BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Je suis dans ma bulle

LA CLAQUE lance son premier court-métrage

About the project

Dans le cadre du Nikon Film Festival, LA CLAQUE réalise un court-métrage sur le thème "Je suis un cadeau".
Tout fraichement réunis, c'est à 5 que nous nous lançons dans cette drôle d'aventure. 


LE PITCH :
Léo est un jeune garçon comme les autres, ou presque... Il est malentendant, à demi sourd. Sa vie n’est pas désagréable, il est dans sa bulle, loin du brouhaha quotidien et à l’abri des disputes de ses parents, qu’il ne perçoit pas. Un jour, Léo se voit offrir un appareil auditif. Amusé dans un premier temps, il va rapidement comprendre que ce n’est peut-être pas le monde qu’il avait imaginé…

 

 


NOTE D’INTENTION :
Aborder la surdité au travers d’un prisme différent, être à contre courant des progrès de notre société, d’une vie qui va vite, d’un monde bruyant. Et si vivre sans presque aucun son n'était finalement pas si mal ? Partant de ce constat là, le cadeau, un appareil auditif, va faire passer Léo par une multitude d'émotions : amusé par son nouvel univers dans un premier temps, il va ensuite être confronté à des bruits du quotidien, anodins mais désagréables voire étouffants. Il ne manquerait plus que Léo comprenne quel type de relation entretiennent ses parents, pour reconsidérer le cadeau qui lui a été offert...

 

What are the funds for?

Tout d’abord parce que vous croyez en nous et notre projet, sinon vous n’auriez pas pris la peine de lire jusqu’ici… Et ça, ça nous fait déjà plaisir ! Ensuite, en finançant ce projet, vous devenez notre partenaire, vous aurez votre nom au générique. Alors si vous voulez nous aider à concrétiser notre élan créatif, voici à quoi votre contribution servira :

  • Nourrir une vingtaine de personnes affamées par des heures de dur labeur (acteurs, techniciens, réalisateurs, producteurs...). Mention spéciale au perchman qui fera une séance complète de musculation à l’issue de la journée de tournage, ainsi qu’à notre petit acteur, Antonio, qui a plus d’appétit que toute l’équipe réunie.
  • Participer à la logistique du tournage : il y a du monde à déplacer !
  • Nous aider à louer du matériel de qualité, pour réaliser des plans d’anthologie.
  • Enfin, financer la location des éléments de décoration, pour retranscrire le style et l'univers que nous avons imaginé.

Cher(e)s futurs partenaires nous sommes heureux de pouvoir écrire la page d’une nouvelle histoire, ensemble, et grâce à votre soutien !

About the project owner

MAIS AU FAIT, QUI SOMMES NOUS ? ​
LA CLAQUE c’est l’histoire de cinq passionnés d'images et d'histoires. Donnez-nous pour thème l’élevage des escargots en Bourgogne, nous vous en feront une épopée épique. Fraichement réunis, ce sont 4 filles et un gars aux expériences aussi variées que complémentaires. Un aperçu ? 

ÉQUIPE RÉALISATION 

THOMAS ​
Rigole tout le temps mais il ne sait pas pourquoi. Il collectionne les chaussettes trouées et ne sait pas faire de bulle avec un chewing-gum. Ingénieur avant, ingénieux réalisateur maintenant, il puise ses inspirations chez Wes Anderson et Quentin Tarantino. À la cigarette, il préfère la pipe.

CAMILLE
Après 3 années en faculté de Lettres où elle s'était perdue, elle s'est pris d'amour pour l'audiovisuel. Avec l'une de ses acolytes, elle a tout plaqué pour monter une boite de production qui l'a menée jusqu'aux plus chouettes festivals de musique d'Europe. Ça tombe bien, le son, c'est sa passion. Toujours pleine d'ambition, il lui arrive d'être un tantinet désorganisée mais ça tombe bien, son équipe sait la canaliser. 
 

ÉQUIPE PRODUCTION

CANDICE 
Alias Candice la malice. Ancienne stratège de la communication, les gros projets ne lui font pas peur mais ce qu’elle aime, c’est la production. Fan d’art et de risottos, elle aime aussi flâner dans les musées et voyager grâce à la musique techno. Un peu maniaque sur les bords, attention aux miettes de pain sur la table...ça la rend folle !

ALICE
Toujours pimpante et partante. Bien que ça rime avec son prénom, c’est véridique, elle est fan de réglisse. Le célèbre slogan Think Different lui aspire toujours de nouvelles idées pour la communication, le graphisme, et sa vision de la vie. Vivre de sa passion, organiser des tournages, produire des films, vivre à 1000 à l’heure (Dormir ? Peut-être plus tard !). Voilà sa façon de penser différemment.

YARA
Un peu timide, beaucoup maladroite mais désarmante dans le fond. Depuis qu’elle a vu Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, elle a décidé que c’est à Paris qu’elle voulait vivre, et produire des films. De son lointain petit pays, le Liban où elle a appris tout ce qu’elle sait avec beaucoup de projets dans lequels elle a participé, elle est arrivée à destination.
 

Pour suivre notre folle aventure, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/jesuisdansmabulle/

A très vite...

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project