BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

IFSCL - Finançons les coûts

Rajoutons des voix!

À propos du projet

Ce projet de fan, créé en solo depuis 8 ans, est baptisé 'IFSCL' (littéralement Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko) est un jeu basé sur la populaire série d'animation française 'Code Lyoko', une série imaginée par Thomas Romain, Tania Palumbo et Carlo de Boutiny (qui nous a quitté cette année) au début des années 2000.

 

Le fangame est toujours en production et je prévois de le terminer d'ici 2020-2021, pour aboutir à 10-11 ans de développement, supporté par divers bêta-testeurs, traducteurs et fans.

Je ne demande jamais directement des dons directs pour ce fangame, et je ne le ferai jamais. D'abord parce que ce n'est pas très légal, deuxièmement parce que je ne le veux pas, et troisièmement parce que ce serait beaucoup trop si je voulais couvrir les coûts réels, à savoir essentiellement 8 ans de salaire.


Bien que ce ne soit pas la première fois que j'engage une énorme quantité de temps, d'argent et d'énergie pour livrer un produit aussi parfait que les fans peuvent l'espérer, je me suis dit que vous pourriez m'aider pour certains coûts secondaires, et cette campagne de financement participatif vise à couvrir l'un d'entre eux.

A quoi va servir le financement ?

Je vise à vous donner un fangame d'excellente qualité. Maintenant que j'implique des acteurs professionnels de la voix dans la production, je veux les payer pour leur travail. C'est ici que vous entrez en jeu.

Où et quand pouvons-nous entendre ces voix?

Actuellement, j'ai déjà fait quelques sessions d'enregistrement et elles sont déjà disponibles dans le jeu (en anglais seulement).

La plupart d'entre elles feront partie du mode Histoire de l'IFSCL, que je devrais commencer à sortir en 2019. C'est une partie très importante du jeu qui inclura de la voix off et plus encore.

Son objectif est en partie de se réconcilier avec le ton plus sombre de Garage Kids, l'épisode pilote de la série, tout en restant fermement ancré dans la chronologie de la série Code Lyoko.

La voix principale dont nous parlons est celle de "Franz Hopper", personnage qui est au centre de la trame de fond de la série et qui sera un pilier encore plus important de la trame de fond de l'IFSCL. Ainsi...

  • 20% des enregistrements sont des extraits de voix que nous entendons déjà dans le dessin animé, mais qui sont enregistrés à nouveau pour une qualité parfaite
  • 80% des enregistrements sont des lignes originales écrites pour l'histoire de l'IFSCL.

Le contenu est estimable à environ 200 lignes de dialogues. Fait amusant, l'IFSCL contient en réalité plus de lignes de dialogues que ce que le personnage a dans l'ensemble du dessin animé!

Juste pour lui donner une idée, dans cet objectif principal ne sont pas comptés:

  •      Toutes les heures de travail suivantes ou préliminaires
  •      Les voyages aller-retour payés à Paris pour enregistrer les voix anglaises
  •      Le temps infini pour préparer, écrire et intégrer des voix dans le projet

(note: l'objectif en dollars est juste indicatif car il fluctue, le niveau de référence est celui en euros)

[ATTEINT !] Objectif principal de 1000 € de l'engagement total

“A TOUT DE SUITE MON TRESOR”

Les enregistrements vocaux de Franz Hopper pour le mode histoire seront complétés en anglais et en français.

[ATTEINT !] Objectif de 1200 € de l'engagement total

“L'HISTOIRE DE L'ECRIVAIN”

En 2016, j'avais fait une première séance d'enregistrement avec Paul Bandey. En attendant, j'ai beaucoup changé le contenu du mode histoire. Dans la pièce cachée à la fin du jeu, je vais ajouter le récit de l'évolution du scénario du mode histoire.

C'est un regard intérieur sur comment les contraintes m'ont aidé à changer de façon créative l'histoire du jeu. J'ajoute également tous les extraits de voix non utilisés des sessions d'enregistrement.

[ATTEINT !] Objectif de 1400 € de l'engagement total

“L'HISTOIRE DE L'ECRIVAIN - AUDIO”

Je vais doubler en français et en anglais le récit de l'évolution du scénario et ajouter les réflexions quotidiennes sur l'évolution du projet. Le contenu est susceptible d'atteindre environ une heure d'audio.

