ils donnent aux gens.

Il y a tant de choses à faire.

Regardez par ici si vous voulez en savoir plus : https://www.jeux2langues.com/accueil/jeux-2-langues-qui-es-tu/qui-se-cache-derrière-jeux-2-langues/

Share Follow us