BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Ilyari - Nouvel album

Todas mis Sangres (‘Tout mon Sang’ en espagnol)

À propos du projet

Je suis Ilyari, actrice, gérante et auteur-compositeur interprète franco-néerlandaise, basée en Équateur. 

'Todas mis Sangres' (‘Tout mon Sang’ en espagnol) est le nom du premier album que je veux enregistrer en tant que compositeur. Ce bébé musical arrive après sept années de recherche de mes racines musicales latino-américaines et européennes. Son style est le résultat d'un jeu entre harmonies andines, afro-péruviennes, afro-équatoriennes, occidentales et styles populaires modernes. Les treize chansons qui composent cet album sont des histoires chantées mettant en vedette des personnages de ma famille et teintées par mes expériences. Elles sont un hommage aux divers visages et traditions musicales qui ont formés la mosaïque de ma propre histoire. 

'Ilyari y los 4 Suyos' ('lever du soleil et les 4 directions' en langue Quechua) est le groupe musical avec lequel je développe cette proposition de création et de recherche musicale. Ce projet est né de l'amour profond et de l'intérêt pour les diverses racines que nous portons dans notre identité métisse. 

Pour faire cet album, nous travaillons avec d'excellents arrangeurs et musiciens traditionnels tels que Coco Linares, qui a reçu en 2016, la distinction de "Personnalité méritoire" pour son importante contribution à la culture musicale afro-péruvienne. Travailler avec des musiciens de différentes traditions musicales est essentiel pour rendre à cet album un son contemporain et enraciné à la fois. L'album sera enregistré au Pérou et en Equateur dans  les studios d'enregistrement professionnels spécialisés dans le "son acoustique". Tout le volet illustratif de l’album est conçu par Kiki Weerts (https://www.kikiweerts.nl), une artiste néerlandaise avec une grande expérience.

Réaliser cet album signifie pour nous obtenir une licence pour circuler et répandre 'Todas mis Sangres' aux quatre points cardinaux de la planète. Notre musique est faite à partir de la vision de reconnaitre et de revaloriser les différentes racines qui forment notre identité métisse, l’équité entre les femmes et les hommes, et de prendre soin de la Nature.

NOTRE CALENDRIER

Si tout se passe comme nous l'avions espéré dans ce crowdfunding, nous nous organiserons comme suit:

2020

Février: enregistrement d'une partie de l'album dans le studio Equilibrio Records à Quito - Équateur

Mars: enregistrement de l'autre partie de l'album dans le studio Cabina Libre n Lima - Pérou

Mars: mixage et mastering à Lima - Pérou

Avril: impression de disques et de vinyles

Entre mai et août: remise des récompenses 

Juin: lancement virtuel de l'album sur des plateformes en ligne

À quoi va servir le financement ?

Pourquoi choisissons-nous le financement participatif?

Ce mode de financement indépendant nous permet d'avoir l'autonomie et la liberté de réaliser ce projet sans restrictions artistiques. La réciprocité est un élément essentiel d’une relation saine de don et de réception.  

Pourquoi avons-nous besoin de ce montant? 

L'enregistrement d'un disque implique la mobilité et le temps de nombreuses personnes pour le réaliser. De l'équipe de production à organiser et à budgétiser; le travail dévoué de tous les musiciens pour composer et répéter; enregistrement en studio avec une équipe de preneurs de son; le processus de mixage et de mastering; et enfin, toute l'organisation de lancement et ses détails. 

Que ferons-nous si nous atteignons le montant espéré de 15 000 €?

  • 80 heures d'étude Recording Cabina Libre (Pérou)
  • 50 heures d'étude Recording Equilibrio Records (Équateur) 
  • Mixage et masterisation de l'album (Pérou)              
  • Transport du compositeur et directeur musical entre l'Équateur et le Pérou                       
  • Arrangements et direction musicale                             
  • Conception sonore                                  
  • Musiciens (chant, choeurs) , guitares, basse électrique, contrebasse, sax, harpe, marimba, tiroir, congas, percussions mineures
  • Art et graphisme                         
  • Impression CD 1000                     
  • Impression 500 vinyles 
  • Lancement sur des plateformes en ligne  

Que ferons-nous si nous dépassons le montant espéré et arrivons à 17 000 €?

  • Nous allons filmer le clip vidéo pour améliorer la distribution et la sortie de l'album.

En nous soutenant, vous serez parrain ou marraine de « Todas mis Sangres » et vous recevrez une belle récompense.

Toute contribution est une aide précieuse et nous en sommes déjà infiniment reconnaissants!

À propos du porteur de projet

Ilyari Derks Bustamante

Je viens d'une famille de musiciens, d'artistes et de militants sociaux. J'ai grandi parmi les chansons de mes grands-parents péruviens, de mon père néerlandais, de ma mère péruvienne et de mes frères. J'ai appris à chanter en écoutant ma famille et en essayant de ressembler aux voix classiques de Huayno, de la valse péruvienne, du jazz américain, de la musique latino-américaine et de la musique urbaine. Je faisais partie de groupes de musiciens amateurs, mais j’ai commencé à prendre au sérieux la musique et la composition en 2011, quand j’ai remporté le premier prix avec ma chanson ‘Todas mis Sangres’ au Canta Festival, festival de la chanson latino-américaine populaire et inédite à Bruxelles, en Belgique. À partir de là, j'ai commencé à composer des chansons inspirées des styles traditionnels et à étudier la musique avec des professeurs privés. Ils m'ont appris le langage de la musique, le lire et l'écrire. En plus de composer et d’interpréter ma musique, je fais également des arrangements et dirige mon propre groupe. En 2015, j'ai enregistré mon premier album de reprises intitulé «Tributo». "Todas mis Sangres" est le premier album de mes propres compositions que je vais enregistrer. La route est infinie et le but de ma vie est de continuer à progresser dans la recherche et la création musicale.  

