BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Huge Bang Bang

Quand le fun s'invite dans le MOBA !

About the project

Huge Bang Bang est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne multijoueur en vue de côté où les joueurs incarnent des avatars humains dans une émission télévisée extra-terrestre qui porte le même nom que le jeu.

Huge Bang Bang se joue en matchs indépendants opposant deux équipes de quatre joueurs, chacune possédant un boss situé de part et d’autre des arènes de combat inspirées de l’Histoire de l’humanité, dont la désactivation mène à la victoire de l'équipe adverse. Chaque joueur contrôle un alien gélatineux appelé « Adryss » qui, depuis son vaisseau spatial, créé et gère ses avatars humains entièrement personnalisables. Une fois le combat lancé, le joueur est amené à accumuler de l’expérience, gagner de l'or, s'équiper d'objets, améliorer ses créatures alliées et combattre l'équipe adverse pour mener son équipe à la victoire.

 

 

Au cours de l’année 5616 de l’ère Tchiss, soit au XXIème siècle de l’ère conventionnelle terrestre, une navette de la planète Adryssis tombe par hasard sur la sonde spatiale Pioneer 10 dans laquelle une plaque métallique montre des humains et les informations nécessaires pour arriver jusqu’à leur planète.

Fascinés par cette découverte inattendue, les dirigeants suprêmes adryssiens veulent en savoir plus sur ces humanoïdes. Ils envoient donc une navette indétectable avec un expert en camouflage pour récupérer des informations sur les êtres humains et leur planète. La mission s’achève rapidement avec succès : l’expert ramène avec lui des photos, un ordinateur, un livre d’histoire et tout un tas d’objets terriens...

Les scientifiques décortiquent l’ensemble des éléments recueillis. Rapidement, la population adryssienne est passionnée par toutes ces découvertes. Une chaîne télévisée s’empare du phénomène et l’émission Huge Bang Bang change à jamais le quotidien des Adryss. Les producteurs de l’émission poussent alors le concept plus loin en créant des arènes de combats holographiques, inspirées des environnements et des événements marquants de l’Histoire de la Terre. Dès les premiers jours, des milliers de caméras sont braquées sur des avatars humains contrôlés par des champions de toute la planète Adryssis.

C’est là que vous décidez de tenter votre chance pour devenir le meilleur compétiteur de ce nouveau sport télévisé. Heureusement pour vous, un coach, certes un peu douteux, vient vous aider à débuter dans votre carrière.

 

Les Adryss sont des extraterrestres constitués essentiellement d’une matière visqueuse, ce qui les rend aussi flasques qu’un flan. Ils n’ont pas de pieds et se déplacent comme des limaces. Pour eux, la violence physique a toujours été sévèrement punie. A tel point que l'ensemble de la planète Adryssis vit en paix depuis des millénaires. Cependant, après la découverte de la civilisation humaine, les choses vont beaucoup changer pour les habitants. L'émission Huge Bang Bang lancée, tous les Adryss la regardent sans exception. Vous, vous faites partie du show, vous êtes gladiateur !

 

Avant, vous étiez un honnête limaçon, mais depuis, vous avez décidé de vous lancer afin de vous battre dans l'émission Huge Bang Bang contre de terribles adversaires. Pour ce faire, un coach un peu douteux, dont vous avez oublié le nom, vous a offert un vaisseau avec tous les outils nécessaires pour vous connecter aux arènes de combat. Bientôt, tout va commencer. Vous allez contrôler un avatar numérique à l'apparence humaine, avec les armes, les équipements, les compétences et les statistiques que vous avez au préalable choisi.

 

Gardien



Tireur

 

Peste

 

Dans le mode principal de Huge Bang Bang, vous devrez rivaliser d’ingéniosité pour venir à bout du Boss adverse ! Votre meilleure arme ? L’esprit d’équipe !

En 4 vs 4, dans des arènes somptueuses, il vous faudra faire preuve de courage et de détermination pour triompher de vos adversaires. Les maps regorgent de passages secrets et de créatures hostiles : coordonnez vos attaques et empruntez le meilleur chemin pour surprendre vos ennemis !

