BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

JAWHAR - Nouvel Album!

"Winrah Marah"

À propos du projet

Chers vous,

Merci d'être ici ! Vous avez été nombreux à nous soutenir et nous envoyer toutes sortes de beaux messages pour l'album précédent Qibla Wa Qobla . Je suis très heureux de vous annoncer aujourd'hui la sortie imminente de notre prochain album "Winrah Marah" qui sera je l'espère une nouvelle étape de vie  pour ce projet musical que je porte et fais grandir depuis quelques années. 

Pour finaliser cet heureux évènement nous avons besoin de votre soutien et votre présence. Enregistré, mixé et masterisé, l'album a besoin d'un dernier coup de pouce pour être pressé en CD  et Vinyles et pour être promu. Si vous comptiez acheter l'album il s'agit de l'acheter avant qu'il ne soit pressé et si vous comptiez nous soutenir d'une autre manière c'est aussi le moment de la faire! :) 

Vous verrez dans liste à droite de l'écran plusieurs options qui s'offrent à vous, plusieurs formules que j'ai pris plaisir à vous concocter! Ça va du simple coup de pouce à la possibilité d'avoir vos initiales au dos de notre vinyle comme sponsor privé!

Nous proposons également des places à prix réduit pour notre concert de sortie au Botanique le 27 février en combinaison avec l'achat d'un album. Pour ceux qui souhaitent réserver uniquement pour le concert sans participer au crowdfinding vous pouvez le faire sur ce lien!

Dans tous les cas j'espère que vous serez des nôtres d'une manière ou d'une autre, au concert de sortie au Botanique le 27 février ou par l'esprit!

A bientôt!

Jawhar

Désormais deux extraits de l'album sont disponibles!:)

La pochette de l'album "WINRAH MARAH":

Artwork: Amélie Hubert

Quelques éléments: 

-L'album a été arrangé et enregistré avec Yannick Dupont (Basse, Claviers et Guit. Elec), David Picard (claviers), Louis Evrard (Batterie et Guit. Elec) et Jawhar Basti (Guitare et Voix) . Il a éte enregsitré mixé et masterisé par Alex Davidson au Studio Pyramide Bruxelles. Enregistrements additionnels par Vincent Poujol.

-Il sortira chez Naff et sera distribué par Mostakell, Galileo et Xango Music.

-Nous travaillons sur une série de clips que nous finançons pour le moment avec nos fonds propres. Un premier, dans lequel l'immense actrice Fatma Ben Saidane me fait ce superbe cadeau, celui de sa présence, est en montage; d'autres  suivront au fil des mois à venir!

-L'évènement FB du concert de sortie au Botanique: Faites circuler aussi l'info!:)

Quelques mots sur WINRAH MARAH:

Influencé par « un printemps arabe qui se fane et autres évènements heureux contemporains », Winrah Marah est à la fois plus mordant et plus coloré que son prédécesseur. Les dix chansons de ce nouvel opus sont habitées par le son d’un groupe qui gagne en complicité et en cohérence. Châabi et folk-pop ciselée y cohabitent dans un équilibre quasi hypnotique.

A propos de Qibla Wa Qobla:

"Dans Qibla Wa Qobla (« Le Baiser et l’orientation de la prière »), ses chansons folk teintée de pop s’accouplent à des réminiscences de mezoued tunisien pour que la langue arabe dévoile sa nature intrinsèquement musicale, nostalgique et érotique.” - Les inrocks

A quoi va servir le financement ?

Voici les objectifs de ce crowdfunding!

Si on atteint 2000 euros:

-Duplication de l’album en CD digipack trois volets

 Si on atteint 4000 euros:

-Duplication de l’album en CD et en VINYLE !

Se rajoutent :

Si on dépasse les 5000 euros:

-Lancement d’une promo plus conséquente et fabrication d’objets de merchandising que nous offrirons à tous nos crowdfunders (vous) pour commencer!:) 

Si on dépasse les 6000 euros:

- Création d’une scénographie lumière et vidéo pour notre live!