J'ajoute aussi plus d'images des coulisses de la création du jeu, jamais vues auparavant.

[ATTEINT !] Objectif de 2500 € de l'engagement total

“AELITA PARLE”

Sharon Mann & Sophie Landresse. ajoutées au casting. J'ajouterai de nouvelles scènes dans le mode histoire et je réviserai la façon dont Aelita est censée parler et interagir avec le joueur (Jeremie) dans le mode histoire. Je serais aussi en mesure de fournir un rendu 3D de très haute fidelité par rapport à la fenêtre de conversation qui est fortement utilisée dans les premières saisons et le prequel de la série.

[ATTEINT !] Objectif de 2700 € de l'engagement total

“AELITA - SCENE SUPPLEMENTAIRE”

Cette courte scène est en lien avec un message d'Aelita (une dizaine de lignes) que le joueur va découvrir en cours de jeu, je prévoyais initialement de transmettre ce message via la lecture du journal intime d'Aelita (du texte donc).

Cependant, si ce pallier est atteint, j'enregistrerais des lignes additionelles pour qu'on entende la voix d'Aelita qui lira ses lignes, et j'animerais le tout à travers un journal vidéo, similaire à celui de Franz.

[ATTEINT !] Objectif de 3000 € de l'engagement total

“ASSURANCES RETAKES”

Cela couvrira le coût des prises possibles à refaire avec les acteurs et les actrices que j'engage, si les voix ou les dialogues finissent par ne pas fonctionner. Le but étant bien sûr que tout leur enregistrements correspondent à la qualité que j'ai l'intention de fournir.

Objectif de 3700 € de l'engagement total

“SCENES DANS L'HERMITAGE”

Pour l'instant, il est prévu que les passages dans l'hermitage soit traités 'hors champ', après un écran noir, on aura un récapitulatif de ce qu'il s'y est passé (objet trouvés, conversations etc.). Si jamais ce pallier est atteint, je prendrais le temps de remodéliser tout l'intérieur de l'Hermitage (je pourrais également investir dans des objets 3D existants pour le remplir plus rapidement) et j'y ferais la séquence de flashback dans laquelle Hopper viens chercher Aelita dans sa chambre, mais également des scènes qui s'y passent durant le présent dans le mode histoire.

Bien entendu le but ici est aussi d'enregistrer plus de voix de Hopper et Aelita afin de restituer l'ambiance du flashback et les scènes qui se passent dans le présent avec uniquement Aelita.

Objectif de 3900 € de l'engagement total

“L'INFIRMERIE - Et autres scènes"

Attendez-vous à quelques scènes supplémentaires en mode histoire reproduisant directement les événements du dessin animé, vous pourrez regarder le décor depuis une position fixe, en bougeant votre tête, et ainsi apprécier un environnement complètement reproduit en 3D depuis le point de vue de Jérémie!

La meilleure scène d'exemple pouvant bénéficier de cet objectif est la scène de l'infirmerie entre Jim et Jérémie.
 

[ Au delà ] de 3900 € de l'engagement total

“COUVRIR ENCORE PLUS DE COÛTS DU PROJET”

Couvre les coûts d'achat de divers plugins de moteur de jeu, la souscription au système d'hébergement du jeu, l'abonnement à la licence de moteur de jeu pro, les logiciels, le matériel et également le futur budget nécessaire pour couvrir les coûts de création d'une bande originale de l'IFSCL.

À propos du porteur de projet

Si vous êtes ici, vous connaissez probablement déjà mon travail. Je suis un artiste français en fin de la vingtaine, connu sous les pseudonymes "Immu" ou "Immudelki", je suis un créateur dévoué et méticuleux versé dans pleins de domaines différents.

Alexis "Immu" Foletto, tel que présenté ci-dessus, je suis celui derrière tout ça! L'IFSCL est mon projet perso depuis mes jeunes années d'adolescent, qui m'a accompagné toute ma scolarité et à défini mes choix d'études, et de carrière. L'enregistrement de comédiens de doublage professionnels est la seule chose qui différencie vraiment IFSCL dans l'histoire des fangames, et devrait être le meilleur souvenir que je puisse avoir sur le projet.

