BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Houn

enregistrement du premier Album

About the project

Houn est un groupe de musique qui, tout en s'enracinant dans le jazz, s'approprie des influences telles que la pop, le rock, le funk et la chanson française.

Houn c'est l'esprit, celui qui nous élève au dessus de notre condition humaine et nous transcende, nous éclaire. C'est également un son puissant et interne, qui nous relie à la terre...et puis Houn c'est nous, le groupe, dont la grande richesse est d'être la somme des individus qui le composent.

Houn se sert de la matière sonore pour modeler son territoire. Il malaxe les harmonies, cisèle les mélodies, forge les grooves et sélectionne les mots pour créer un univers musical originale à offrir à vos oreilles, à vos yeux et à votre coeur.

                                                       Vous voulez en savoir plus sur Houn ?

 

                  Visitez le site officiel de Houn !      https://frederictronche.wixsite.com/houn

What are the funds for?

Après avoir réalisé un EP (5 titres) et être passé par le laboratoire indispensable de la scène, Houn, fort d'une nouvelle alchimie avec la venue en 2017 de Roxane Terramorsi au chant ainsi que de Diego Lipnizky à la guitare, décide  en 2018 d'enregistrer un album.

Votre participation nous permettra de concrétiser ce projet si important pour nous, et de nous aider à faire connaitre l'univers de Houn.

Voici le détail des coûts de production:

Enregistrement: 1800

Mix et mastering: 600

musiciens: 500

graphiste: 400

pressage: 500

sdrm: 300

frais Ulule: 400

Si par ailleurs votre participation dépassait la somme requise pour concrétiser ce projet, nous pourrions alors envisager par exemple de faire presser davantage d'exemplaires de l'album, de réaliser le tournage d'une vidéo de l'enregistrement, ou bien même de faire appel aux services d'un attaché de presse ! Plus votre participation sera conséquente plus nous aurons moyen pour promouvoir Houn.

 

About the project owner

                                                 Une petite histoire à vous raconter....

Il y a longtemps de cela, un autre lieu, un autre siècle, le jeune Frédéric Tronche écrivait des chansons tout en s'abreuvant de pop anglaise, de chanson française et de musique afro-américaine. Un peu plus tard, alors qu'il s'initiait aux puissantes fréquences de la basse, il découvrit le jazz et son incroyable richesse.  Il s'engagea alors sur les routes de l'improvisation instrumentale.

Durant des années il écuma les projets et joua dans de nombreux groupes aux styles très différents tout en constituant son propre quartet de jazz pour lequel il composait.

Mais la vie est pleine de surprise et dans un souffle intuitif, elle le rappela à l'essentiel: la voix

Cette évidence fut telle qu'il éprouva un fort désir de fouler à nouveau le territoire de la chanson, mais avec sa valise pleine des éléments et précieux ingrédients qu'il avait collectés tout au long de son parcours. Il se remit à écrire textes et musiques et réunit ses amis musiciens pour l'aider à mettre en forme cette nouvelle inspiration. 

Houn était né.

Aujourd'hui le groupe est composé de Roxane Terramorsi au chant, de Mike Karagozian aux claviers, de Diego Lipnizky à la guitare, de Stéphane Miñana-Ripoll à la batterie et de Frédéric Tronche à la basse, contrebasse et aux choeurs. Chacuns de ces musiciens(ne) apportent à Houn son talent unique et sa personnalité.

                                                   Qui sont les membres de Houn ?

Roxane Terramorsi (chant):

Roxane grandit dans une famille de musiciens. Elle apprend la clarinette, chante…et bifurque sur des études d’éthologie et de biologie pendant lesquelles elle parcourt le monde. Mais sa passion pour la musique la rattrape et après des études à « l’American School of Modern Music » ainsi que l’institut « Globe-trotters », elle se professionnalise au travers de nombreux projets sur la scène Parisienne. Elle joue notamment dans le spectacle « Les Franglaises » (Molière du meilleur spectacle musical en 2015) et crée son propre groupe Archibald ("in time in space" Album paru en 2016).

Mike Karagozian (claviers):

De formation classique, Michael intègre très vite les codes du jazz et s’inscrit en 2003 à la Bill Evans piano Academy. Sa grande polyvalence et sa musicalité lui vallent d’être sollicité pour accompagner de nombreux artistes dont Grand corps malade, Abd Al Malik, Maty Soul, Stephan Finley, Tribute to the suprêmes, Sarah Lazarus…
En 2012 il compose les 7 mouvements de « Unfinished fragments », création de spectacle de danse jazz par la Compagnie PGK.

Diego Lipnizky (guitares):

Natif de Buenos Aires, c’est à Madrid qu’il étudie la guitare à l’âge de 7 ans. Après avoir obtenu une licence professionnelle à la "Escuela de Música Creativa", il se perfectionne auprès de multiples professeurs et entame un parcours musical, entre musiques de films ("Retornos"), projets personnels (The Nuskin, Siks Haedo…), concours et festivals jazz. Il vit à Paris depuis 2012 où il oeuvre activement à la nouvelle scène jazz…

Stéphane Miñana-Ripoll (batterie):

Entre l’Amérique du sud, le Mexique, l’Europe et l’Afrique, Stéphane reçoit très jeune le goût des couleurs et des sons différents. De retour en France il entre au CIM, au conservatoire (Arcueil Cachant, Issy-les-Moulineaux) ainsi qu’à l’école de  batterie Dante Agostini d’où il ressort diplômé. Il participe alors à différents projets tels que « Squatt’age » (compagnie Traffic de style), Arnoulph, Boney Field, Kolorz, PPP quartet, Flux Club et Charles Pasi.
Stéphane travaille actuellement sur le spectacle « unfinished fragments ».

Frédéric Tronche (textes et musique, basse, contrebasse et choeurs):

Frédéric débute la musique par l’étude du piano classique. Très vite il compose ses propres chansons et à 18 ans se passionne pour la basse électrique. Deux ans plus tard il étudie la contrebasse au CNR de Toulouse.
En 1996, il s’inscrit à l’école de jazz Arpèj et entame son parcours professionnel avec des projets tels que Arnoulph, Kolorz, squatt’age (compagnie traffic de Style), Inspecteur Gadjo, Joy Shanti, Rock’n Mômes, Boney Field, « Unfinished fragments » et surtout en 2001 PPP quartet, son propre groupe qui devient un véritable laboratoire d'expérimentation pour l'écriture jazz.

Houn est né en 2012, avec la volonté d'ouvrir les codes du jazz et de les croiser avec ceux de la chanson.

Retrouvez toutes les infos (concerts, vidéos, photos...) à propos de Houn sur le site:                         https://frederictronche.wixsite.com/houn