BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Hobgobelins -Sens de l'invasion

BD univers d'heroïc fantasy -Tome 1

About the project

Genre

C'est une bande dessinée un peu farfelue,loufoque et parfois trash qui se déroule dans un univers d'heroïc fantasy assez conventionnel (un peu de magie, des brutes, des elfes effeminés, quelques giglées d'hémoglobine, la routine quoi...)

 

Pitch général

Une horde de hobgobelins (des sortes de gros gobelins)  font régulièrement quelques carnages sur la zone frontalière humaine et cela depuis des années ; c'est un loisir très prisé dans le milieu hobgobelin et c'est vivement conseillé par les institutions (tuer au moins 5 bipèdes par jour) 

Un jour,comme ça, comme sur un coup de tête sur le pif d'un huissier, ils décident d'envahir complètement le royaume des hommes ; Bizarre... y a plus assez de pequenots à éclater sur la frontière ou quoi ? Quels morpions les a piqués  pour soudainement vouloir annexer ces contrées ?

Prologue

Déjà, tout commençait mal pour une certaine troupe hobgobeline...En effet, plusieurs impondérables spiritueux la retardèrent et elle partit à la bourre de la taverne PMU des sports du village.

Leur objectif premier était pourtant enfantin : ralier la grande armée qui doit terroriser et accessoirement envahir le royaume des hommes situé en bas à droite du leur.

Bref, si on ajoute à leur précipation, leur inaptitude kohlantarienne à déchiffrer une carte, on retrouve vite notre centaine d'hobgobelins en territoire ennemi à l'opposé de la direction souhaitée ; en termes simples : perdus, paumés, dans la paname, à la rue complet...

Bon, puisque Porzéidon (leur dieu de l'eau de vie et unique dieu d'ailleurs) en a voulu ainsi, autant profiter de cet égarement (et pas que géographique) pour s'imprégner des lieux et par la même imprégner le sol de sang...

Finalement, on assiste à une balade pédestre qui va être l'occasion pour eux d'échanger avec les autochtones humains (échanger des baffes surtout) ; et oui, on ne fait pas une guerre sans casser des têtes !

Evidement (oui, on dit évidement chez les Hob's), ils vont aussi partager, certes quelques bouseux chétifs mais des moments de franche camaraderie (ce qui se résume à des beuveries en fait)

Avertissement

Bref, rassurez-vous, c'est pas une histoire bidon avec une quête merdique ou encore un élu juvénil qui cherche un précieux, son biactol, une vidéo porno sur youtube ...Cette BD  n'est qu'un prétexte pour placer quelques bons dialogues parfois un peu crus et des situations cocasses et pas toujours correctes ; Une sorte de road comic qui sort des sentiers battus...par les hobgobelins (en voilà une belle formule ma foi).

Attention, certaines scènes et propos peuvent plaire aux plus grands mais heurter la sensibilité des sensibles

 

What are the funds for?

Ce financement permettra d'imprimer au moins 80 albums Hobgobelins tome 1 et appréhender éventuellement le tome 2 presque finalisé.

Maintes contreparties :

  1. crayonné bicolore de qualité et dédicacé avec un petit texte personnalisé (rien que des originaux)
  2. la BD 42 pages couleurs au format pdf + une image dedicacée
  3. la BD 42 pages couleurs + dessin noir et blanc dédicace personnelle
  4. la BD 42 pages couleurs + dessin en couleurs dédicace personnelle
  5. la BD 42 pages couleurs + 2 dessins dédicacés + une case originale de la BD

About the project owner

Je suis un dessinateur amateur et au fil des gribouillages, j'ai pris un réel goût pour l'écriture des dialogues et l'élaboration de situations saugrenues.

Dessiner, c'est un réel plaisir bien sûr mais peaufiner des textes est devenu, à chaque case une sorte de challenge afin de trouver le mot juste.Dans l'idéal, j'aimerai que chaque réplique soit drôle

https://www.facebook.com/Br%C3%BCth-903883056401408/

http://bruthfanzinebd.over-blog.com/

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=7608

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project