BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Sur Le Chemin Du Retour

Jamil de retour sur scène, avec vous!

About the project

Certains d’entre vous le savent déjà, après 4 ans d’absence j’amorce un retour sur scène en solo. Je serai donc pour la première fois depuis 7 ans, enfin sur scène, seul à la guitare. Mes doigts recommencent à bouger suffisamment, j’ai eu plusieurs occasions de le vérifier  au cours des derniers mois. Je me concentre donc maintenant sur le contenu de ce qui sera mon nouveau spectacle « Sur Le Chemin Du Retour ».

Il y aura bien sûr des chansons inédites et les chansons préférées des fidèles. Je flirt avec la musique maghrébine ces temps-ci, c'est peut-être l'âge qui me fait renouer avec mes origines, il y aura sûrement plus d’influences nord-africaines dans ce spectacle et  plus de tendresse aussi. Je vous dit ça mais dans le fond je n'en sais rien car le tout se fera dans un contexte qui favorise l’improvisation.

 

LE SPECTACLE

Je fréquente actuellement deux jeunes sexagénaires dont je tairai le nom pour ne pas nuire à leurs réputations et qui essayent de m’expliquer comment ils feraient le spectacle s’ils étaient à ma place. L’un est un ancien humoriste scripteur et l’autre metteur en scène.Ils sont un peu durs sur mon taux de cholestérol mais c’est un exercice que j’avoue très intéressant. Tout ça donnera sûrement lieu à quelques succulents entremets. D’une fois à l’autre le spectacle ne sera jamais tout à fait le même. L’a-t-il déjà été? Cela dépendra de mon humeur, des nouvelles du jour, du temps qu’il fait… J’ai opté pour une formule de 75 minutes en une seule partie. Ce qui devrait faire 90 minutes avec les rappels…

...ET VOUS!

Ce type de retour ne peut connaître le succès sans avoir beaucoup d’occasions de spectacle. Il faut jouer et jouer et jouer encore. Donc j’ai eu l'idée de réduire la taille des salles pour faire le plus de spectacles possibles. Pour débuter nous avons décidé de commencer par 4 soirs, et vous inviter à la fête! Une cinquantaine de places par soir, juste assez pour vivre des moments chaleureux et festif! Vous me manquez.

Venez seuls, en couple, en groupe, ce sera unique, magique.

- Jamil

What are the funds for?

Ceux qui connaissent un peu le domaine savent qu’avec ce budget on mettra pas de beurre sur les épinards,  mais y’aura quand même un peu de vin blanc dans les loges; ça m’endort moins que le vin rouge et ça donne un super show…Jusqu’à ce que j’entame la troisième bouteille… J’aime pas les cordes neuves donc on économisera là dessus et tous les excédents, s’il y en a, iront à la production d’autres spectacles, plus encore des enregistrements live, encore plus des enregistrements studio, des vidéos…Tiens? C’est vrai j’ai jamais fait de vidéo?…. Si! Tout nu, avec ma blonde!… mais c’est pas moi qui chantait…

                                             «  Quand le vent tarde à souffler il faut l’inventer »

C’est la devise des Disques Leïla qui m’a guidé jusqu’à présent.Tous les profits iront à reconstruire ma carrière et me mettre du vent dans mes voiles.

 

 

About the project owner


Jamil est né à Montréal le 17 mai 1961. Tout juste après sa naissance, la famille déménage en Égypte, puis en France et enfin au Maroc. C’est après avoir été renvoyé de l’école Royale Militaire de Sorèze (France) pour consommation de haschich que Jamil décide de retourner dans sa ville natale pour apprendre la guitare.

Jamil a commencé rapidement sa vie professionnelle. D'abord travailleur à la chaîne puis vendeur de systèmes de son, il intègre les rangs de la compagnie Royal Air Maroc, dont il est représentant des ventes. De 1981 à 1985, il anime différentes émissions de radio, dont à Radio Centre-Ville, où il est morning-man. C’est à cette époque que Jamil fait ses débuts sur scène en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Écumant les quelques piteuses boîtes à chansons, vestiges des années soixante-dix, telles Chez Dantin ou la Boîte à Lili, il rencontre sa future femme. Lire la suite ici.


http://jamilofficiel.net/accueil

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project