Si on dépasse les 7000 euros :

- Aide à la tournée d'automne en Europe et au Moyen Orient !

- Plus de promotion et de mise en avant !

Si on dépasse les 9000 euros :

-Tournage d’un nouveau clip en Tunisie, un clip très cinématographique et dont je rêve depuis un moment (Soutbouk: l’histoire de l’homme et son âne:))

- Encore plus de promotion !!

Si on dépasse les 10000 euros :

- Aide à la tournée au Japon, en Europe et au Moyen Orient !

- Plus de promotion et de mise en avant !

Rien n'est insurmontable:)

photo: Alexis Gicart

À propos du porteur de projet

Entre chansons arabes empreintes de chaâbi et mélopées aériennes à la Nick Drake, Jawhar invente un style folk-soul bien à lui. 

JAWHAR BASTI - GUITARS & VOCALS | DAVID PICARD - RHODES & KEYS | YANNICK DUPONT - BASS | LOUIS EVRARD - DRUMS & PERCUSSIONS

Photo: Andy Tierce

Tout savoir sur Jawhar:) :

Né d’une mère professeure de littérature arabe et éprise de musique et de poésie, et d’un père qui se consacre au théâtre puis à la politique culturelle, Jawhar grandit dans la banlieue nord de Tunis, à Radès. Le chemin vers l’école dans cette petite banlieue populaire est pour lui le premier parcours initiatique à explorer dans tous ses recoins, plus que l’école elle-même. Très tôt il est fasciné par une certaine culture populaire, par la force de ses images et de ses expressions verbales, musicales et gestuelles, force qu’il ne retrouvait pas dans les pièces de théâtre tunisien que ses parents l’emmenaient voir...

Quand il part à l’âge de vingt ans étudier l’anglais à Lille, c’est plutôt la poésie abstraite qui l’attire, celle de William Blake et d’Emily Dickinson… En plus d’un amour grandissant pour un certain Nick Drake qui le liera de manière irrévocable à son folk impressionniste.

Parallèlement à ses études il participe au théâtre universitaire anglophone et y joue des rôles tels que Othello, Brick dans « Chatte sur un toit brûlant» et Proctor dans « les Sorcières de Salem ». Il passe ensuite le concours du conservatoire d’art dramatique de Lille, il y est admis mais, son « accent de facteur » étant un sujet de discorde avec le professeur/directeur de la section, il quitte le cursus au bout de la première année. Il fait alors la rencontre de Daniel Fatous (auteur, conteur et metteur en scène) qui le passionne d’un autre théâtre, un théâtre basé sur la capacité de l’artiste à amener de l’humain sur scène plutôt que de l’artifice.

Pendant ce temps la musique fait son chemin ; Jawhar écrit des chansons qu’il commence à jouer dans des petits lieux Lillois. Il est ensuite amené à faire quelques premières parties d’artistes tels que Susheela Raman, Boubacar Traoré ou Keziah Jones. Il enregistre son premier album  qui sortira en autoproduction avant de ressortir officiellement via le label bruxellois Top5 Records. « When Rainbows Call my Rainbows Fly» est salué par la presse comme «un soufflant premier album d'un prodige du song-writing». (Les Inrockuptibles).

Depuis, la Belgique et lui s’adoptent mutuellement. Installé d’abord à Bruxelles puis à la campagne, Jawhar y retrouve le théâtre à travers une création collective basée sur le texte d’Eugène Savitzkaya « Célébration d’un Mariage Improbable et Illimité », mise en scène par Leslie Maerschalk.

Cependant, à la naissance de son premier enfant, Jawhar ressent le besoin de renouer avec son pays natal. Il rencontre alors le metteur en scène Lotfi Achour et la comédienne et dramaturge Anissa Daoud et ils entament ensemble en Tunisie un travail particulier proche du théâtre documentaire au sein d’une structure (APA) qu’ils créent pour l’occasion. Une première création, «Hobb Story », qui vient questionner l’amour et le sexe dans le monde arabe, et dont il signe la musique et les chansons, connaît un vif succès. Une deuxième création (qui cette fois questionne la notion de pouvoir dans le monde arabe) voit le jour l’été 2012 aux Olympiades Culturelles de Londres ; «Macbeth, Leila & Ben - A Bloody History» dont il est co-auteur, compositeur et dans laquelle il joue le rôle-titre.