 

- LES COMEDIENS DE DOUBLAGE-

Paul Bandey, la voix anglaise officielle de Franz Hopper, est un très grand comédien. Il m'a très généreusement aidé pour ce projet, mais je dois quand même réserver un studio d'enregistrement et payer le technicien du son. Nous nous sommes rencontrés une fois, et j'ai l'intention de le rencontrer à nouveau pour les ajouts et les corrections d'enregistrement final.

 

 

William Cros enregistrera la version française, très proche de la version originale! Comme je (moi, Immu) suis français, il me semble tout à fait nécessaire de respecter le langage du dessin animé original. Les prix sont ici différents, car je dois payer l'acteur qui enregistre d'ailleurs dans son home studio. Je ferai aussi plusieurs séances avec lui pour assurer d'avoir la meilleure qualité possible.

 

Sharon Maan, est la voix officielle d'Aelita (EN). Elle a déjà accepté de participer et je l'enregistrerai si l'objectif correspondant est atteint. Elle pourrait aussi interpréter quelques phrases de Jeremie (pour synchroniser avec certaines phrases que je pourrais nettoyer à partir de la version FR originale mais pas en Anglais)

 

 

Sophie Landresse, est la voix officielle d'Aelita (FR). Elle a déjà accepté de participer et je l'enregistrerai si l'objectif correspondant est atteint.

FAQ

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

IFSCL - Crowdfund side costs!

Let's get voices!

About the project

This solo fan project - 8 years long, called 'IFSCL' (literraly Fictional Interface of Code Lyoko Supercomputer), is a game based on the critically acclaimed french animated series ‘Code Lyoko’. A series originally envisioned by Thomas Romain, Tania Palumbo & Carlo de Boutiny (who passed away this year) in the early 2000's.

The fangame is still in production and I plan to end it by the year of 2020-2021, culminating to 10-11 years, supported with various and dedicated beta testers, translators and fans.

I never directly ask direct donations for this fangame, and never will. First because it’s not very legal, second because I don’t want to, and third because it would be way too much if I wanted it to cover the real costs (basically 8 years of salary).


Although, this is not the first time that I engage a massive amount of time, money and energy to deliver a product as perfect as fans can hope for. But you can help me on some side costs, and this crowdfunding campaign is all about covering one of them.

What are the funds for?

I aim to give fans the game of their dreams. I like to think that you may want to help me in return. Now that I'm involving professionals voice actors in the production, I want to pay them for the real work they put in this game. This is where you come in.

Where and when can we hear those voices?

Currently, I’ve already done some recording sessions and they’re already available in the game (english only).

Most of it will be part of the IFSCL story mode, which I should start releasing in 2019. This is a very important part of the game that will feature voice over and more.

Its goal is partially to reconcile with the darker tone of Garage Kids, the pilot episode of the series, while still being firmly grounded in the timeline of the Code Lyoko series.

The main voice we’re talking about is the one of ‘Franz Hopper’, character that is central to the backstory of the show and that will be a pillar of the backstory of IFSCL.

  • 20% of the recordings are voice excerpts that we do already hear in the show, but that are recorded again for perfect quality
  • 80% of the recordings are original lines that have been written for the story of IFSCL. As the character voiced is narrating events and more (spoilers*).

The overall content represents over 200 lines of dialogs.

Fun fact, IFSCL contains actually more lines of dialogs than what the character has in the entire show!

Just to give it an idea, in that main goal are not counted:

  • All subsequent or preliminary thousands hours of work
  • Back and forth trips payed to Paris to record english voice
  • Infinite time to prepare, write and integrate voices into the project

The goals of reference is euros (the dollar version is only an indication as its conversion is fluctuating)

[REACHED !] Main goal of 1000 € (around 1240 $) of total pledge

“SEE YOU IN A MINUTE HONEY”

The voice recordings of Franz Hopper for the story mode will be completed in both English and French.

[REACHED !] Stretch goal of 1200 € (around 1480 $) of total pledge

“THE WRITER’S TALE”

In 2016, I had done a first record session with Paul Bandey. In the meantime, I’ve changed the content of the story mode quite a lot. In the hidden room at the end of the game, I’ll add the tale of how the story mode scenario evolved. It’s an inside look on how constraints helped me to creatively change the story of the game.

I also add all unused spare voice extracts from the recording sessions.