 

Avant chaque bataille, vous incarnez l’Adryss dans son vaisseau spatial. Vous pouvez créer vos avatars humains en choisissant leur apparence et leurs compétences, mais également répartir leurs points de statistique et les équiper des armes et armures que vous aurez débloquées. Une fois prêt, vous n’avez plus qu’à lancer la partie pour entrer dans l’arène !

 

Avant que les Crokyss des deux équipes et les créatures de la Jungle apparaissent, l’Octryss, une créature génétiquement créée par les Adryss vous attend au milieu de l’arène. Il s’agit d’un gros oeil protégé par une armure robotisée dotée de bras, qui se déplace en volant grâce aux petits réacteurs silencieux de sa monture. Désactivez-le pour que la partie commence vraiment !

Mesurez-vous aux autres, et prouvez votre valeur

Grâce à l’or et à l’expérience que vous récolterez en désactivant vos ennemis, vous pourrez améliorer votre stuff. Attention, n'oubliez pas non plus vos fidèles Crokyss ! Ils pourront aussi renforcer vos lignes de défense et soutenir l’effort de guerre, à condition que vous pensiez à dépenser un peu d’or. Au fur et à mesure de la partie, vous pourrez également améliorer les vagues d’assaut de vos créatures.

Après la partie

A la fin de la partie, selon vos performances, vous gagnerez plus ou moins d’expérience et de Pièces afin de débloquer des équipements, de nouvelles armes et de nouvelles compétences pour votre avatar.


Les Crokyss

Les minions du jeu, que nous appelons les Crokyss, seront présents dans l’arène. Vous pourrez décider de les améliorer. Augmentez leurs dégâts, leurs défenses, changez leurs armes : faites-en de meilleurs alliés !

Equipement

Selon votre profil et votre manière de jouer, vous équipez vos avatars des pièces d’armure de votre choix. Celles-ci influeront sur toutes leurs statistiques et il sera possible d’en combiner plusieurs : pour la tête, le torse, les jambes et le dos.

 

Armes

Dans Huge Bang Bang, vous pouvez également vous équiper avec différentes armes. Vos avatars pourront utiliser des armes à distance, comme des pistolets à énergie, mais également des armes au corps à corps.

BIENTÔT EN JEU : le fusil d'assaut

BIENTÔT EN JEU : les armes auront prochainement des skins différents

 

Avatars

Le joueur incarne un Adryss qui contrôle un avatar humain. Il peut en créer et en éditer plusieurs afin de changer de rôle au sein de son équipe.

Ces avatars humains peuvent être équipés des pieds à la tête en fonction de leur niveau :

  • Haut, se débloque dès le début
  • Bas, se débloque dès le début
  • Tête, se débloque au niveau 4 de l'avatar
  • Dos, se débloque au niveau 10 de l'avatar
  • Armes à une main ou deux mains, est disponible dès le début
  • Main gauche, est disponible dès le début

Chaque élément peut être équipé par tous les avatars d’un joueur, ils sont donc rangés dans un coffre commun à tous les avatars. Chaque joueur peut équiper une arme de corps à corps ou une arme à distance.

 

 

Les Crokyss

Le Gardien

Armé d’une épée et protégé par son bouclier, le Gardien avance en première ligne. C’est le Crokyss le plus résistant de tous : un vrai malabar ! Une fois sur deux par vague d’assaut, il laisse tomber une capsule de vie qui permet au joueur qui passe dessus de regagner 5% de sa vie max.

La Peste

Bien cachées derrière le Gardien, les pestes apparaissent par deux à chaque vague de Crokyss. Leur activité préférée consiste à cracher des gerbes d’acide sur leurs ennemis. Un vrai régal pour les sens ! Une fois sur deux, elle laissent tomber une capsule de mana qui permet au joueur qui passe dessus de regagner 8% de sa mana max.