Il s’associe également à la chorégraphe et « artiste citoyenne » Nawel Skandrani avec qui il collabore d’abord sur un duo, « Arscé/seu/lement », qui s’est improvisé au lendemain de la révolutiontunisienne, ensuite  « 100% Water», un projet multidisciplinaire et écologique.

« Qibla Wa Qobla » (Le baiser et l’orientation de la prière), le deuxième album de Jawhar sort en 2014 et remporte l’Octave de meilleur album de l’année en Belgique (catégorie musique du monde). La presse y voit une « mosaïque chatoyante où Pop et Soufi ont appris à parler le même langage: celui de la musique universelle et intemporelle » (Musiczine) ; « un deuxième album avec lequel  Jawhar confirme un talent tranquille et profond de conteur. » (La Terrasse). 

Suivez-nous 

sur notre Site

sur Facebook

sur Youtube

sur Twitter

sur Instagram

sur Soundcloud

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

JAWHAR - New Album!

"Winrah Marah"

About the project

Dear you,

Thanks for being here! Many of you have supported us in the past, sending us all kinds of beautiful messages for our previous album Qibla Wa Qobla. I am very happy to announce today the imminent release of our next album "Winrah Marah" which will be, I hope, a new step forward for our musical project.

To finalize this happy event we need your support and your presence. Recorded, mixed and mastered, the album needs a last push to be duplicated onto CD and vinyl and to be promoted worldwide. If you were going to buy the album it's just a matter of buying it before it's actually there and if you were going to support us in another way it's also time to do it! :-) 

You will see in the list on the right of the screen several options which are available to you, several formulas to make things happen! It goes from simple sponsorship, buying the CD or vinyl to the possibility of having your initials on the back of our vinyl like private sponsor! 

We are also offering discount tickets for our Botanique concert on February 27 in combination with the purchase of an album. For those who wish to book for the concert without participating in the crowdfinding you can do it on this link!

In any case I hope that you will be one of us (one way or another), at the release concert at Botanique (Brussels, Belgium) on February 27th 2018! 

See you soon 

Jawhar

Update: Two extracts of the album are now available!:)

The album Cover "WINRAH MARAH":

Artwork: Amélie Hubert


A few details about the recording and the team: 

The album has been arranged and recorded with Yannick Dupont (Bass, Keyboards and Elec Guitars), David Picard (keyboards), Louis Evrard (Drums and Elec Guitars) and Jawhar Basti (Guitar and Voices). It was recorded, mixed and mastered by Alex Davidson at Studio Pyramide Brussels. 

It will be released by Naff and will be distributed by Mostakell, Galileo and Xango Music. 


We are working on a series of clips that we are financing for the moment with our own funds. The first video that's in production, in which the incredible actress Fatma Ben Saidane grants me the beautiful gift of her presence, is in editing; others will follow over the coming weeks and months! 

About WINRAH MARAH:

Inspired by « the withering arab spring and other happy contemporary events » Winrah Marah is simultaneously more incisive and more colourful than its predecessor. The ten songs of the upcoming album are powered by a band which has gained in complicity and coherence. A hypnotic balance between châabi and finely chiseled folk-pop.

About our previous album Qibla Wa Qobla:


"In Qibla Wa Qobla (" The Kiss and the Prayer Orientation "), pop-themed folk songs mingle with reminiscence of Tunisian mezoued so the Arabic language can reveal its inherently musical, nostalgic, and erotic nature."Les Inrocks

What are the funds for?

Here are the goals of this crowdfunding! 

If we reach 2000 euros: 
- Duplication of the album in CD digipack format

If we reach 4000 euros:  - Duplication of the album in CD and VINYL!   

If we exceed 5000 euros: 
- Launch of a more substantial promotion and manufacture of merchandising objects that we will offer to all our crowdfunders (you) to start! :)   

If we exceed 6,000 euros: 
- Creation of  light and video scenography for our live concerts!   

