Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

InCarnatis, La Bataille d'El Razel (tome 3/3)

Fin de la trilogie de romans transmédia. Une nouvelle expérience de lecture augmentée avec des médias additionnels !

  • Pour rendre hommage à Odile

    Bonsoir,

    Erwan, le mari d'Odile Schmitt a lancé une cagnotte qui permettra, lorsque l'on pourra se réunir en grand nombre, de faire une grande cérémonie pour lui rendre hommage.

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez y participer.

    Merci à vous.

    https://www.leetchi.com/c/hommage-a-odile-schmitt

     

  • Adieu Odile...

    Le 24 mars, Odile Schmitt est partie des suites d'une longue maladie à l'âge de 59 ans. Nous sommes tristes...

    Odile, c'était une rencontre, une marraine, une amie... Lisez l'article que nous lui avons consacré sur le site InCarnatis en cliquant sur la photo.

     

     

  • Quelques nouvelles en ce début de... BONNE ANNÉE !!!

    Bonjour à toutes et tous !

    Je vous souhaite tout mes meilleurs voeux pour cette année 2020. J'espère qu'elle sera pour vous l'occasion de réaliser vos rêves comme je tente de réaliser le mien. Car InCarnatis, est un rêve. Un rêve d’ado qui voulait « refaire le monde », et s’était dit qu’un jour, il vivrait de ses arts : musique, écriture, créativité... Mais aussi un rêve de joueur, de lecteur, de spectateur, qui avait envie de renouveau, d’un nouvel univers artistique.... À presque 50 ans (déjà ???), le rêve a pris vie et se développe avec une équipe fantastique. Non sans beaucoup d’énergie, de sacrifices, d’abnégation, de choix... mais aussi d’avancées, de déceptions, de réussites, d’échecs, de rencontres et de nouvelles expériences... une sorte d’ascenseur émotionnel qu’il faut aussi apprendre à gérer.

    Contrairement à l’impression qu’en ont certains qui nous disent « Waaaa, c’est Hollywood ! », nous ne sommes pas une multi-nationale, ni un éditeur en place, juste des passionnés qui veulent donner le meilleur. Tout ce que nous faisons est réalisé avec nos moyens propres, enrichis des talents de ceux qui s’impliquent et de l’argent, indispensable également, issu des campagnes de crowdfunding. Si nous avons tous des professions à côté, pour ma part, c’est une seconde activité à temps plein (matins, soirs, week-ends et vacances), qui coûte plus qu’elle ne rapporte, et s’ajoute à un métier bien prenant et passionnant, qui me permet de vivre et de soutenir InCarnatis.

    Un envers du décor qu’il me semblait important de vous préciser, car le temps, c’est l’autre richesse (la première étant la santé, bien-sûr, et il est vrai que je n’ai plus 20 ans ;-)). Or, le temps me fait défaut pour avancer comme je le souhaiterais, notamment sur l’écriture du 3ème volet. Car ce dernier opus doit achever en beauté et puissamment la trilogie, en phase avec un grand scénario de jeu de rôle dont Panique sur les RS est le premier chapitre sur lequel nous travaillons également activement.

    Aujourd’hui, le tome 3 n’est pas suffisamment avancé pour sortir en mars prochain, comme je le pensais il y a encore quelques mois. C’est pourquoi – et j’en suis désolé pour ceux qui l’attendent avidement – je dois en décaler la sortie au 2ème semestre 2020.

    Pour y parvenir, nous allons lever le pied sur les salons et événements pour que je puisse me concentrer sur l’écriture, la production des médias et accessoirement récupérer un peu. Donc peu de sorties pour mieux sortir plus tard !

    Merci de votre compréhension.

    En attendant, vous pourrez bientôt vous plonger dans une grande aventure de jeu de rôle : « InCarnatis, Rebel Union, part. 1/4 : Panique sur les RS », grâce au superbe livret qui est en cours de réalisation.

    Je vous souhaite le meilleur, et « Que l’Esprit d’Ethelior guide vos pas ! »

    Marc

  • Report de la sortie du tome 3

    Chers InCarnautes,

    En ce bel été torride à souhait, je profite d'un entre-deux canicules pour vous donner quelques nouvelles. L'été est chaud, et studieux ! Pas de vacances (tous les congés sont grillés en vendredi et lundi pré et post salons :-( mais autant de temps que possible passé à la finalisation du tome 3. Sacré boulot ! Avec en perspective de belles choses et quelques surprises ^^

    Mais... celles-ci ne seront pas encore achevées fin octobre comme nous l'envisagions initialement, ni l'application.

    Nous sommes donc contraints de décaler la sortie de ce dernier livre au mois de mars 2020, pour le salon Livre Paris. Cela nous laissera le temps de vous concocter ce troisième et dernier volume comme il faut, c'est à dire avec qualité et amour ;-)

    Il faudra donc patienter un peu plus pour connaître le dénouement de cette grande saga et pour les contreparties qui vont avec... désolé pour les accros ;-)

    Le manuel simplifié avec le premier scénario de JdR devrait toutefois être prêt au plus tard pour octobre. Nous sommes en train de toute reprendre pour proposer quelque chose d'encore plus top et qui intègre les retours en salons où le scénar a été joué.

    D'ici là, nous reprendrons les salons, dès le 21 et 22 septembre au festival Cidre et Dragons en Normandie. Une première qui nous tient à coeur ! Au programme : découverte de la lecture augmentée, mini-jeu en VR et parties de jeu de rôles. Ce sera le premier salon de la saison 2019/2020 qui s'annonce déjà chargée. Peut-être passerons-nous près de chez vous ? https://incarnatis.com/agenda/

    N'hésitez pas à jeter un oeil au site InCarnatis et à nous dire ce que vous en pensez, on vient de le revoir (un peu ;-)

    Bel été à vous <3

    Marc & toute l'équipe InCarnatis

     

    PS : Le salon LIvre Paris, donc la conclusion de la trilogie - 10 ans de vie et plus de 30 ans depuis les premières idées - se déroulera du 20 au 23 mars 2020 et, devenez quoi ??? Le 22 mars, j'aurai 50 ans... je sais pas encore comment, mais m'est avis qu'on va fêter tout ça samedi 21 au soir avec toute l'équipe et... vous ? Save the date ???

  • Salons en juin : d'Ouest en Est...

    FLASH EXPRESS !

    Si certains d'entre vous sont intéressés à nous retrouver, nous serons en juin à deux salons :

    - Bordeaux Geek Festival, les 8, 9 et 10, pour lequel nous avons deux pass de 2 jours à vous offrir si vous souhaitez venir nous retrouver (pour cela, répondez par message, les premiers arrivés seront les premiers servis ;-))

    - Summer Geek Festival à Mons en Belgique les 29 et 30.

    Bonne journée !