Le Tireur

Il marche derrière les autres Crokyss. C’est le plus grand et le plus puissant d’entre eux. Ce Crokyss un peu fourbe est armé d’un pistolet énergétique dont il se sert pour attaquer les ennemis à distance. A chaque fois, le Tireur d’une vague d’assaut fait tomber des munitions, si un joueur va dessus, il regagne un chargeur.

L'Octryss

Avant que les Crokyss des deux équipes et les créatures de la Jungle n’apparaissent, les joueurs ont pour mission de désactiver l’Octryss. Cette créature a été génétiquement créée par les Adryss. Il s’agit d’un gros oeil dans un habitacle robotisé avec des bras. Il se déplace en volant grâce aux petits réacteurs silencieux de sa monture.

Bien que l’Octryss ne puisse pas blesser les joueurs, il dispose malgré tout d’un facteur de régénération et d’une vitesse qui le rendent difficile à attaquer. Si aucun joueur ne le désactive au bout de 2 minutes, il se téléporte en deux secondes hors de l’arène et la partie commence pour de bon !

La Mercenaire Dervyss

Une créature magnifique et énigmatique issue de la race des grands voyageurs Dervyss. Incroyablement dangereuse et puissante, elle manie l’art martial Kaot’ze avec ses griffes métalliques greffées à ses deux mains. Elle ne recule devant rien. Gare à vous si vous la croisez dans l’arène !

La Huge Bang Bang

Eh oui, c’est elle qui a donné son nom au jeu !

La Huge Bang Bang est au centre de l’arène. C’est l'un des objectifs les plus importants pour chaque équipe. Sa puissance en fait la créature la plus redoutable de toute l’arène. Il faut en venir à bout pour prendre l'avantage sur ses adversaires !

La Matryss

C’est une énorme et affreuse créature très puissante, elle attaque avec ses pattes avant.

Elle est toujours accompagnée de deux autres Petites Matryss. En plus de donner de l’expérience et de l’or aux joueurs, elle octroie également un buff.

 

Repaire Pirate

Le Repaire Pirate est une arène magnifique qui puise son inspiration dans les plus grands films de pirates. Mais attention moussaillon : interdiction de faire la sieste sur le pont ! Composée de trois lanes, cette map regorge de petits passages permettant aux joueurs d’adopter différentes stratégies d’attaque.
 

Arène Adryss

L’Arène Adryss est l’arène officielle de l’émission Huge Bang Bang. Elle puise directement son inspiration graphique dans le Colisée de Rome. C’est une immense base spatiale, en orbite autour de la panète Adryssis qui accueille chaque jour des millions de spectateurs pour assister aux joutes les plus épiques de la galaxie. La compétition y est particulièrement rude et les joueurs doivent rivaliser d’ingéniosité pour l’emporter !


La monnaie dans le jeu :

L’Or

L’Or permet d’acheter des objets et des améliorations pendant les parties. Il n’est pas possible de cumuler l’or pour l’utiliser d’une partie à l’autre.

Les Pièces

Les Pièces permettent quant à elle d’acheter des apparences de l'avatar, des éléments pour les Vaisseaux Spatiaux, des armes, des compétences, des passifs et des équipements.

Les Billets

Les Billets sont une autre monnaie d’échange. Il est possible d’en gagner et en échanger avec beaucoup de Pièces.

 

Dans Huge Bang Bang, vous pouvez acheter des objets durant le combat. Tout ce qui est consommable peut être acheté en plusieurs fois.

L'avatar peut porter jusqu’à trois objets différents dans son inventaire et un emplacement en plus est réservé seulement à un seul Objet de soutien, soit 4 emplacements en tout dans l’inventaire.

Les implants

En plus des objets, l'avatar peut acheter et équiper jusqu’à trois implants différents, ce sont des objets passifs qui augmentent des statistiques précises de l'avatar. Chaque implant est améliorable dans la boutique et a jusqu’à 3 niveaux.

Les objets de soutien (Bientôt dans le jeu)

Dans l’arène, les joueurs peuvent acheter un objet de soutien qui en plus des autres objets consommables reste tout au long de la partie. Le joueur ne peut pas changer d’objet de soutien une fois acheté.

