BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Jeanne d'Arc le jeu

jeanne_darc_le_jeu Orléans

Jeanne d’Arc ayant pour particularité d’être un personnage universel, elle se prête magnifiquement au développement international du jeu et à la reconnaissance d’Orléans comme lieu historique et emblématique de la France.

Présentation de l'équipe :

Initiateur du projet : Philippe Hadef

Rédacteur en chef de la Tribune Hebdo, il a découvert la ville et son patrimoine lors de sa prise de fonction professionnelle. Après avoir vécu plusieurs fêtes johanniques, il est persuadé que cette image universelle est le porte-drapeau idéal d’une ville qui mérite une reconnaissance internationale. Obligé par ses fonctions à rester un commentateur et non un acteur de la vie orléanaise, il décide de sortir de ce cadre pour mener à bien un projet qu’il mûrit depuis plus d’un an.

Directrice artistique : Sylvia Caron

Chargée de communication active au sein d’Orléans, elle accompagne Philippe Hadef dans ce projet depuis la naissance de l’idée. Particulièrement touchée par les valeurs qu’incarne la Pucelle d’Orléans, elle perçoit le potentiel du personnage historique à transmettre bravoure, audace et abnégation à la jeune génération. Son défi : réaliser un jeu de société qui plaise aux plus grand nombre, même les plus hermétiques, comme elle, à l’histoire de France ! Un gage de modernité et d’ouverture aux-delà des frontières locales.

Auteur : Dominique Breton

Spécialiste du jeu de société, il est l’un des concepteurs du festival « Orléans Joue » qui a positionné Orléans au cœur de l’univers dédié ces dernières années. Concepteur lui-même, en veille permanente sur les plus grands salons européens, il est un professionnel aguerri et d’expérience.

Son cheval de bataille : créer une mécanique de jeu assurant jouabilité, stratégie et respect de l’histoire.

Illustrateur: Vincent Dutrait

Le graphisme d’un jeu de société est l’arme absolue. Avant même de se positionner sur sa jouabilité, les acquéreurs ont besoin de se projeter dans l’univers proposé. Vincent Dutrait est à ce jour l’un des illustrateurs spécialisés dans le jeu de société les plus en vogue. Avec plus d’une cinquantaine de jeux à son actif, dont plusieurs font référence à l’histoire, son expertise, sa renommée et son désir exprimé de participer à cette aventure en font une carte maîtresse pour l’ensemble de l’équipe.