[REACHED !] Stretch goal of 1400 € (around 1730 $) of total pledge

“VOICED WRITER’S TALE”

I’ll fully voice and dub in french and english myself the tale of how the story mode scenario evolved and more day to day reflexions on how the project evolved. This is likely to be around one hour of content.

I also add more behind the scenes, never seen before, making of pictures of the game.

[REACHED !] Stretch Goal 2500 € (around 3090 $) of total pledge

“AELITA TALKS”

Sharon Mann & Sophie Landresse added to the recording cast. I’ll add new scenes in the story mode and revise all the way in which Aelita is suppose to talk and interacts with the player (Jeremy) in the story mode. I'll also be able to render a very accurate-to-the-show, high quality conversation window just like the one that was featured in first seasons and the prequel.

[REACHED !] Stretch goal of 2700 € (around 3300 $) of total pledge

“AELITA - ADDITIONAL SCENE”

This short scene is related to a message of Aelita (a dozen of lines) that the player discovers during the game, I initially planned to transmit this message via the reading of the intimate diary of Aelita (text therefore).
However, if this milestone is reached, I will record additional lines so that we can hear the voice of Aelita who reads these lines, and I will animate all of it through a video diary, similar to the one of Franz.

[REACHED !] Stretch goal of 3000 € (around 3660 $) of total pledge

“RETAKES INSURANCE”

This will cover the cost of potential retakes needed with the actors and actresses I engage, if voices or dialogs ends up not working. So that all of their recording matches with the quality I intend to provide.

Stretch goal of 3700 € (around 4400 $) of total pledge

“HERMITAGE SCENES”

For now, it is expected that the scenes in the hermitage are treated 'out of field of view', just a black screen, and we would get a summary of what happened (objects found, conversations etc.). If this stretch goal is reached, I will take the time to remodel the entire interior of the Hermitage (I could also invest in existing 3D objects to fill it faster) and I will do the flashback sequence in which Hopper (the player) go for Aelita in her room, but also scenes that are happening during the present in the story mode.

Of course the goal here is to record more voices of Hopper and Aelita in order to restore the atmosphere of the flashback and the scenes that happen in the present only with Aelita.

Stretch goal of 3900 € (around 4590 $) of total pledge

“THE INFIRMARY - And other scenes”

Expect a few short scenes in story mode directly reproducing events from the show, you'll be able to glance at the scenery from a fixed position, moving your head in full 3D environement! The best example scene to benefit from this stretch goal is the Jim and Jeremy infirmary scene.


Above 3900 € (around 4590 $) of total pledge

“COVERING MORE PROJECT COSTS”

Covers the costs of buying various game engine plugins, the mediafire uploading account, game engine pro license subscription, software, hardware, and also goes into the future budget necessary to cover the costs of creating an IFSCL original soundtrack.

About the project owner

If you're here you probably know my work already. I'm a french artist in my late twenties, known under the aliases "Immu" or "Immudelki. I have been doing various fangames and games in my free time. I'm a dedicated, meticulous creator doing lot of different stuff (art, anim, writing, code...)

Alexis "Immu" Foletto, as presented above, I’m the one behind all this! I make this project since I'm was a young teenager, and it drived me through my studies and current carrer. I'm still trying to create the best fangame ever. Recording professional voice actors is the one thing that really sets IFSCL apart in the history of fangames, and is set to be the best memory I can have on the project. 100000 hours of work = Free!

- THE CASTING -

Paul Bandey, original official English voice of Franz Hopper, he very generously helped me for this project, but I still have to book a recording studio and pay the sound technician. We’ve met once, and I plan to meet him again for the final recording additions and corrections.

William Cros is the voice that will record the French version, very close to the original one! As (me, Immu) being a french myself, doing a fangame, it feels quite necessary to respect the original show’s langage. The prices are here different, as I have to pay the actor, that is recording in his home studio. I’ll also do several sessions with him to ensure the best quality I can.

Sharon Maan, original english voice of Aelita. She already agreed to participate so I’ll record her if this goal is reached. She might also perform a few sentences from Jeremy (to sync with some sentences I could clean from FR original rip but not EN one)

Sophie Landresse, original french voice of Aelita.She already agreed to participate so I’ll record her if this goal is reached.

FAQ

Ask your question Report this project