Les consommables

Dans Huge Bang Bang, les joueurs peuvent acheter durant le combat des consommables. Chaque joueur peut porter qu’un seul type de consommable (cumulable selon l’objet). Entre chaque utilisation, il y a un temps de recharge.

 

LIEN DISCORD QUI N'EXPIRE PAS : https://discord.gg/CChMHnT

What are the funds for?

Après deux ans de travail, nous arrivons à une période charnière de la création de Huge Bang Bang. Si nous sommes allés aussi loin jusqu’à présent, ce n’est que grâce à notre volonté. Nous n’avons rien lâché, en travaillant la plupart du temps sur notre temps libre pour que le jeu puisse sortir en accès anticipé. Pas à pas, ligne de code après ligne de code, nous avons vécu une formidable aventure pour donner naissance à la version actuelle de Huge Bang Bang.

Nous avons tout mis en oeuvre pour que nos efforts portent leurs fruits. Grâce à Ulule nous espérons aller encore plus loin avec Huge Bang Bang. Notre projet est ambitieux, et comme pour toute ambition, il faut avoir les moyens de les réaliser. Aujourd’hui, le défi est de mettre en place les serveurs et de stabiliser la version du jeu pour pouvoir y ajouter davantage d’éléments. Entre autres, un nouveau mode de jeu baptisé "Guerre froide".

About the project owner

Grâce aux conseils avisés de professionnels, Yannick Palomino a créé la S.AS Palomino Studio le 18 janvier 2016. Situé au sud de la France, le studio s’est rapidement entouré de partenaires pour l’aider à se structurer. Entre temps, une quinzaine de collaborateurs du jeu vidéo se réunissent autour de Yannick Palomino pour démarrer un grand projet : le jeu vidéo Huge Bang Bang. En mars 2017, la pépinière Sud Roussillon héberge la jeune startup, ce qui permet à une grande partie de l’équipe de développement d’avoir enfin un espace adapté pour travailler convenablement.

 

Notre aventure, c’est avant tout celle d’un groupe de passionnés. Sans réels moyens financiers, nous avons cependant commencé à travailler sur Huge Bang Bang dès 2015, avec une idée bien précise de ce à quoi devait ressembler le jeu. L’amour de l’équipe pour le cinéma, la littérature et la science-fiction a littéralement nourri Huge Bang Bang. Nous voulions faire de notre jeu un mélange des genres, à la croisée du jeu d’action, du MOBA et de tout ce qui se fait de mieux en matière de science-fiction. Bref, en un mot, nous souhaitions offrir aux joueurs une expérience inédite et fun.

Si le concept du side-scrolling était déjà présent dès les premiers instants du développement, nous n’avons privilégié les graphismes cartoon qu’au bout de quelques mois. Le côté décalé de Huge Bang Bang s’y prêtait tellement bien ! Le background du jeu étant extrêmement riche, nous avons cependant limité notre ambition à ce qui était réalisable en fonction de notre petit budget. L’équilibrage des parties n’est pas encore idéal, néanmoins les armes et les pièces d’équipement sont un point fort dont nous sommes aujourd’hui réellement fiers. Plus récemment, nous avons eu la chance de nous déplacer en convention à travers la France pour faire tester Huge Bang Bang aux joueurs. L’excellent accueil qu’ils lui ont réservé n’a fait que renforcer notre détermination. Mais l'une des plus grandes étapes, c'est notre présence à la Paris Games Week où nous allons vous rencontrer, vous !

Nous sommes avant tout des passionnés, des aventuriers de tous les jours qui n’ont qu’une seule ambition : vous divertir et vous faire rêver. Notre plus grande force, c’est notre qualité d’écoute. Celle dont nous faisons preuve à l’égard des joueurs et de leurs remarques d’abord, mais aussi celle que nous avons instauré au sein de l’équipe.

Comme Buzz l’éclair dans Toy Story nous souhaitons aller “Vers l’infini et au-delà !”

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project