BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Into the Odd

Le jeu de rôle phénomène enfin en langue française !

About the project

Cadeau réservé aux souscripteurs d'une offre Into the Odd
(Odd PDF, Odd, Univers, OSR, Aventures ou Aventures ++)

« Si, à 50 ans, on n'a pas joué à Into the Odd, on a quand même raté sa vie. »

– Jacques Sénégal

« Si vous vous êtes plongé dans les secrets interdits de l'Appel de Cthulhu, colleté avec les pièges mortels de Donjons & Dragons ou rendu jusqu’au bord de la folie avec Warhammer, vous avez une petite idée de pourquoi j’ai créé Into the Odd. »

 – Chris McDowall

« Content de voir que je ne suis pas le seul à être tombé amoureux de ce jeu. »

– Eric Nieudan

Dans un univers inspiré de notre monde au XVIIIe-XIXe siècle, des aventuriers enquêtent dans des cités hors normes, explorent des lieux mystérieux et affrontent des monstres terrifiants. Leur enjeu : découvrir, comprendre et commercer des trésors magiques énigmatiques, les Arcana…

Into the Odd est un jeu à part, à l’univers à la fois singulier et familier et au game-design résolument moderne sous des atours old school. Cette traduction met ce phénomène du jdr anglophone à disposition du public francophone et développe de nombreux produits supplémentaires exclusifs à la version française (atlas, campagne, écran du meneur de jeu, carnet de création, modules, etc.)

Télécharger le kit démo en cliquant sur ce lien.

Quelques mots sur le monde de Odd

  • Quatre Cités-sœurs organisées en demi-cercle à l’ouest d’une immense baie de la mer d’Argent.
  • Un traité de paix entre ces quatre grandes puissances, parfois sujets à de sérieux accrocs. 
  • Bastion, le « centre de l’humanité », la cité prépondérante forte d’un million d’habitants et d’une industrie puissante.
  • Ashen, la « cité des voutes », une ville-forteresse crainte pour ses capacités militaires et pour les artefacts que recèlent ses mystérieuses caves semi-enterrées. Sa réputation de site imprenable a fait d’Ashen le siège de toutes les banques des quatre cités.
  • Météore, la « cité volée », un endroit étrange aux tours de verres et pyramides d’acier de construction non-humaine, dont l’origine est attribué à des visiteurs astraux venus de l’Outremonde. 
  • Rosevine, la « cité des mouches », la capitale d’une force maritime sur le déclin, réputée pour l’omniprésence envahissante de diptères. La vie y est difficile, minée par les querelles de factions se partageant le pouvoir et accusant les autres d’être des sbires de l’Outremonde.
  • Les arrière-pays de chaque cité-sœur, qui constituent leur territoire. Météore et Bastion se soucient peu de ces espaces. Rosevine de moins en moins, d’une part car elle est enlisée dans ses problèmes sociaux et politiques et d’autre part parce que ses possessions se concentrent dans les colonies de l’Est. Ashen dispose du plus grand arrière-pays, renommé pour ses distilleries et son brouillard imprévisible. 
  • Les colonies de l’Est, des îles de la Mer d’Argent, possessions de l’une ou l’autre des cités-sœurs.
  • Les montagnes de l’Ouest, une chaîne escarpée où la survie est difficile (éruption volcanique, tempêtes, zones marécageuses). Par endroits, les montages laissent place à d’étranges plaines sableuses et à des cratères gigantesques.
  • Les royaumes du Sud, qui vivent à l’écart des cités-sœurs, protégés par de longues distances de plaines et cachés au fond de mangroves et forêts tropicales.

What are the funds for?

Nous proposons plusieurs add-on à nos offres :

  • La traduction et adaptation à Into the Odd des meilleurs contenus de jeu du magazine Vacant Ritual Assembly. Et la traduction et adaptation à Into the Odd du scénario de décadence fantastique The Stygian Garden of Abelia Prem, de Clint Krause.
  • Deux de nos jeux qui se marient bien avec Into the OddLes catacombes de la ville morte dont les outils permettent de créer des souterrains à explorer par les personnages d'Into the Odd. Et Every day is Halloween dont l'univers et la campagne semblent faits pour Into the Odd.

About the project owner

Depuis plus de 10 ans, nous éditons des jeux de rôle de création ou de développement français. Notre catalogue contient des best-sellers du jeu de rôle français, comme Trinités, Adventure party, Clés en main, Wastburg ou Hexagon Universe. Le Guide du Rôliste Galactique, site de référencement des ouvrages de jeux de rôles, nous classe comme le deuxième éditeur français en activité le plus productif.

Nous nous sommes attachés à toujours faire ce que nous annonçons et à ne pas nous engager à la légère. Mais ne nous voilons pas la face : les financements participatifs ont parfois réservé de mauvaises surprises. Donc nous nous sommes imposés quelques contraintes pour garantir que celui-ci se passe bien : ne lancer ce financement participatif qu’après avoir livré le précédent Man in the Maze avec aucun retard, ne proposer que des produits que nous savons faire, ne travailler qu’avec des fournisseurs que nous connaissons déjà (et qui respectent les normes sociales et environnementales européennes). Into the Odd VF bénéficie ainsi du même niveau d’engagement et de sérieux que nos autres productions (plus de 130 livres, suppléments et accessoires de jeux de rôles)

www.les12singes.com

Les professionnels qui soutiennent Into the Odd

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project