If we exceed 7000 euros:  - Help for the autumn tour in Europe and the Middle East!  - More promotion and promotion!   

If we exceed 9000 euros: 
-Shooting of a new clip in Tunisia, a very cinematic clip of which I have been dreaming for a while (Soutbouk: the story of the man and his donkey :))  - Even more promotion !!   

If we exceed 10,000 euros:  - Tour support in Japan, Europe and the Middle East! More and more and more promotion.

Don't stop us now, no mountain too high!!!

photo: Alexis Gicart

About the project owner

Jawhar has created his own signature style of world-folk music that one could probably describe as midway between arab chaâbi and Nick Drake’s dreamy folk lullabies

JAWHAR BASTI - GUITARS & VOCALS | DAVID PICARD - RHODES & KEYS | YANNICK DUPONT - BASS | LOUIS EVRARD - DRUMS & PERCUSSIONS

To know everything about Jawhar :) :

Born to a mother professor of Arabic literature and loving music and poetry, and a father devoted to theater and culture, Jawhar grows in the southern suburbs of Tunis, Rades. The way to school in this small and popular suburb is for him a first initiatory journey to be explored, more than the school itself. Quite early he was fascinated by a certain popular culture, by the force of its images and its verbal musical and gestural expressions, a force he could not find in the Tunisian theater his parents took him to see.

When he left at the age of twenty to study English at Lille, it's rather abstract poetry that attracts him, the poetry of William Blake and Emily Dickinson. In addition to a growing love for a certain Nick Drake who irrevocably drew him to his impressionist folk.
During his studies he participated in University English theater, playing such characters as Othello, Brick in "Cat on a Hot Tin Roof" and Proctor in "The Crucible." He then was admitted in the drama school of Lille, but his “postman accent” being a divisive issue with the teacher / director of the theater section, he left the course after the first year ...
He then met Daniel Fatous (author, storyteller and director) who gives him the passion for a different theater, a theater based on the artist's ability to bring human on stage rather than artifice .

Meanwhile music makes its way; Jawhar writes songs and starts playing in some small venues. He plays solo opening acts for artists such as Susheela Raman, Boubacar Traoré or Keziah Jones. He recorded his first album which he self-released  and which would be released again via the Brussels label Top5 Records. "When Rainbows Call my Rainbows Fly" is hailed by the press as "a blowing first album by a prodigy of song-writing." (Les Inrockuptibles).

Since then, he and Belgium adopt one another. Settled first in Brussels and then in the countryside, Jawhar will get back to theater through a collective creation based on the text of Eugene Savitzkaya "Celebration of an Improbable and Unlimited Marriage", directed by Leslie Maerschalk.
However, at the birth of his first child, Jawhar feels the need to reconnect with his homeland. He then meets the director Lotfi Achour and actress and playwright Anissa Daoud and together they begin in Tunisia a particular experience close to documentary theater within a structure (APA) they create for the occasion. A first creation, "Hobb Story” which tackles the theme of love and sex in the Arab world and for which he wrote the music and songs, was a great success. A second creation (questioning the notion of power in the Arab world) was born in summer 2012 for the Cultural Olympiad in London; "Macbeth, Leila & Ben - A Bloody History" for which Jawhar Basti is co-author, composer and in which he plays the title role.
He also collaborates with choreographer and "citizen artist" Nawel Skandrani, first on a duet, "Arscé/seu/lement" which was improvised after the Tunisian revolution, then "100% Water ", a multidisciplinary and ecological project.

"Qibla Wa Qobla " (The Kiss and the prayer-orientation), Jawhar’s second album, was released in 2014 and won the Octave of best album of the year in Belgium (World Music category). The press sees it as a "shimmering mosaic where Sufi and Pop learned to speak the same language: that of the universal and timeless music" (Musiczine); "A second album with which Jawhar confirms a confident and deep talent of storyteller. " (The terrace).

Follow us

Our Site

Facebook

Youtube

Twitter

Instagram

Soundcloud

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project