EQUIPE

Direction musicale          Coco Linares (Pérou)

Arrangements                  Coco Linares

                                           Derks Ilyari 

                                           Julio Andrade (Équateur)

                                           Frank Collazos (Pérou)

                                           Percy Bravo (Pérou)

Production                        Collectif Yama (Équateur)

Art                                      Kiki Weerts (Pays-Bas)

Clip vidéo                          Lila Penagos (Équateur)

Crowdfunding                  Bérénice Becerril Ortiz (Allemagne)

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Ilyari - New album

Todas mis Sangres ('All my Bloods' in spanish)

About the project

I'm Ilyari, a Peruvian-Dutch actress, cultural manager and singer-songwriter, based in Ecuador. 

'Todas mis Sangres' ('All my Bloods' in Spanish) is the name of the first album that I want to record as a singer-songwriter. This musical baby is the outcome of seven years of researching my Latin American an European musical roots. The style of music that you will hear is therefore the result of a game between Andean, Afro-Peruvian, Afro-Ecuadorian rythms, Western harmonies and modern popular styles. The thirteen songs that compose the album are sung stories, starring characters from my family and coloured by my own experiences. This musical work is a tribute to the diverse faces and musical traditions that have been forming the mosaic of my own life story. 

‘Ilyari y los 4 Suyos’ (Sunrise and the 4 Directions' in Quechua language) is the name of my band with wich I´m developing this investigation and creation project. This aproach to music is born from the deep love and interest towards the various roots that we carry within our mixed identities. 

To make this record, we are working with great arrangers and traditional musicians such as Coco Linares, who in 2016 got the distinction of 'Meritorious Personality' from the Peruvian Ministry of Culture for his important contribution to Afro-Peruvian musical culture. Working with musicians from specific musical traditions is key for making this album sound modern and rooted at the same time. The album will be recorded in Peru and Ecuador in professional recording studios specialized in 'acoustic sound'. All art is done by Kiki Weerts (https://www.kikiweerts.nl), a Dutch artist with great experience.

Making this album means for us obtaining a license to circulate and spread 'Todas mis Sangres' ('All My Bloods') in the four cardinal points of the planet. Our vision with our music is to recognize the different roots that form our mixed identity, equity between women and men, and nurture awareness for the care of our nature.       

OUR CALENDAR

If everything goes as we dreamed in this crowdfunding, we will organize our time this way:

2020

February: recording of a part of the album in the Equilibrio Records studio in Quito - Ecuador

March: recording of the other part of the album in Cabina Libre studio in Lima - Peru
March: mixing and mastering in Lima - Peru
April: Printing cd's and vinyls 
Between May and August: rewards delivery 
June: virtual launch of the album on digital platforms

What are the funds for?

Why are we doing a crowdfunding?

This independent way of financing allows us to have autonomy and freedom to realize this project without artistic restrictions. Reciprocity is an essential ingredient for a healthy helping relationship: we receive and we give.  

Why do we need this amount? 

The recording of a album involves the movement and time of many people to achieve it. From the production team to organize and budget; the dedicated work of all musicians to investigate, compose, rehearse; the recording in the studio with a team of soundmen; the mixing and mastering process; and finally, the entire album release organization and its details. 

What will we do if we reach the dream amount of €15,000?

  • 80 hours of studio Recording Cabina Libre (Peru)
  • 50 hours of study Recording Equilibrio Records (Ecuador) 
  • Mixing and mastering of the album (Peru)              
  • Transportation of the composer and artistic director between Ecuador and Peru                       
  • Arrangements and musical direction                             
  • Sound design                                  
  • Musicians (vocals, choirs, guitars, electric bass, double bass, sax, harp, marimba, drawer, congas, minor percussion)
  • Art and graphic design                         
  • Printing of 1000 CDs                     
  • Printing of 500 vinyls  
  • Launching of the album on digital platforms   

What will we do if we pass the dreamed amount and arrive to €17.000?

  • We will film the video clip to enhance the distribution and release of the album.

By supporting us you will become a godmother or father of this album and receive a nice reward.

 All help is a big help and we are already infinitely grateful!

About the project owner

Ilyari Derks Bustamante

I come from a family of musicians, artists and activists. I grew up among the songs of my Peruvian grandparents, my Dutch father, my Peruvian mother and my brothers and sister. I learned to sing trying to sound like the classical voices of Huayno, Peruvian waltz, American jazz, Latin American trova and urban music. I was part of some amateur musical groups but I started to take music and composition seriously when in 2011 I won the first prize with my song 'Todas mis Sangres' at the Canta Festival, Festival of the popular and unpublished Latin American song of Brussels, Belgium. From there I began to compose songs inspired by traditional styles and to study music with private teachers. They taught me the language of music, to read and write it. Now besides composing and performing my music, I also make arrangements and direct my own band. In 2015 I recorded my first cover album entitled 'Tributo'; and soon I will be giving birth to my first album of compositions that will be called ‘Todas mis Sangres’. The path of music is infinite and my life purpose is to continue growing in research and musical creation.  

TEAM

Musical direction                  Coco Linares (Peru)

Arrangements                       Coco Linares

                                               Ilyari Derks 

                                               Julio Andrade (Ecuador)

                                               Frank Collazos (Peru) 

                                               Percy Bravo (Peru)

Production                            CollectiveYama (Ecuador)

Art and design                      Kiki Weerts (Holanda)

Video clip direction              Lila Penagos (Ecuador)

Crowdfunding director        Berenice Becerril Ortiz (Alemania)

Share Follow us