BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Incluses 2

Rendre la mode locale accessible aux personnes de toutes les tailles

About the project

Josiane et Carolane sont connues comme les jumelles de la mode. Fortes de leur expérience dans le domaine de la communication, mais un peu en mal de mettre à profit leurs nombreuses années d’études en mode, elle décident de lancer Incluses l’an dernier avec un partenaire de taille : La Banque Nationale. S’en est suivie une collection d’une vingtaine de morceaux qui totalisa une centaine de morceaux vendus à la fin du projet. Il n’en fallait pas plus pour se rendre compte du manque de vêtements de confection québécoise offerts pour les personnes de toutes les tailles.

Pour le deuxième opus, les filles ont décidé de s’associer avec Xavier Laruelle qui est l’un des designers les plus doués pour faire des vêtements sur mesure : pensez à des tenues de gala portées par les plus grandes vedettes de l’heure comme Maripier Morin, ou à presque toutes les robes de bal de Carolane. Après une bonne réflexion, le trio s’est décidé à faire cinq morceaux de vêtements qui ne sont habituellement pas offerts aux personnes de tailles plus. 

La collection : 

La collection comprend cinq morceaux dans des tissus confortables et colorés, et surtout dont l’attrait premier n’est pas d’être stretchy

La robe : la robe est une robe de style nuisette en satin à fines bretelles. Les bretelles sont ajustables dans le dos et la robe est légèrement échancrée. Vous avez toujours rêvé de vous lâcher lousse et d’être sans soutien-gorge? C’est 100 % possible avec cette robe qui fait bien à tous les types de seins. Aussi, elle se porte bien avec un t-shirt ou un col roulé en dessous ou comme une jupe ou avec la veste de la collection Incluses en dessous.

La veste : la veste est un morceau polyvalent et délicat qui donne un peu de layering tout en restant dans une coupe qui permet de se couvrir sans se cacher. Le tissu n’est pas strechy, mais les bras sont faits assez large pour que vous soyez à l’aise. Elle peut se porter par-dessus presque n’importe quoi, mais aussi sous la robe ou attachée avec une ceinture pour en faire un couvre-maillot ou une tenue de festival.

La jupe : la jupe est l’équivalent de la magie en une tenue. Elle comprend plusieurs choses qui ne sont pas habituellement offertes aux personnes de toutes les tailles. Avec son ouverture sur le devant, son nœud élégant et sa brillance, elle fera tourner toutes les têtes en plus d’épouser les formes du corps et les sublimer! À mettre avec la chemise, la veste ou la robe comme camisole! 

La chemise : quand on s’est dit qu’on allait faire une collection, on s’est demandé ce qui pourrait faire plaisir à tout le monde et ce qui serait un morceau bold qui n’est pas accessible habituellement. La chemise s’est retrouvée dans la tête de Xavier Laruelle assez vite et on y est allées all in avec les manches volumineuses. Comme elle est cache-cœur, elle se porte très bien ouverte ou plus ajustée en plus de faire à tous les types de corps. 

Le pantalon : pour le pantalon, nous avons décidé de nous inspirer de nos garde-robes respectives, mais aussi celles de nos enfants. Avec tout le génie de Xavier, nous avons trouvé un tissu stretchy en velours côtelé pour faire un pantalon à jambe droite qui fait bien à tout le monde. Un peu comme dans Quatre filles et un jean, mais en version inclusive. Le pantalon a un élastique dans le dos, ce qui permet de se sentir bien avec tout le temps; qu’on soit menstruée, ballonnée ou plus gonflée, il suit les formes du corps.

What are the funds for?

Le financement va servir à payer les fournisseurs et les producteurs des vêtements. Dans le but d’être le plus en lien avec nos valeurs, c’est important pour nous de faire en sorte que les personnes qui s’occupent de la production des vêtements le fassent dans de bonnes conditions et avec un montant qui leur revient.

Pas besoin de rappeler que la production de vêtements coûte cher dans ce temps-là, et on veut investir le plus d’argent possible pour faire une production qui est juste. On veut aussi s’assurer de fabriquer un nombre adéquat de morceaux pour ne pas trop en produire et éviter le gaspillage.

Tout l’argent va être investi dans la compagnie. Si jamais on réalise des profits, on veut ajouter des options de couleurs, et de tissus et même de faire plus de morceaux pour que tout le monde soit content.

About the project owner

Carolane et Josiane Stratis travaillent dans le domaine de la mode depuis 15 ans. Après avoir fait des études en design de mode, en commercialisation de la mode, en gestion industrielle, en communication et en journalisme, elles pensent que c’est finalement le temps d’en tirer profit pour lancer leur collection de vêtements et rendre la mode accessible à tous.

Share Follow us